salut a tous ,
j'entend ces jours, en roulat ,un grand bruit (genre sifflement ) ,avant il y'avait pas ??
moi je croix que ca vient du turbo
une durite qui fuit ou qoi ???
merci de m'eclairer sur ce pb.
tchao.
Bruit Du Turbo ?
- DocKeR
Re: Bruit Du Turbo ?
Salut,
peux tu préciser ?
sifflement constant à régime stabilisé ? sifflement en accélération ? (en charge / pas en charge)
peux tu préciser ?
sifflement constant à régime stabilisé ? sifflement en accélération ? (en charge / pas en charge)

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- Steele
Est-ce que la puissance moteur a diminué en même temps que ce bruit est apparu ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
salut ,
le sifflement est constant ,voiture non charge
effectivement ,il y'a un manque de puissance
je pense que ce pb est apparu juste apres passage au centre de visite technique : pour le test du reget de
co2 ,le "con" a mit la sonde pui il a acceleré (pied sur terre et l'autre a l'acclerateur et sans regarder le
compte tours) ,il est arrivé au env 6000tr/min :le maximum de la zone rouge. ca fumé enormement noir.
pensez vous quil ya une liaison avec le bruit enorme que j'entend ??
merci
le sifflement est constant ,voiture non charge
effectivement ,il y'a un manque de puissance
je pense que ce pb est apparu juste apres passage au centre de visite technique : pour le test du reget de
co2 ,le "con" a mit la sonde pui il a acceleré (pied sur terre et l'autre a l'acclerateur et sans regarder le
compte tours) ,il est arrivé au env 6000tr/min :le maximum de la zone rouge. ca fumé enormement noir.
pensez vous quil ya une liaison avec le bruit enorme que j'entend ??
merci
- ocean115
c'est sûr que si la voiture était froide et qu'ils lui ont mis 6000tr direct ça aime po....en plus eux c'est du genre apres à couper le contact direct sans attendre.. ces abrutis au CT!!!!

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
C'est probable.... Pas le 1er diesel qui souffre lors d'un controle technique
Le turbo tourne toujours quand le moteur est en route, même s'il n'est pas en charge. Ca pourrait bien etre les paliers du turbo qui n'ont pas aimé la torture...
Le sifflement augmente à l'accéleration ?

Le turbo tourne toujours quand le moteur est en route, même s'il n'est pas en charge. Ca pourrait bien etre les paliers du turbo qui n'ont pas aimé la torture...
Le sifflement augmente à l'accéleration ?
- Steele
Avant de faire du pessimisme à outrance, il faudrait vérifier l'état des durites du circuit de suralimentation. Il y en a probablement une de fendue ce qui induit un bruit de sifflement et bien sûr une perte de puissance puisqu'il n'y a plus de pression de suralimentation.
Les pièces concernées.
L'intercooler ("radiateur" ou "échangeur air-air") peut aussi être le fautif s'il est percé. Toute fuite dans ce circuit provoque les symptômes énoncés plus haut.
Un contrôle technique ça se prépare. Un nettoyant injecteurs une semaine avant et un décrassage avec des montées franches en régime sur les 3 premiers rapports (à moteur chaud) pendant ces quelques jours finira de chasser le plus gros des suies.
Le jour du contrôle, rouler au moins 10 kilomètres pour présenter un moteur chaud. Ne pas hésiter à parler au technicien et lui demander de laisser tourner le moteur au ralenti 20-30 secondes après le test.
Les pièces concernées.
L'intercooler ("radiateur" ou "échangeur air-air") peut aussi être le fautif s'il est percé. Toute fuite dans ce circuit provoque les symptômes énoncés plus haut.
Un contrôle technique ça se prépare. Un nettoyant injecteurs une semaine avant et un décrassage avec des montées franches en régime sur les 3 premiers rapports (à moteur chaud) pendant ces quelques jours finira de chasser le plus gros des suies.
Le jour du contrôle, rouler au moins 10 kilomètres pour présenter un moteur chaud. Ne pas hésiter à parler au technicien et lui demander de laisser tourner le moteur au ralenti 20-30 secondes après le test.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
merci a tous ,je vais demain verifier les durites du turbo et je vous diré ce qil ya
pour l'intercooler ,comment savoir q'il fuit ou pas ??
merci
pour l'intercooler ,comment savoir q'il fuit ou pas ??
merci
-
salut ,je me suis rendu aujoudui a mon mecano ,diagnostique :faut changer le debrayage du ventilateur(du moteur) ,je pense q'il veut dire le visco-coupleur ??
j'aimerai etre certain que ce bruit vient de cette piece car le prix 140 euro "febi"
j'aimerai etre certain que ce bruit vient de cette piece car le prix 140 euro "febi"
- Bruno1380
Salut,
Si le gars aurait fait ça devant moi pousser ma tds a 6000trs dans le vide il peut se mettre a courir et vite..très vite
j'ai encore entendue des histoires comme celle si, et c'est sois disant qualifié mecano..

Si le gars aurait fait ça devant moi pousser ma tds a 6000trs dans le vide il peut se mettre a courir et vite..très vite