Plus De Feux De Stop

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Thomas Olivaux

Plus De Feux De Stop

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

J'ai démonté mes feux AR pour les nettoyer complètement et changer les joints et depuis, les deux feux de stop de fonctionnent plus (c'est d'ailleurs signalé par le check control) sur ma 323i. Je ne comprends pas ce qui à pu se passer car tous les autres fonctionnent normalement (feu de position, clignotants, marche AR, AB). Auriez-vous une idée pour me guider car c'est ennuyeux ! Je précise que les ampoules sont bonnes, bien sur ! Y'a-t-il un fusible spécial pour ce circuit ? Si oui lequel, car je n'ai encore la notice (quoi que j'ai acheté hier la RTA E30... je vais voir). Précision, mais qui n'a surement rien à voir, je n'ai pas non plus le voyant du frein à main quand je l'enclanche... mais peut être est-ce le contacteur ou une simple diode du tableau de bord.

Merci pour vos idées :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Re: Plus De Feux De Stop

Message par Invité »

Sur ma E23 j'au eu un pb similaire: c'etait le relai de feux sous la banquette arriere et qui sers au chek control qui été cramé (fondu). Même chez Bm ils ont pas trouvés et m'avait fait une dérivation au scotch! <_<
Piece remplacée (env 200 frs) et plus de soucis!
Jette un oeil!

316baur

Message par 316baur »

Vérifie aussi le contacteur au niveau de la pédale de frein , sa peux aussi venir de lui .

Thomas Olivaux

Oki... tu crois que c sous la banquette AR sur E30 ? Ok... je vais voir la RTA :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

Pour le frein à main qui ne s'allume plus sur le tableau de bord, si ne c'est pas lié à ton prb des feux de stop arr jette un oeil au niveau du levier de frein à main lui même. Tu désolidarise le caoutchouc (entre la poignée et le cendar arriere) doucement par l'avant puis l'arriere et tu regardes il y a un petit fil electrique qui se coince dans une petite patte en metal, il s'est peut être désolidarisé tout seul ! Si c'est bien ça, gaffe au remontage pour pas le redésolidariser (ça m'est arrivé :D ), bien remettre le caoutchouc doucement jusqu'en bas et enclencher d'abord l'enchoche arriere pour finir par celle de l'avant (coté poignée).
Image

Thomas Olivaux

Quelle merde je fait... mon problème est résolu, c'était simplement le fusible 7.5 ampères du circuit de feux de stop qui était HS (en espérant qu'il n'y ai pas qq part un court circuit qui le refasse sauter mais c t peut être durant mon nettoyage des feux AR).

Merci pour les infos :)

Cool :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »