Salut,
Depuis que la 530d de mes parents est revenu de l'inspection chez BMW, elle dégage un forte odeur de gasoil.
A vue de nez (pas de jeu de mots) ça semble venir du filtre à gasoil situé juste à côté du filtre à pollen droit. L'odeur est surtout présente quand la voiture effectue des petits parcours, et il est arrivé qu'elle disparaisse aprés avoir fait un peu de route. Mais elle finit par revenir.
Pendant l'inspection le filtre devait etre changé, et il semble que cela a été fait.
On a démonté la plaque située sous le moteur pour voir s'il n'y avait du gasoil qui aurait coulée là, mais il n'y avait rien.
Quelqu'un aurait il une idée là dessus?
Merci.
Odeur De Mazout
-
Re: Odeur De Mazout
j'ai eu une fois le cas, il s'agissait d'une durite de la pompe à gazoil qui etait poreuse.
essaye de voir si tu vois des fuites par endroit.
essaye de voir si tu vois des fuites par endroit.
- dede320d
la fuite du précata provoque des remontés de gaz brulé dans l'habitacle est non des odeur de gazolewillo a écrit :fuite au pre catalyseur si pas de fuite de gazole biensur

Salut:Pitou911 a écrit :Salut,
Depuis que la 530d de mes parents est revenu de l'inspection chez BMW, elle dégage un forte odeur de gasoil.
A vue de nez (pas de jeu de mots) ça semble venir du filtre à gasoil situé juste à côté du filtre à pollen droit. L'odeur est surtout présente quand la voiture effectue des petits parcours, et il est arrivé qu'elle disparaisse aprés avoir fait un peu de route. Mais elle finit par revenir.
Pendant l'inspection le filtre devait etre changé, et il semble que cela a été fait.
On a démonté la plaque située sous le moteur pour voir s'il n'y avait du gasoil qui aurait coulée là, mais il n'y avait rien.
Quelqu'un aurait il une idée là dessus?
Merci.

C'est sûr que c'est la durite, qui va à la pompe, qui est poreuse.

- DIDSTY
J'ai vu un post identique, ou un article dans une revue qui disait que c'etait une durite de GO qui en frottant sur une arrete de la voiture qui finissait par se couper et provoquer une odeur de GO dans l'habitacle.
C'est une intervention prise en charge par bmw et à signaler afin qu'ils corrigent le probleme.
Voilà pour l'info
C'est une intervention prise en charge par bmw et à signaler afin qu'ils corrigent le probleme.
Voilà pour l'info

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Cédric69
salut
je pense que ça doit etre le tuyau d'alimentation de la pompe hp
d'origine c un collier "foiré" et avec le tps il ne serre plus assé la durit
soit tu le sort, tu coup la partie deja sérrée, tu le remboite plu loin et tu change le collier
soit tu change le tuyau complet avec les colliers neuf ( 3 je crois )
A++
je pense que ça doit etre le tuyau d'alimentation de la pompe hp
d'origine c un collier "foiré" et avec le tps il ne serre plus assé la durit
soit tu le sort, tu coup la partie deja sérrée, tu le remboite plu loin et tu change le collier
soit tu change le tuyau complet avec les colliers neuf ( 3 je crois )
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- glop
salut,
Si ta voiture est équipée d'un "WEBASTO", il est fort probable que l'odeur de GO vient de là, surtout sur les petits parcours. L'échappement de ce réchauffeur est situé juste sous le plancher conducteur , bonjour les remontées
Solution pour y remédier , nettoyage de la bête. Normalement il y a un réglage "anti-pollution" sur le système , mais l'âge venant l'encrassement augmente et ce dernier devient inopérant.
Il y a un post là dessus.
Si ta voiture est équipée d'un "WEBASTO", il est fort probable que l'odeur de GO vient de là, surtout sur les petits parcours. L'échappement de ce réchauffeur est situé juste sous le plancher conducteur , bonjour les remontées

Solution pour y remédier , nettoyage de la bête. Normalement il y a un réglage "anti-pollution" sur le système , mais l'âge venant l'encrassement augmente et ce dernier devient inopérant.

Il y a un post là dessus.
- Pitou911