Perte De Puissance Intempestive !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
joeldu38

Perte De Puissance Intempestive !

Message par joeldu38 »

bonjour à tous.
j'ai passé une journée complete pour tout lire les postes sur les pertes de puissance et je n'ai pas trouvé mon problème.
alors je m'en remets à vous. amen!
j'ai une 325 td de 93 qui affiche 275000kms.
lors de plusieurs démarrage,j'ai 1 fois sur 3 plus de pêche!
c'est-à-dire qu'elle a du mal à décoller,du style un tank de 10 tonnes,la puissance reviens quand elle a envie, au bout d'un bon moement.
et ya pas qu'au démarrage!!!défois lorsque je roule,ele me fait le même coup.
par exemple,je suis en 3eme à 70 en train d'accélérer et la plus rien,elle plafonne et l'économètre ne monte pas au dela de 12l.
j'ai tout essayé,laché l'accélérateur,en pompant ect.... rien.alors je reste avec la pédale au planché pendant un bon moment,défois plusieurs minutes et la patate est de retour.....

alors si quelqu'un a eut un jour un souci tel que le mien,je serai ravi de son aide.

perso,je pencherais pour l'injecteur pilote mais bon,à confirmé.....

merci, à tous.super forum...
joel.

alenzo84

Re: Perte De Puissance Intempestive !

Message par alenzo84 »

Salut je vais t'exposer mon éxpérience d'hiers qui est peut être compatible avec la tienne depuis le matin déjà gros manque de puissance puis l'aprem nickel et le soir plus rien même le ralenti instable bilan j'ai retouver une durite dans le moteur qui était défaite elle est au niveau d'une sorte de débimètre derrière l'admission d'air remise en place plus collier et hop c'est reparti nickel
Image

Pour info pièce N°11 je sais que nous n'avons pas le même moteur j'ai un M42 mais l'idée est peut-être probable bonne chance A+
Image

tou seng

Message par tou seng »

Slt,

j'avais le même problème que toi, les pertes de puissances étaient aléatoires et pouvaient survenir n'importe quand et maintenant perte totale de puissance en permanence. En débranchant mon débimètre, j'ai retrouvé un peu plus de puissance si ce n'est tout. Pour mon problème je pense que çà doit venir du débitmètre mais comme j'ai pris rdv pour le 14 mai chez BM j'attend leur diagnostic. Il se pourait que ce soit autre chose pour toi car il pourrait y avoir plusieurs causes posssible. Tu pourrai faire un essai en débranchant ton débimètre(enfin je sais pas si ton modèle en possède un).

@+

tou seng

joeldu38

Message par joeldu38 »

merci pour vos réponse rapide.
tou seng,j'ai lu tes postes et on se tien au courant.
a+

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il faut chercher en priorité du côté de tout ce qui concerne la suralimentation. S'il y a une fuite à ce niveau, le turbo ne produit plus aucun effet.

Remplacer la petite durite qui part du collecteur d'admission (dessous et au milieu) et qui va au capteur de pression qui est fixé au sommet du filtre à gazole. Avec le temps, elle devient poreuse et fuit.
Comme c'est le même matériau qui est utilisé pour les retours d'injecteurs, tu serais bien avisé de les changer en même temps (ça n'a rien à voir avec ton problème actuel, mais bon ...). A y être, change aussi le bouchon qui va sur le 6eme injecteur.

Ensuite il faut vérifier l'état des durites N°2 et 4, ainsi que le serrage des colliers qui maintiennent tout çà.
Il arrive aussi que la patte de fixation du tube métallique N°1 se casse. Si cette cassure perce le tube, il n'y a plus d'étanchéité. Comme le tube n'est plus maintenu fermement il bouge un peu, et selon sa position, le trou est partiellement refermé, et ça refonctionne mieux à ces moments-là.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Un probleme de vanne EGR??

Pour mon expérience sur ma E34, je n'ai pas de vanne egr et j'avais le meme pb, manque cruel de puissance completement aleatoire.

Malgré chgt de plein de pieces par bmw, boitiers, capsule de décharge du turbo, injecteur pilote, durite du capteur de suralimentation (peut avoir une goutte d'huile et cause des soucis), le pb persistait.

Au final, j'ai fini par trouvé de moi meme la cause de mon pb.

C'etait le volant moteur bimasse qui était hs.
Les ressorts du VM etaient cassé et broyé, ce qui faisait de la limaille qui se déposait sur le capteur de régime moteur (capteur magnétique) et donc le capteur en présence de cette limaille, indiquait une mauvaise info à l'electronique donc fonctionnement de sécurité.
Et au bout d'un moment, l'un des 6 plots finissait par enlever la motte de limaille sur la tete du capteur et la retour de puissance.
Ce qui est dangereux lors d'un virage, car la voiture se trouve en dérapage et donc magnifique tete a queue.
C'est ce qui m'est arrivé sur une entré d'autoroute, sous la pluie, ce qui ma valu le chgt du parrechoc, aile droite, capot, la totale quoi.

Donc avis...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »