Entretien Des Joints

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
kéké

Entretien Des Joints

Message par kéké »

Bonsoir à tous. J'aimerais savoir s'il existe un bon produit pour entretenir les joints en caoutchouc. Joints de portes, de coffre. Merci.

tom25

Re: Entretien Des Joints

Message par tom25 »

Salut,

Tu peux utiliser de la graisse silicone.
A+
Tom
Image

kéké

Message par kéké »

Merci Tom. Je vais essayer ça. A+

dirtybud

Message par dirtybud »

tom25 a écrit :Salut,

Tu peux utiliser de la graisse silicone.
A+
Tom

non, non !!! jamais de produits a base de silicone, si jamais ca debordes sur la peinture et que tu dois refaire celle ci dans l'avenir,la peinture va faire des bulles ou friser,impossible de faire du travail correct, enfin, bref, je sais pas comment t'expliquer ca, mais ne mets surtout pas de produit contenant du silicone.
a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

lord_grom

Message par lord_grom »

Bonsoir,

Pour l'entretien des joints, j'utilise soit le Meguiar's NXT tech protectant (15 euros, on peut le trouver chez feu vert) sinon il y a aussi de marque AutoGlym la creme Vyniles et Caoutchouc (7 euros) mais également dans la même marque le "Soin Parechoc" (faut pas se fier au nom il est très bon pour les caoutchoucs et vynils) ce dernier a l'avantage de tres bien enlever les traces blanches sur les plastiques noirs (traces duent au polish).
Voila voila, A+ ^_^
E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.

Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i

cleg328

Message par cleg328 »

Bonsoir,

Alors moi pour entretenir les joints caoutchouc, j'utilisais du dégripant (WD40)... j'en versait un peu sur un chiffon, et je frottait les joints avec le chiffon imbibé du produit... Radical, et peu cher...
Moi j'utilisais cette technique fréquemment sur les joints de mon hard top... ils grincaient beaucoup avec la poussiere, ils séchent... avec le WD40 plus de grincements!!!

@++
320d Touring E46
Ex: 328i Cab (E36)

miloscanada

Message par miloscanada »

cleg328 a écrit :Bonsoir,

Alors moi pour entretenir les joints caoutchouc, j'utilisais du dégripant (WD40)... j'en versait un peu sur un chiffon, et je frottait les joints avec le chiffon imbibé du produit... Radical, et peu cher...
Moi j'utilisais cette technique fréquemment sur les joints de mon hard top... ils grincaient beaucoup avec la poussiere, ils séchent... avec le WD40 plus de grincements!!!

@++
J'utilise de la glycérine. J'achète ce produit en pharmacie, une bouteille de 100 mL coûte environ 8 euros. J'en applique une fois l'automne avant de remiser la voiture et une seconde fois le printemps au moment de la remettre sur la route.

Ce produit pharmaceutique est inodore et incolore, on l'utilise pour soulager la peau sèche et pour la fabrication de certains savons. Mes caoutchoucs (ils datent de 1984) sont comme des neufs et aucune trace de ce produit sur la peinture.

La glycérine nourrirait le caoutchouc selon certains. C’est vraiment efficace !!!

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »