Fuite Huille

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
manolito

Fuite Huille

Message par manolito »

Salut a tous

Je viens de remarquer que lorsque je demarre ma BM huille moteur sort, ou fuis fortement par la tige du niveau d'huille par le petit trou qui sert d'air.

Pouvez vous m'aider les gars.

Merci beaucoup

manolito

BMW 325 TDSA DE 96

manolito

Re: Fuite Huille

Message par manolito »

RE a tous

j'ai essayé de parcourir la recherche ici et sur le net et rien, un ami ma demander si je n'avais pas mis trop d'huille. Est ce que le fait de mettre trop d'huille dans le moteur produit cet effet la je doute.

Merci à tous de votre lecture et a ceux qui ont une info je les remercie d'avance

manolito

ludo_b

Message par ludo_b »

manolito a écrit :RE a tous

j'ai essayé de parcourir la recherche ici et sur le net et rien, un ami ma demander si je n'avais pas mis trop d'huille. Est ce que le fait de mettre trop d'huille dans le moteur produit cet effet la je doute.

Merci à tous de votre lecture et a ceux qui ont une info je les remercie d'avance

manolito

Mais tu as vérifié que tu n'avais pas mis trop d'huile?

je ne sais pas si çà peut causer cela mais en tout cas c'est très mauvais de rouler avec trop d'huile! :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

TheSeb

Message par TheSeb »

Ca peut aussi être lié à un problème plus grave, par exemple un problème de segmentation...
530d (e39) Touring Pack LE

manolito

Message par manolito »

Merci de vos reponses

dans ce cas comment savoir si c'est exactement un pb de segmentation

Merci

regis

Message par regis »

Salut

Si l'huile ressort par la jauge de niveau, c'est que le bas moteur est en surpression.
C'est pas forcément évident à trouver la cause sans voir la voiture tourner. N'empêche que c'est pas cool. Si elle a du mal à démarrer, ça peut provenir de la segmentation ou de l'étancheitée d'une ou plusieurs soupapes. Si elle démarre bien c'est peut-être bien le turbo qui est souffrant.

De souvenir, le sujet a déja été évoqué, utilise le mode recherche, tu risques de trouver certainement d'autres infos.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

manolito

Message par manolito »

Salut a tous et a regis qui n'etait pas loin, J'AI TROUVE

En fait je vous explique surtout pour ceux qui me connaisse.
J'avais un pb d'odeur forte ds l'habitacle d'echappement. Je ne peux pas laisser un pb me monter dessus et donc j'ai cherche du cote echappement a l'epoque et l'unique chose que j'ai vu c'est :

une petite durite dechiree qui vient se branché sur le bloc filtre à air.

Une fois je l'ai reparee avec du tubo de plomberie pour raccorder les deux partie et MIRACLE plus d'odeur, MAIS bien evidement qui dit reparation de fortune dit pb et DONC qu'ai je fais, j'ai achete de la durite mais pas la durite d'origine. Et la vous allez comprendre

En fait la petite durite est raccordee avec un serflex speciale sur la grosse durite qui va du filtre a air au turbo
Mais cette durite est fabrique deja avec des formes specifiques.

Vous ne voyez toujours pas l'erreur .....Non .......Vraiment PAS????? bon allez je la donne en mille

La durite que j'ai achetee est moins large de l'interieure, je lai bien mise mais la courbe qu'elle prenait etait trop forte donc PINCEMENT DE LA DURITE,,,,Donc plus d'air qui passe donc Certainement comme certains disent Surpression et voila de l'huille moteur qui degueulle par la tige du niveau d'huille

VOILA MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE

MANOLITO

Invité

Message par Invité »

Salut, c'est ce que j'allait te dire, la même chose s'était produite lorsque j'abais bouché la durite du reniflard d'huile entre le couvre culasse et l'admission d'air...

manolito

Message par manolito »

merci de ton aide diabolo
eh comment vont la bretagne et le resto

allez a plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »