Bonsoir.
Comme indiqué dans le sujet, j'ai un problème avec ma 530d de 2003.
Voila en gros l'affaire : depuis samedi après un petit tour de 150 km, je sens des vibrations lors des accélérations et sans tirer sur le moteur. On roulait peinard à 90 -100, lorsque j'essaie de mettre un peu de puissance pour la petite cote le moteur broute beaucoup l'économètre montre bien mais pas la puissance. Je n'insiste pas car je suis encore à 40 km de chez moi. Je continue sur ma lancée et me dit dans un premier temps qu'il se peut que ce soit une petite impureté qui soit passée dans le gasoil (ce serait assez surprenant vu que les derniers pleins ont été fait chez Total). Bref un petit moment après je me retrouve derrière un véhicule et je commence à penser à le doubler. Mais le même problème arrive la voiture broute et pas de puissance alors que l'économètre réagit bien. Je reste derrière et m'arrête sur un parking plus loin.
Là, une fois sur le parking la voiture tourne au ralenti que je trouve assez bas (environ 700 tr) je descends de la voiture pour ouvrir le capot et constate qu'elle tremble beaucoup. Une fois le capot ouvert je constate également que le moteur lui aussi vibre beaucoup. Vu que je ne suis pas très loin de chez moi je décide de rentrer tranquillement avec une voiture qui ne tire plus, pour dire même ma vieille 306d est plus performante que ma 530 en ce moment.
Je laisse passer la nuit sur le problème. Ce matin je décide d’aller voir ça de plus près. Je contrôle mes niveaux et tout est bon. Alors je redémarre le moteur et je constate à mon grand regret que le problème est toujours là et qu’il y a une nouveauté à 1000 tr, j’entends un bruit métallique plutôt inquiétant et l’impression que la voiture tourne soit décalée soit avec un cylindre de moins.
Maintenant je suis assez inquiet et si certain pouvait me donner une piste de solution ce serrait bien sympas. D’avance merci à tous ceux qui répondront, et je donnerais des nouvelles des soucis demain.
Merci
Problème Moteur Sur 530d
-
- zaf59
Re: Problème Moteur Sur 530d
Je dirai que c'est un injecteur ou plusieurs qui est défaiilant. Un passage au diagnostic en concession te dira tout de suite si c'est ça (ou autre chose)
- ludo_b
pour le ralenti (700tours) il me semble que c'est à peu près la même valeur sur ma 330d. (ou 750 peut-être?)
çà ne me semble pas être du à ton problème.
çà ne me semble pas être du à ton problème.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Bonjour
Merci pour les réponses.
Je viens d'avoir l'assistance BMW, donc la voiture part au garage.
D'après un technicien il semble que cela pourrait être :
- un ou plusieurs injecteurs de grippés.
- pour le petit bruit métalique : là j'ai un peu plus peur car il commence à parler d'un papillon de gaz ou du comonrail qui serait tombé sur un piston. Là c'est plus inquiétant.
Enfin rien de très sûr tant que la voiture n'est pas au garage, j'espère en savoir plus dans l'après midi.
Donc voila je vais refaire un séjour en voiture de location une fois de plus.
D'autres nouvelles au fur et à mesure.
Merci et à bientôt
Merci pour les réponses.
Je viens d'avoir l'assistance BMW, donc la voiture part au garage.
D'après un technicien il semble que cela pourrait être :
- un ou plusieurs injecteurs de grippés.
- pour le petit bruit métalique : là j'ai un peu plus peur car il commence à parler d'un papillon de gaz ou du comonrail qui serait tombé sur un piston. Là c'est plus inquiétant.
Enfin rien de très sûr tant que la voiture n'est pas au garage, j'espère en savoir plus dans l'après midi.
Donc voila je vais refaire un séjour en voiture de location une fois de plus.
D'autres nouvelles au fur et à mesure.
Merci et à bientôt