Assurances

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Assurances

Message par MTO »

Vehicule concerne : E46 M3
Lieu, en campagne, usage prive.

Je recois donc ce matin mon avis d'echeance pour 6 mois, oui oui, cette periode et la prime..........996 euros :blink: .
Bon, mon bonus ne fait que augmenter, mais ma prime est de plus en plus forte. J'etais en plein desarroi, pensant meme revendre cette voiture, car le plaisir OK, mais pas au prix d'un bras.

COup de fil a mon assureur, un courtier, en lui disant que je ne souhaite pas payer et que je resilie en fonction de la loi Chatel.

Il me dit, attendez, je vous rappelle....

Resultat, en 2 heures, ma prime annuelle passe de 1992 euros a.......1350 ! Le tout en tout risque !

Magique non ?

Du coup, je garde ma voiture.

karl_fr

Message par karl_fr »

MTO a écrit :Vehicule concerne : E46 M3
Lieu, en campagne, usage prive.

Je recois donc ce matin mon avis d'echeance pour 6 mois, oui oui, cette periode et la prime..........996 euros :blink: .
Bon, mon bonus ne fait que augmenter, mais ma prime est de plus en plus forte. J'etais en plein desarroi, pensant meme revendre cette voiture, car le plaisir OK, mais pas au prix d'un bras.

COup de fil a mon assureur, un courtier, en lui disant que je ne souhaite pas payer et que je resilie en fonction de la loi Chatel.

Il me dit, attendez, je vous rappelle....

Resultat, en 2 heures, ma prime annuelle passe de 1992 euros a.......1350 ! Le tout en tout risque !

Magique non ?

Du coup, je garde ma voiture.
Je vois qu'on a du fréquenter tout les deux l'école de Poudlard car j'ai, a priori, les mêmes pouvoirs que toi.....

Sors de ce corps Harry Potter.................................. :blink:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ksteph88

Message par ksteph88 »

Pour moi, à la GMF, 318i E36 de 93, en très jeune conducteur (permis qui date de moins de 3 mois :P ), donc aucun bonus, au tiers + bris de glace + incendie, je paye 740 euros (contrat à mon nom, pas de magouille avec les parents :D )...soit seulement 40 euros de plus que pour ma 305 GLD de 86... :surprise: :surprise:

Voili voilou, pour info, pour une 325 TD de la meme année, j'avais fais faire un devis avec les memes conditions....1200 euros :blink: Et elle a le meme nombre de chevaux que la 318i pour laquelle je paye 500 euros de moins :rolleyes:

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

weiss

Message par weiss »

karl_fr a écrit :Je vois qu'on a du fréquenter tout les deux l'école de Poudlard car j'ai, a priori, les mêmes pouvoirs que toi.....

Sors de ce corps Harry Potter.................................. :blink:
Bonjour,

Le problème des assureurs est que s'ils se rendent plus attractif sur un marché donné (jeunes conducteurs par exemple); il ne peuvent pas le faire partout. Ils se rendent compte qu'après avoir proposé des tarifs intéressant les assurés partent. Ils consentent donc des efforts commerciaux assez important, d'autant plus facile si le conducteur peut être regardé comme un "bon risque".

Pour ma part, le Gan me propose une prime intéressante : après deux ans d'assurance sans sinistre, ils ne considerent plus le conducteur comme novice... étonnant, non ?

Raphael

Biggreen2

Message par Biggreen2 »

Bonjour à tous,

Futur propriétaire d'une E39 530 DA Pack Luxe année 2002, dans très peu de temps....

J'ai donc commencé à faire le tour des assurances, et en ce qui me concerne, 36 ans, fonctionnaire, 50% de bonus depuis plus de trois ans et habitant une ville de taille moyenne à proximité de Marseille. Le moins cher que j'ai pu trouver est au Crédit Mutuel, pour au choix 850€ / an en tout risque avec assurance conducteur et assistance à 50kms, sinon 920€/an tout risque également mais assistance à 0kms, franchises réduites voire suprimée (bris de glace).

Pour moi, par rapport à mon assurance actuelle, j'économise 150€/an
Pas besoin d'être client chez eux.

Si vous avez d'autre plans intéressant, je suis preneur.

Amicalement,
Stéph.

fred06nice

Message par fred06nice »

Perso j'ai une 330i 2003
38% bonus je paie 710€ ts risques chez Direct Assurance !

Voila

MB230K69

Message par MB230K69 »

hello, pour nous,

le Z4 2.5l de 12cv d'avril 2003 en tout risque chez la MAAF 1150€ tout conducteur
avec certaines franchises :unsure:
David a Lyon

coupé GT de 11.2005

mon blog C par la http://mb230k69.skyblog.com/

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Bonsoir messieurs,

A titre d'informations, j'aurai souhaité savoir si vous aviez une idée d'à combien me reviendrait l'assurance pour une e30 318i coupé, jeune conducteur, en sachant que j'aurai -25% minimum grâce à la conduite accompagnée ? Ces 25% sont-ils "cumulables" si je m'assure au nom de ma mère par exemple ? (elle a un bonus de 50%)

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Oliv14

Message par Oliv14 »

Evite de mettre l'assuranceau nom de ta mère si c'est toi qui conduit quasiment tout le temps. :wink2:

bd54

Message par bd54 »

salut ben330ci

moi je te conseillerais de l assurer a ton nom car tu ne vas pas payer enormement cher surtout si tu a la conduite accompagné.le mieux c est que tu fasse le tour des assurances , surtout fais en le plus possible car leus tarifs peuvent varier du simple au double
moi je suis chez axa je paye 125 euros pour une 530d de 2001 193cv et 12 CV
j ai encore mon A ( jeune conducteur ) et j ai 12 % de malus
je trouve que c est pas enorme et c est les moins cher que j ai trouvé

voila j espere que je t ai aidé
a+ :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »