ça Cogite, ça Cogite! Avis Demandés....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
moishe

ça Cogite, ça Cogite! Avis Demandés....

Message par moishe »

Salut @ tous.
Tout d'abord je vais commencer par remercier d'avance ceux qui liront ce pavé et qui prendront le temps de me donner leur avis.
Dans le cadre de ma cogitation au sujet de la prochaine Bm, changement prévu pour novembre/décembre, j'avais programmé hier deux essais de BMW avec un gars que je connais et un pote de potes...
J'ai donc essayé une E39 528 et une E38 avec la même motorisation, et j'en suis ressorti déçu!
Elles sont très bien y'a pas à dire, mais force est de constater que ce n'est pas ce que je recherche.
En ce qui concerne la E39, c'est d'un silence morbide à mon goût et je ne retrouve pas l'esprit BM que j'aime, je m'expliquerai plus loin là dessus.
Pour la E38, le silence c'est encore pire, on entend quasiment plus le moteur et c'est tout bêtement trop gros , si je veux un truc sympa il me faudra un 740, donc là on quitte le raisonnable pour l'utilisation quotidienne que j'en aurai.
Je suis donc rentré à la maison, tout en m'apercevant que je suis vraiment bien en E34, cette planche de bord est vraiment bien faite,vraiment orientée sur le conducteur, enfin bref je suis old school quoi!, ça y est je suis vieux.
Donc ma femme me voyant rentrer avec la tronche des mauvais jours, alors qu'elle s'attendait à me voir rentrer avec une banane en guise de sourire, et après avoir entendu à peu de choses près ce que vous venez de lire, a décidé de prendre le probleme à bras le corps.
Décidément, les femmes ne voient pas les choses sous le même angle que nous,Voila en gros ce que ça donne...
-Bon, si je comprends bien, jusqu'à ta mort, ce sera BM et rien d'autre?
-J'espere bien oui!! <_<
-C''est pas dans l'habitacle qu'on a besoin le plus de place, mais dans le coffre. Les très grosses Bm c'est bien joli, mais plus c'est gros plus ça consomme, non?
-Bah ouais... <_<
-ET puis moi la taille du moteur je m'en fous...
-bah pas moi... :ranting:
-Si t'aime les vieilles Bm plutot que les récentes, c'est pas un souci, moi je m'en moque d'etre dans une vieille ou une neuve, tant qu'elle est belle et que tu en es content. (pour info, elle me fait toujours la réflexion que ma 530 est jolie, mais que la 520 brokat elle faisait bien plus classe, elle était bien mieux, bref un 2.0l et un 3.0 pour elle c'est du pareil au même)...
Pourquoi t'en prendrais pas deux? Une utilitaire, enfin, façon de voir, et une autre pour le plaisir avec un moteur comme tu aimes?
-Bah ouais c'est sûr... :P
-Par contre faut pas une utilitaire toute pourrie, si c'est la voiture familiale faut qu'elle soit nickel. Et puis si t'aimes tellement ce tableau de bord, t'a qu'a prendre un break comme celle qu'on a, en diesel,comme ça j'aurai un gros coffre pour l'utile ( je précise que ma femme est du genre à déménager la moitié de l'appart quand on part en vacances, alors maintenant qu'il y a deux loupiots....) et toi t'as une voiture pour tous les jours qui te coute moins cher en carburant mais c'est une BM. Et puis tu gardes la blanche pour le plaisir!
-ça peut etre une idée... :surprise:
-Ou alors tu vends la blanche et tu te trouves une petite toute carrée qui fait plein de bruit comme j'aime pas, tu sais la toute carré là... Parce que la planche de bord c'est presque la même non? (je traduis la vision féminine pour vous: une E30 325, je précise 325 parce qu'un le M20B25 est souvent très sonore quand on en croise) et puis ce sera plus sport que la blanche, ça doit etre moins lourd, non?
-Oh ben oui pourquoi pas? :surprise: :top:
-Et puis dans ce cas là je m'en fous si elle ne me plait pas, puisque ce sera ton jouet, tant que tu nous trouves un beau break, après tu fais ce que tu veux!
- Ok, je te laisse je vais sur le PC chercher des voitures !! :yaho: :yaho:

Voila donc où j'en suis! Après une petite ballade sur le net à fouiner les annonces , et une petite réflexion le temps d'endormir mon p'tit bonhomme en tournant en rond dans sa chambre, je me dis qu'un touring E34 TDS ferait l'affaire. Dans les dernières versions y'a des trucs sympas, et de surcroit, y'a plus l'utilité d'attendre la fin de l'année pour changer de véhicule, si je pouvais le trouver avant les vacances de cet été, ce serait top, le budget étant moins conséquent on peut y aller de suite.
Et puis, à la fin de l'année je me cherche une E30, Parce que si c'est une caisse plaisir, une E30 sera sans nul doute plus sympa que ma E34 actuelle.
J'ai mis de coté l'idée de la E24, je suis fous de sa ligne extérieure, mais c'est l'intérieur qui me chiffonne, y'a pas à dire, pour moi l' esprit bm ça passe vraiment par le poste de pilotage en premier lieu, et le six cylindre ensuite. Donc je ne retrouve mon esprit bm que dans la E30 ou la E34, qui c'est vrai sont de même inspiration coté poste de pilotage. Je dis bien mon, parce que c'est vraiment une vision très personnelle de l'esprit bm, ça n'engage que moi... Et puis je pense surtout que le budget pour une E30 nickelle esera moins conséquent que l'équivalant en E24... :innocent:
Je m'oriente donc soit sur un coupé E30 325i ou is tout origine en y mettant le prix, soit sur un coupé E30 à caractère exceptionnel type Alpina, Hartge ou autre...... même avec des travaux , ils seront faits au fil du temps, des capacités financières, les impératifs étant le 6 cylindre et le minima de 170ch.
Pour ce qui est de la 530i, va falloir s'en débarrasser, vu la tronche du marché E34, ça va pas rapporter grand chose, mais je peux pas dire que je ne le savais pas avant....Reste à savoir si je fais les travaux dessus ou non.
à votre avis, je la vends comme ça? Ou je me lance dans la réfexion du train avant, je lui change les pneus et le visco...enfin bref, du boulot quoi.
Elle en serait presque plus intéressante à la pièce que complete, non?
Alors pour résumer, si quelqu'un connait un touring E34 sympa, qu'il me fasse signe. Je ne suis malgré tout pas forcément bloqué sur le diesel, y'aura juste un petit travail psycho à faire sur ma femme...Ce sera au coup de coeur et au nombres d'options.
Si vous avez un avis sur comment je dois gérer le probleme de la 530, n'hésitez pas, si vous avez un avis sur les modeles de coupé E30 qui valent le coup n'hésitez pas....Si vous avez un avis sur...Sur ce que vous voulez d'ailleurs, n'hésitez pas :D voili voilou!!
Merci encore de m'avoir lu.
See you @++
M5E34 94'

Stephane39

Re: ça Cogite, ça Cogite! Avis Demandés....

Message par Stephane39 »

Et pourquoi pas une E36 à la place de la E30 ?

Les tarifs ne sont pas si éloignés !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Especiosa

Message par Especiosa »

Sympa ce récit.
Je suis d'accord avec toi le marché de l'E34 n'est pas des plus florissant, effectivement y'a certaines pièces que tu devrait vendre à part (jantes, feux...).
Pour la recherche d'un touring TDS, bon courage ou alors faut pas avoir peur des auto avec des km. Et en diesel, elle a encore la côte !

Bonne recherche, si par hasard j'en voit des sympa, je te fais signe.

A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

r2087

Message par r2087 »

Tu connais mon avis, il n'a pas bougé depuis que je t'ai vu la dernière fois :D :P

Concernant le touring, en 530 V8 tu te ferais plaisir et en plus avec une assez faible conso ça peut le faire...

lolo40

Message par lolo40 »

Salut MOISHE,

Je viens de lire ton pavé et comme je me sent concerné je vais te dire ce que j'en pense.

Avant j'avais une E34 525 tds touring, super voiture même avec 200MKM ,un grand coffre, une conduite agréable une familiale routière en sorte.

Et puis je l'ai vendue (5000 euros), pensant racheter quelque chose de plus récent, je me suis rendu compte ,aprés avoir essayé des E36 que ça ne me plaisait pas, trop feutré, tros beau, pas marrant :(

J'ai voulu racheter une E34 touring mais en 530, et puis j'en ai pas trouver,,,,,,et alors!!!!

et bien j'ai acheté une E30 325I :surprise: mais en cabrio, par chez moi c'est plus sympa, et j'en suis trés content, son moteur,son style, enfin tout ce qui fait une E30, MOI j'aime.

C'est sure que pour moi cela reste un véhicule plaisir :top: , je roule avec que l'été et le reste du temps avec mon utilitaire Opel vivaro CDTI.

Achète toi une petite familiale et une belle E30 plaisir

Ceci n'est que mon avis , aprés bien sur il y'a les M3 E36 mais c'est plus le même budget.
A ton tour de lire mon pavé :ranting:
@+
lolo40

pegase

Message par pegase »

t'as tout bon !!!!

avoir deux autos est la solution quand on veut se faire plaisir de temps en temps en restant lucide quant aux contraintes de ce monde bassement matérialiste qui nous empeche de tous rouler en M...

bref un coffre avec des roues pour madame et le e30 qui va bien pour ne pas s'ennuyer au milieu des scenic et autres picasso qui servent de chicane sur la route...

a+

ps: pourquoi tu précises que ta femme déménage la motiè de l'appart pour les vacances? elles le font toutes...

Invité

Message par Invité »

Moishe, sachant que je garde ma 525iS touring inox, je te suggère une Alpina B10 4.6 touring ou une 540i BV6 touring (vue sur ebay partir à 5000 roros!).

Alex crazymac te dira qu'un bon V8 bien conduit c'est 9-10L.

C'est dingue mais on est très proches, pour moi la E34 est LA bm, surtout en Touring, j'aurai d'ailleurs un jour une M5 evo touring BV6 c'est sur...

La première fois que j'ai vu une e34 Touring c'était une pub pour la 525i Touring bordeaux dans Automobiles sportives et prestige et j'ai littéralement craqué dessus: classe, prestige, raffinement, en un mot beauté féline et racée, une révolution, un break, non, un touring!

Aujourd'hui les Touring bm sont laids, quand je vois une Alfa 159 sportwagen... :wub: :amen: :amen:

La e38 est aseptisée mais crois moi vitre ouverte le V8 4.4 en accélération distille des frissons à la louche...

Bref, à part une 850 csi, je ne sais pas ce qui m'interessera par la suite chez bm, si, des anciennes, M3 sport evo 3.

Les bangle non merci, e36 trop petit, à partir de la e39 j'aime plus les 5, les M ont une image racaille...

Alors des Alpina surement, ou des Schnitzer, Mk, Hartge, Hamann, en E34 bien sûr...

farjone

Message par farjone »

SALUT

tu vas galérer pour trouver une belle E34 break,
en plus je ne suis pas sûr que le diesel soit forcement une meilleure idée.
Enfin n'en fait pas un critère incontournable.

Le petit truc carré, ben quoi dire...c'est sûr que c'est génial !
mais si c'est ton jouet, tu peux aussi t'acheter un truc à deux places...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

la E34 est un trés bon compromis pour petite auto
en 540 c'est super!! :rolleyes: :thup:
sinon, essaie une E32 740
les diesels, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer :crying: donc, je ne donnerais pas d'avis

fais la liste en detail de ce que tu recherche dans une nouvelle voiture, tu te fixe un cahier des charges, un budget
et tu

moi, j'ai l'impression que tu as une auto qui te conviens, pourquoi en changer ????

tu as aussi la solution d'acheter une nouvelle qui t'amuse puis d'oublier de vendre les autres :innocent:
(j'ai fais comme cela avec les serie 7 :D )

bons achats :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

ol54 a écrit :per!! :rolleyes: :thup:

tu as aussi la solution d'acheter une nouvelle qui t'amuse puis d'oublier de vendre les autres :innocent:
(j'ai fais comme cela avec les serie 7 :D )
bons achats :D

Salut

Voila la solution,ça m'arange à moi aussi :thup:

a+

ps montre le coffre d'une e32 à ta femme,ça marche à tout les coups :D
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »