[passion] Nostalgie Et Tristesse...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
ztyph

[passion] Nostalgie Et Tristesse...

Message par ztyph »

Bonjour à tous.

Je tenais à vous faire partager ce moment de nostalgie mélangé à de la tristesse, qui ont été les deux sentiments qui m'ont envahi cet apres midi lors de ma visite dans une sorte de "boui boui" sans nom quelque part entre le Loiret et la Nievre...
Une sorte de méga casse à ciel ouvert, mélangé à un terrain vague comme on en fait plus, dédié à l'automobile ancienne et plutot rare...( dans le parc, au hasard : plusieurs 604 v6, Lancia Fulvia, Jaguar XJ, Mercedes 450SEL, R25 V6 Turbo, Volvo T5R, AMC Pacer, Chevrolet Chevelle et j'en passe...)
Parmi les tripotées d'épaves disséminées ca et là dans les fourrés et les hautes herbes, de nombreuses BMW...
Une quinzaine environ...
Dont un grand nombre de E12/E28...

Sequence émotion...

Image
Image
Image
Image

Certes, ca peut faire mal au coeur, mais à leur décharge toutes les autos ici avaient passées les 250 000kms pour la totalité, et les 300 000kms pour le plus grand nombre...
Je ne les ai pas toutes photographiées, car je venais pour démonter pas mal de choses sur une R25 V6 turbo ( ca se fait tellement rare en casse...)

Cependant, je voudrai développer sur une en particulier :
Celle que vous voyez là bas au fond à gauche, la pauvre 525i E28 cachée dans les hautes herbes...
Image

Comme elle était équipée d'une jupe avant qui m'interessait, et qu'elle se trouvait enfoui litterralement dans les buissons qui interdisaient l'acces au coffre ( je voulais voir dedans...), j'ai demandé au patron ce qu'il pouvait faire pour m'aider...
...Reponse : il m'a filé une batterie...Les clefs...Et...apres 2 ans de brousse, et une apparence immonde...elle a démarré AU QUART DE TOUR !!! Oui oui !! Hallucinant pour une auto de casse...Je l'ai donc avancé de quelques metres pour attaquer le démontage...malgré des pneus moisis dans le sol et un embrayage récalcitrant...
Image

Elle est de plus équipée d'une clim complete rajoutée en seconde monte, que je vais revenir démonter ( quand on est fou...)

Admirez le cuir rouge fait sur mesure, avec les panneaux de portes habillés de skai de meme couleur...
Image

Cette auto a eu une vie en Savoie, qui s'est arretée dans cette casse avec 292 000kms et toutes les factures dans la boite a gants...

FIN DE LA BALADE ET RETOUR SUR TERRE... :(

Ca vous a plu ? ^_^
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

r2087

Re: [passion] Nostalgie Et Tristesse...

Message par r2087 »

Salut !

Oui c'est sympa... Bizarre qu'il n'y ait pas de E21 et de E23 !

En tout cas on peut voir que ces caisses sont dures au mal, et que ça redémarre comme un rien même après des années d'immobilisation !

Une autre preuve : hier en fin d'après-midi à sharkland, on a réveillé un M30 qui est resté endormi quelques années, on sait même pas combien :P

Double Haricot

Message par Double Haricot »

merci pour ces photos,
on aurait bien voulu voir la chevrolet, amc, la lancia et les autres...
tu as pris l'interieur cuir rouge j'espere. il est superbe.
merci a+

ztyph

Message par ztyph »

Non pas pris le cuir rouge, car il est...moche ! Tout craquelé de partout...Vive les photos qui disent le contraire !

Et j'allais pas m'encombrer avec ca, ayant un cuir noir dans la mienne ( et puis cette adapatation maison, sans moquette et plastiques coordonnées au niveau couleur...bof ! )

Je le laisse au suivant !

Pour les autres voitures, j'ai prevu d'y retourner justement...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Ahhh !!! ...

Le plaisir des casses :wub: :wub: ...
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

énix

Message par énix »

Gloire et décadence ! :crying:

J'imagine le jours ou elles étaient toutes neuves et que leurs propriétaires venaient les réceptionner, tout content à la concession BMW. Il est loin ce temps...

Tu as des photos des autres véhicules ?

@9
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ztyph

Message par ztyph »

non je n'en ai pas fais d'autes, mais je vais y retourner sous peu...

Moi j'ai vraiment du mal à imaginer comment une auto peut terminer là, car je ne peux m'empecher de prendre en compte le fait qu'elle ait été neuve et désirée un jour par son propriétaire, qui a meme surement fait un credit à l'époque pour se l'offrir, était fier de la montrer à ses amis etc...
Comme dans la famille aucune voiture n'a fini à la casse, et que nous en avons encore trace de toutes, c'est quelque chose que j'ai du mal à intégrer...
Pourquoi la mienne qui a autant de kilometres que celles là est encore sur roues et en état, et pourquoi celles ci ne le sont pas ?! :(

kawaH2

Message par kawaH2 »

Moi j'ai vraiment du mal à imaginer comment une auto peut terminer là, car je ne peux m'empecher de prendre en compte le fait qu'elle ait été neuve et désirée un

ben toi aussi, tu as un jour été neuf et desiré, et tu finiras comme nous tous dans un trou :(
que peut-on y faire :innocent:

328trg

Message par 328trg »

moi ce qui me console c'est que les productions de Bangle pourriront aussi un jour dans une casse immonde... :devil:
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Greggy

Message par Greggy »

Je connais une casse monstrueuse à Bonneval (28) dans le même genre: anciennes ampilées les unes sur les autres...

Il faut reconnaitre que c'est une ile aux trésors quand on cherche des pièces. Il m'est arrivé d'y passer deux jours !

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »