Temoind'usure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
calis

Temoind'usure

Message par calis »

salut
je viens de changé mes disques et plaquettes sur la 330xd (159 420km)
en enlevant le témoin d'usure j'ai cassé le petit morceaux qui est au bout du témoin et que l'on met sur la plaquette de frein.
donc j'ai enveloppé d'un petit plastic( contre la pluie )pour l'instant au cas ou
et remis les disques et plaquettes neuves
au démarrage le témoin de frein reste allumé sur le tdb
alors comment réparer le témoin d'usure et comment faire disparaitre le témoin de frein du tdb ?
merci

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Re: Temoind'usure

Message par laurent.w »

mev a écrit :salut
je viens de changé mes disques et plaquettes sur la 330xd (159 420km)
en enlevant le témoin d'usure j'ai cassé le petit morceaux qui est au bout du témoin et que l'on met sur la plaquette de frein.
donc j'ai enveloppé d'un petit plastic( contre la pluie )pour l'instant au cas ou
et remis les disques et plaquettes neuves
au démarrage le témoin de frein reste allumé sur le tdb
alors comment réparer le témoin d'usure et comment faire disparaitre le témoin de frein du tdb ?
merci

çà m'etonnerai que tu y arrive , j'ai dejà essayé, mais si tu y arrive dis le moi car j'ai du les changé. mais si avant de changer tes plaquettes, ton temoin d'usure etait affiché au TDB , ils sont foutu ;, à changer

calis

Message par calis »

je vais l'acheté et après je vous donne ma reponse
mais autrement normalement en débranchant la batterie le voyant disparait du tdb.
a+

Cédric69

Message par Cédric69 »

qd tu as finis de remplaçer ton temoin de frein abimé, tu laisse le contact un moment et il s'eteint tt seul !!

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Je viens de changer mes disques plus plaquette à l'arrière sur ma 325.
Le témoin d'usure était allumé avant le changement, après avoir tout changé, replacé le témoin d'usure et tout remonté le témoin reste allumé.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

jey

Message par jey »

Moi qui est trés calme je doit dire que cela commence à devenir agacant!

Avez-vous fait une recherche sur le forum? le sujet a été abordé au moins 10 000 fois avec toujours la même question: j'ai changé mes plaquettes, remis le témoins et le voyant reste allumé!

DES QUE LE TEMOIN S ALLUME SUR LE TABLEAU DE BORD? IL FAUT IMPERATIVEMENT REMPLACER LE CAPTEUR D'USURE CAR CELUI-CI NE SERT QU'UNE FOIS!

ouuuuuuufffffffff ca devais sortir!

Bonne réparation a tous!

Jey

guillaumeh

Message par guillaumeh »

jey a écrit :Moi qui est trés calme je doit dire que cela commence à devenir agacant!

Avez-vous fait une recherche sur le forum? le sujet a été abordé au moins 10 000 fois avec toujours la même question: j'ai changé mes plaquettes, remis le témoins et le voyant reste allumé!

DES QUE LE TEMOIN S ALLUME SUR LE TABLEAU DE BORD? IL FAUT IMPERATIVEMENT REMPLACER LE CAPTEUR D'USURE CAR CELUI-CI NE SERT QU'UNE FOIS!

ouuuuuuufffffffff ca devais sortir!

Bonne réparation a tous!

Jey

Merci de ta réponse, effectivement je ne suis pas allé cherché bien loin dans les posts.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

jey

Message par jey »

guillaumeh a écrit :Merci de ta réponse, effectivement je ne suis pas allé cherché bien loin dans les posts.

Guillaume
Je te rassure Guillaume ce n'était pas sur toi en particulier, allez court vite acheter un autre témoin et ca sera OK pour toi!

Jey

calis

Message par calis »

désolé après avoir fait des recherche sur le forum
il faut débranché la batterie pendant un court instant et tout redevient a la normale
a+ et merci

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Et le fait de débrancher la batterie ne dérégle pas la gestion électronique ou autre ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »