bonsoir
voila, j ai depuis un petit moment quelques petites "vibrations-tremblements" vers 80-90km/h.
J ai emmené la voiture chez bmw, il m ont changer le cardan avant droit car le soufflet etait defectueux.
Je recupere ma voiture, et cela persiste, je leur re ramène, et la il me font l equilibrage des pneux avant. Cela à un peu disparu, mais encore quelques petites persistances...
Donc avant de leur re ramené, je voulais votre avis, histoire de pas tourner en rond avec mon concessionnaire bmw pendant 107 ans..
Merci d avance
Sam
Petit Souci De Vibration
-
- me30
Re: Petit Souci De Vibration
Salut,
Si tu ressens des vibrations dans ton volant, seulement à partir d'une certaine vitesse, par exemple 100 km/h, et pas avant, cela peut etre simplement du à un mauvais équilibrage de tes roues arrières.
Si tu ressens des vibrations dans ton volant, seulement à partir d'une certaine vitesse, par exemple 100 km/h, et pas avant, cela peut etre simplement du à un mauvais équilibrage de tes roues arrières.
-
oui les roues arrières...ou tout simplement une détérioration des pneus arrière....
Pneus usés = vibrations répercutées dans le volant...
Pneus usés = vibrations répercutées dans le volant...

-
peut etre une deformation de la carcasse du pneu tu peut le sentire en passant ta main sur la bande de roulement.....
-
Merci pour ces infos, mais voila :
l equilibrage est ok a l arriere je l ai fait verifier, de plus pour infos ma voiture est un modele 4 roues motrices. En ce qui concerne les pneus, il sont à environs 10% d usure ( tres récemment changés )
voila j ai un petit peu plus preciser peut etre cela pourra aider
merci
Sam
l equilibrage est ok a l arriere je l ai fait verifier, de plus pour infos ma voiture est un modele 4 roues motrices. En ce qui concerne les pneus, il sont à environs 10% d usure ( tres récemment changés )
merci
Sam
- Chalaoo
Ressens-tu les vibrations depuis que tu as changé les pneus ??noob68 a écrit :Merci pour ces infos, mais voila :
merci
Sam
-
Salut
aucune de tes jantes n'a été choquée ???? Il se pourrait qu'une soit voilée aussi...
aucune de tes jantes n'a été choquée ???? Il se pourrait qu'une soit voilée aussi...

-
Bonjour
les jantes sont ok, je ne pense pas les avoir cognés...
en ce qui concerne les vibrations, c 'est depuis les nouveaux pneus mais pas depuis le debut, c'est apparu bien après le changement. De plus cela me le fait vers 80-90km/h puis apres cela disparait...
je sais vraiment pas vers quoi me tourner la...
les jantes sont ok, je ne pense pas les avoir cognés...
en ce qui concerne les vibrations, c 'est depuis les nouveaux pneus mais pas depuis le debut, c'est apparu bien après le changement. De plus cela me le fait vers 80-90km/h puis apres cela disparait...
je sais vraiment pas vers quoi me tourner la...
- saylence
as tu une steptronic?
véhicules possédés
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
AUDI A8 4.2 350cv | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i
- Chalaoo