Salut
il ya longtemps que j'ai fais le distingo entre la voiture plaisir et la voiture utile.
Pour madame (et aussi pour mon Terre-neuve) je suis passé au 4x4 (Ford maverik Colorado) puis ensuite au break C5 HDI 110, tous deux des voitures diesels, et apres 160.000 kms (100.000 avec le Maverik avant de pêter le turbo et 60.000 kms avec le C5 avant de peter les petites biellettes qui actionnent les soupapes) pour en déduire que non seulement je n'aimais pas la conduite des diesels et que de plus les diesels ne m'aimaient pas.
Conclusion, coup de sang et tant pis pour lr prix à la pompe, j'en suis arrivé au Touring E34 525i (celui que Fullzotto vendait).
Résultat
Malgré que le terre-neuve soit un peu plus a l'étroit (il n'a qu'à moins bouffer - 67 Kg) et les 10l au 100 en moyenne,j'en suis ravi et madame aussi.
Bye
ça Cogite, ça Cogite! Avis Demandés....
- Gilbertus
Re: ça Cogite, ça Cogite! Avis Demandés....
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- patgtr91
lo,ol54 a écrit :la E34 est un trés bon compromis pour petite auto
en 540 c'est super!!![]()
![]()
sinon, essaie une E32 740
d'accord avec ol54 pour l'32

a+ pat

- dede320d
Salut moishe!
Salut tout le monde!
Je respecte vos avis à tous, car chacun ses goûts
Mais
j'ai du mal à concevoir que l'on préfére un E34 à un E39 qui est pourtant très sympa, coffre avec un bon volume, super confort ( super pour les vacances
)
enfin ce n'est que mon avis, mais moi je serais passé au E39 tout court, puis j'aurais économisé un bon moment pour ensuite me faire plaisir avec une ancienne qui celle ci je garderais à vie
Salut tout le monde!
Je respecte vos avis à tous, car chacun ses goûts

Mais

enfin ce n'est que mon avis, mais moi je serais passé au E39 tout court, puis j'aurais économisé un bon moment pour ensuite me faire plaisir avec une ancienne qui celle ci je garderais à vie

- titi750
Une belle E23 c'est le top
: un intérieur BM poussé au paroxisme -> c'est mon préféré, loin devant la E32 !
745i phase 1 :

728i phase 2 :

Un coffre comme il faut, de la place pour les enfants, et en conduisant aux vitesses légales ca bouffe 12-13L/100 mixte en M30.
Bon j'exagère un peu, mais pour la familiale, regarde aussi les E39 touring : y a aussi de bonnes occases à faire à moins de 7500€. D'autant que t'auras ton jouet qui correspond à ta vision BM à côté.
A+

745i phase 1 :

728i phase 2 :

Un coffre comme il faut, de la place pour les enfants, et en conduisant aux vitesses légales ca bouffe 12-13L/100 mixte en M30.
Bon j'exagère un peu, mais pour la familiale, regarde aussi les E39 touring : y a aussi de bonnes occases à faire à moins de 7500€. D'autant que t'auras ton jouet qui correspond à ta vision BM à côté.
A+
E38, E32 et E23
- regis
Salut
Un bon 530i V8 voir un 540i touring et tu lies l'agréable à l'utile.
Sinon un 525TDS touring et une E30 mais quelque chose de costaud (+ de 200 dadas).
A+
Un bon 530i V8 voir un 540i touring et tu lies l'agréable à l'utile.
Sinon un 525TDS touring et une E30 mais quelque chose de costaud (+ de 200 dadas).
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Salut, bon bah moi aussi j'ai tout lu, bon on regarde eurovision et en attendant les fatalspicards, faut bien s'occuper
.
On a la même femme ou quoi???
La mienne aussi se moque de la voiture qu'on a du moment que je suis content à son volant, et elle aussi vide la moitié de l'appart' quand on part en vacance (retour de noêl: 1m3 de bagages...à 4 et le chien
).
C'est dans ce cas là que j'ai été super content d'avoir un des break les plus logeable du marché, même si on a été obligé d'acheter un coffre de toit en urgence...
Donc connaissant le touring E34 et surtout du fait que son coffre ne soit pas plus grand que dans la berline (ou de si peut), est-ce vraiment une idée qui répondrait à tes attentes?
Note que mon Oméga est en vente à 4500€ et que ça reste un moteur BMW
.
Sinon, si tu veux comparer avec une E32, c'est aussi possible, et en 740 en plus, et là le coffre avec ses 500 litres englouti bagages et poussette sans problême.
Le plus simple serait de garder ta 530 et de trouver autre chose pour les grands départs.
Mais je sents que ça va encore changer d'ici là
.

On a la même femme ou quoi???
La mienne aussi se moque de la voiture qu'on a du moment que je suis content à son volant, et elle aussi vide la moitié de l'appart' quand on part en vacance (retour de noêl: 1m3 de bagages...à 4 et le chien

C'est dans ce cas là que j'ai été super content d'avoir un des break les plus logeable du marché, même si on a été obligé d'acheter un coffre de toit en urgence...
Donc connaissant le touring E34 et surtout du fait que son coffre ne soit pas plus grand que dans la berline (ou de si peut), est-ce vraiment une idée qui répondrait à tes attentes?
Note que mon Oméga est en vente à 4500€ et que ça reste un moteur BMW

Sinon, si tu veux comparer avec une E32, c'est aussi possible, et en 740 en plus, et là le coffre avec ses 500 litres englouti bagages et poussette sans problême.
Le plus simple serait de garder ta 530 et de trouver autre chose pour les grands départs.
Mais je sents que ça va encore changer d'ici là

- Manu M5
Idem que précedemment, la E32, pour peu qu'elle soit un peu travaillée en suspension et montée en 17 est une voiture avec laquelle il est fortement conseillé de jouer. J'ai trouvé la tenue de route bien meilleure que la E34 ( hors M5 bien sur ), sauf sur la neige, et le confort n'a rien à voir. En plus tu n'as pas de coffre mais une soute. Pis qu'elle gueule une belle E32, pour moi une des plus belle ligne signée BMW.
Le V8 3.0 litres lui va bien, mais j'imagine avec le 4.0 litres et une boite auto, ça doit être vraiment le pied.
Le V8 3.0 litres lui va bien, mais j'imagine avec le 4.0 litres et une boite auto, ça doit être vraiment le pied.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- stefi
salut moishe,
pour mon cas c'est l'e32 mon jouet (je sais, c'est pas un petit jouet) mais quel pied à son bord et bien que l'intérieur et le coffre soit démesuré j'ai pris un citroen evasion pour la famille (2L turbo essence
)
comme quoi chaque vision des choses est bien diffèrente selon les individus.
pour mon cas c'est l'e32 mon jouet (je sais, c'est pas un petit jouet) mais quel pied à son bord et bien que l'intérieur et le coffre soit démesuré j'ai pris un citroen evasion pour la famille (2L turbo essence

comme quoi chaque vision des choses est bien diffèrente selon les individus.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
-
Salut moishe
je pense que tu as apprécier malgrés l'apect "silence morbide" de la E39, alors pourquoi ne pas trouvé une E39 en 525tds ou 530d pour madame le tarif est abordable et plus facile à trouver en bon état par rapport à une bonne E34 525 tds, si toi tu garde un ptit joujou E30 325i
,
Sinon je suis du meme avis que tout le monde meme si je n'ai que 24 ans et que je roule en petite E36 ma préferer est le E30 325i en cab de préférence mais mon ma copine n'aime pas trop carré à son gout!!
Bon courage dans la recherche de ton futur joujou,
je pense que tu as apprécier malgrés l'apect "silence morbide" de la E39, alors pourquoi ne pas trouvé une E39 en 525tds ou 530d pour madame le tarif est abordable et plus facile à trouver en bon état par rapport à une bonne E34 525 tds, si toi tu garde un ptit joujou E30 325i

Sinon je suis du meme avis que tout le monde meme si je n'ai que 24 ans et que je roule en petite E36 ma préferer est le E30 325i en cab de préférence mais mon ma copine n'aime pas trop carré à son gout!!

Bon courage dans la recherche de ton futur joujou,
- moishe
Salut @ tous...et encore merci pour vos avis, ça m'a bien embrouillé, voila pourquoi j'ai pris deux jours pour y réfléchir.
Alors , je reste sur l'idée d'un touring E34 en tant que familiale et après réflexion, je cherche en priorité un 530i V8, ça pourra très bien etre un 525i ou un 525 tds, si jamais ça traine trop. Je chercherai donc un jouet pour moi en fin d'année, et je reste sur une E30 pour le moment.
La 530 blanche va donc etre en vente soit en pièce soit complete, dans les deux cas et après calcul, ça me rapportera environ la même chose, soit en gros, 1500 euros, j'en espere pas plus, et si elle part vite à ce prix là, tant mieux.
Mercredi je saurai exactement combien j'ai de dispo pour l'achat du touring, si jamais ça faisait plus que prévu, je me mettrai peut etre en quete d'un touring E39, comme c'est la familiale, on peut faire une entorse, mais mes gouts me tirent quand même vers la E34.
Alors avis à tous, si vous croisez un touring E34 en vente n'hésitez pas, plus il y aura d'options et mieux ce sera, clim obligatoire, et surtout gros naseaux, ce qui signifie versions récentes, donc après 93...
Merci d'avance...
See you @++
P.S: à relire certains messages, j'ai pas dû etre très clair, ma femme a déjà sa voiture de tous les jours, une italienne, si je cherche un touring, c'est pour faire office de daily driver pour moi, avec un coffre suffisant pour les vacances et les week end. La E30 ce sera pour me faire plaisir les jours sans boulot et les week end de sortie circuit 6enligne!
Alors , je reste sur l'idée d'un touring E34 en tant que familiale et après réflexion, je cherche en priorité un 530i V8, ça pourra très bien etre un 525i ou un 525 tds, si jamais ça traine trop. Je chercherai donc un jouet pour moi en fin d'année, et je reste sur une E30 pour le moment.
La 530 blanche va donc etre en vente soit en pièce soit complete, dans les deux cas et après calcul, ça me rapportera environ la même chose, soit en gros, 1500 euros, j'en espere pas plus, et si elle part vite à ce prix là, tant mieux.
Mercredi je saurai exactement combien j'ai de dispo pour l'achat du touring, si jamais ça faisait plus que prévu, je me mettrai peut etre en quete d'un touring E39, comme c'est la familiale, on peut faire une entorse, mais mes gouts me tirent quand même vers la E34.
Alors avis à tous, si vous croisez un touring E34 en vente n'hésitez pas, plus il y aura d'options et mieux ce sera, clim obligatoire, et surtout gros naseaux, ce qui signifie versions récentes, donc après 93...
Merci d'avance...
See you @++
P.S: à relire certains messages, j'ai pas dû etre très clair, ma femme a déjà sa voiture de tous les jours, une italienne, si je cherche un touring, c'est pour faire office de daily driver pour moi, avec un coffre suffisant pour les vacances et les week end. La E30 ce sera pour me faire plaisir les jours sans boulot et les week end de sortie circuit 6enligne!

M5E34 94'