Pour l'anecdote, c'était son anniversaire hier! Produite le 05/05/1988, ça lui fait donc 19ans!
Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Merci beaucoup à tous!
Pour l'anecdote, c'était son anniversaire hier! Produite le 05/05/1988, ça lui fait donc 19ans!
Pour l'anecdote, c'était son anniversaire hier! Produite le 05/05/1988, ça lui fait donc 19ans!

- Hitman
- Messages : 1147
- Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
- Localisation : Moselle
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Bon annif !Sportevo3 a écrit :Merci beaucoup à tous!
Pour l'anecdote, c'était son anniversaire hier! Produite le 05/05/1988, ça lui fait donc 19ans!
La voilà bientôt finie... Terrible les tofs !
J'ai eu plus de chance sur la mienne :Sportevo3 a écrit :A ce sujet, la nouvelle forme de la durite de chauffage est tout simplement incompatible! J'en ai été quitte pour remonter l'ancienne à nouveau. Heureusement, cette durite ne souffre pas beaucoup et était en parfait état.
Tu rencontreras certainement le même problème que moi: la durite coince entre le mastervac et la boîte à air.


Il suffisait de bien appuyer sur la durite, pour qu'elle coulisse bien dans son embranchement du bas, comme ça elle ne remontait pas de trop.
Tu as mis les cales avec ?Sportevo3 a écrit :- Le pare-brise est recollé. C'est un neuf venant de chez BMW, la qualité est autre que le précédent sans marque. Malheureusement, la tôle de pied de pare-brise ayant été resoudée trop haut, la place manquait dans l'encadrement.
Mon pare-brise est fissuré sur 10 bons centimètres depuis peu... Je dois donc le changer.
Combien l'as tu payé si c'est pas indiscret ? La pièce N°2 sert de cale je suppose, mais la N°5 ? ETK
Merci, @ + !
.
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
La durite que j'avais reçue n'avait pas du tout la même forme que la tienne...
Pour le pare-brise, ce n'est pas encore exhorbitant, j'ai payé 200,20€ HTVA -15%. Si tu n'as pas le bandeau teinté vert, c'est encore moins cher. J'étais obligé de le mettre, il fait partie de l'équipement standard des EVO.
La pièce N°2 est un guide de pose de la lunette arrière, la N°5, les clips autocollants du shadowline de cette même lunette. Je n'ai pas eu besoin des calles de pose étant donné le peu de place pour manoeuvrer dans l'encadrement. Je ne connais pas leur référence.
Rien n'a avancé sur mon auto, mais tant que j'y suis, quelques photos au passage:
- Tentative de pose des BBS RX, afin de me décider entre les monter ou chercher un autre jeu de jantes. Bon, je les trouve un peu trop modernes pour une M3 E30, mais ça ne lui va pas si mal, pour finir:


Elles sont parties en réfection hier: dévoillage si besoin, réparation des coups de bordure et peinture.
On dira que monter ces jantes, c'est une façon de rendre hommage à la Cecotto qui m'avait donné envie de remettre la mienne dans son état d'origine:

- Trois petites vues en plein air:



Au rayon des mauvaises nouvelles, j'ai une fuite à un tuyau de frein au boîtier ABS. Une Nip semble abîmée, je suis donc contraint de changer le tuyau. Comme de bien entendu, c'est le plus compliqué du lot: celui de la roue avant droite: 2054mm à travers le compartiment moteur, sous le mastervac en partie. Belle partie de plaisir en perspective!
@++
Pour le pare-brise, ce n'est pas encore exhorbitant, j'ai payé 200,20€ HTVA -15%. Si tu n'as pas le bandeau teinté vert, c'est encore moins cher. J'étais obligé de le mettre, il fait partie de l'équipement standard des EVO.
La pièce N°2 est un guide de pose de la lunette arrière, la N°5, les clips autocollants du shadowline de cette même lunette. Je n'ai pas eu besoin des calles de pose étant donné le peu de place pour manoeuvrer dans l'encadrement. Je ne connais pas leur référence.
Rien n'a avancé sur mon auto, mais tant que j'y suis, quelques photos au passage:
- Tentative de pose des BBS RX, afin de me décider entre les monter ou chercher un autre jeu de jantes. Bon, je les trouve un peu trop modernes pour une M3 E30, mais ça ne lui va pas si mal, pour finir:


Elles sont parties en réfection hier: dévoillage si besoin, réparation des coups de bordure et peinture.
On dira que monter ces jantes, c'est une façon de rendre hommage à la Cecotto qui m'avait donné envie de remettre la mienne dans son état d'origine:

- Trois petites vues en plein air:



Au rayon des mauvaises nouvelles, j'ai une fuite à un tuyau de frein au boîtier ABS. Une Nip semble abîmée, je suis donc contraint de changer le tuyau. Comme de bien entendu, c'est le plus compliqué du lot: celui de la roue avant droite: 2054mm à travers le compartiment moteur, sous le mastervac en partie. Belle partie de plaisir en perspective!
@++

- Ben330ci
- Messages : 3111
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Salut Julien,
Sincèrement, monte les RX à la place des Hartge, je trouve que ça rend beaucoup mieux, question de goût bien sûr.
Et si vraiment tu cherches autre chose et si tu en trouves à bon prix (leur tarif est souvent exhorbitant), colle lui des BBS RS...


@++ Ben.
Sincèrement, monte les RX à la place des Hartge, je trouve que ça rend beaucoup mieux, question de goût bien sûr.
Et si vraiment tu cherches autre chose et si tu en trouves à bon prix (leur tarif est souvent exhorbitant), colle lui des BBS RS...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Bonjour à tous,
Bon, elle a encore bien avancé, et je sens venir la fin à grands pas...
- J'ai enfin récupéré ma lame avant, et donc repose de celle-ci:

- Et repose du pare-choc, bien entendu:

- Ah, quel bonheur de revoir son avant agressif:



- Repose et réglage du toit ouvrant:

- Et pose de la lame sous aileron, pour rappel spécifique aux EVOII et Cecotto/Ravaglia:

- Bien entendu, l'autocollant d'origine n'a pas été oublié (un grand merci à Stéphane!), ainsi que les mousses aux extrémités de la lame. Ceux-ci ne se trouvent que très rarement sur les autos repeintes, la plupart du temps, ils se sont perdus avec le temps...

- Et enfin, petite vue générale.

Ben, tu as raison, je rêve de lui monter des BBS RS en 17'. Mais quand je vois leur prix, je préfère cent fois lui coller des BBS Magnésium sur mesure.. Ce n'est pas à l'ordre du jour.
Sinon, mes BBS RX sont parties chez le rectifieur et en peinture, ce sera déjà plus beau.
@++
Bon, elle a encore bien avancé, et je sens venir la fin à grands pas...
- J'ai enfin récupéré ma lame avant, et donc repose de celle-ci:

- Et repose du pare-choc, bien entendu:

- Ah, quel bonheur de revoir son avant agressif:



- Repose et réglage du toit ouvrant:

- Et pose de la lame sous aileron, pour rappel spécifique aux EVOII et Cecotto/Ravaglia:

- Bien entendu, l'autocollant d'origine n'a pas été oublié (un grand merci à Stéphane!), ainsi que les mousses aux extrémités de la lame. Ceux-ci ne se trouvent que très rarement sur les autos repeintes, la plupart du temps, ils se sont perdus avec le temps...

- Et enfin, petite vue générale.

Ben, tu as raison, je rêve de lui monter des BBS RS en 17'. Mais quand je vois leur prix, je préfère cent fois lui coller des BBS Magnésium sur mesure.. Ce n'est pas à l'ordre du jour.
Sinon, mes BBS RX sont parties chez le rectifieur et en peinture, ce sera déjà plus beau.
@++

- neomus
- Messages : 445
- Inscription : mer. juin 29, 2005 4:37 pm
- Localisation : Halluin (59)
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
AaaaAAAAAAhhhhHHHHH amen! amen!
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
- Joel.325i
- Messages : 72
- Inscription : sam. mars 03, 2007 7:27 pm
- Localisation : Genève
- Ben330ci
- Messages : 3111
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Merveilleux 
J'ai vraiment hâte de la voir finie, ce sera la plus belle des récompenses pour toi
J'ai vraiment hâte de la voir finie, ce sera la plus belle des récompenses pour toi
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Bon bin comme dit ailleurs, elle est top top!!
Vivement que la mienne subisse le meme sort!
A plus
Vivement que la mienne subisse le meme sort!
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 11 invités

