Kit Freinage Sur Ebay

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guillaumeh
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par guillaumeh »

thebmwman a écrit :Franchement , je vous comprends pas.

Vous ergoter pour quelques centaines d € pour un des points les plus important de sécurité ???

Quand je regarde, moi j ai payé même plus cher que chez BMW, mais au moins j ai quelque chose qui freine, même si je freine un poil plus tard pour étourderie par exemple, je suis quand même stoppe plus nettement qu avec de l origine, ou des pseudo marque qui freinent peut être aussi très bien, mais combien de temps ?????
Et ne me dites pas que c est une question de moyen, car j en ai sûrement mois que le plupart de ceux qui ont poste ici.

Salut
Tu sais il y a quelques années, personne n'osait mettre des pneus bas de gamme type (federal, matador, ....), on arrive même à leur trouver des avantages aujourd'hui alors qu'avant c'était incompréhensible de monter ces pneus pour des raisons de sécurité, freinage ...
La différence entre un train de pneus haut de gamme et bas de gamme se joue à quelques centaines d'euros également.
J'ai monté également des disques et plaquette à l'avant de marque mapco homologué "tüv" acheté sur ebay.de. Ils étaient à changer de toute façon et devant la différence de prix tu te dis je tente le coup, si c'est pas terrible je rechange et tant pis.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

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kawaH2
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par kawaH2 »

Salut
Tu sais il y a quelques années, personne n'osait mettre des pneus bas de gamme type (federal, matador, ....), on arrive même à leur trouver des avantages aujourd'hui alors qu'avant c'était incompréhensible de monter ces pneus pour des raisons de sécurité, freinage ...
même maintenant, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des équipements à l'origine et à la qualitée indeterminée, si j'ai pas les moyens d'entretenir correctement ma BM, je roule en logan. :(
J'ai monté également des disques et plaquette à l'avant de marque mapco homologué "tüv" acheté sur ebay.de. Ils étaient à changer de toute façon et devant la différence de prix tu te dis je tente le coup, si c'est pas terrible je rechange et tant pis.
le problème, c'est que si c'est pas terrible, tu risques de t'en apercevoir trop tard, et alors c'est pas que les plaquettes que tu devras changer, dans le meilleur des cas :crying:

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thebmwman
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par thebmwman »

+1 avec kawaH2

Quand j avais monter un kit du même genre sur ma sunny, je me suis payer une tellement grosse frayeur, que je suis retourner chez Nissan direct, ben ça m a coûté 2 fois le pris, alors ou est l avantage ???


Pour les pneus , je ne suis pas du tout d accord!

Ce sont en général de petites marques qui fabriquent les gomme types "hautes vitesse" des grande marque.

Exemple Barum pour continental ou Nokian pour les Dunlop.

Et ça il y a déjà plus de 10 ans, alors chercher l erreur, ils ont simplement un accords qui fait qu en règle général il ont une voir 2 saison de retard sur le mélange de gomme. :yaho:

Dixit mon ancien vendeur de pneus et ex pilote de rallye.

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Greg_L
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par Greg_L »

thebmwman tu aurais une reference et un prix pour tes disques/plaquettes? j'aimerais grandement ameliorer le freinage sur la mienne..

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thebmwman
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par thebmwman »

Greg_L a écrit :thebmwman tu aurais une reference et un prix pour tes disques/plaquettes? j'aimerais grandement ameliorer le freinage sur la mienne..
Vas voir la bas en premier: ompracing

Et après je les ai commandé la : piecesauto-tuning

steph34
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par steph34 »

bonsoir,

Demain je vais envoyer un mail à cette boutique sur ebay pour connaître
la marque du matos.

sinon personne a de retour sur ces kits d efreinage adaptable ?

Autre question est ce que le montage de sfreins est fastidieu sur une e34 (535i de 1989) ?

Merci

laurent071
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par laurent071 »

je profite du topic pour poser une question.
je vais bientot changer mes 2 disques avant sur ma 320D de 99.
les disques sont legerements rouillés et usés ....
que mettre a la place des ATE d origine pour optimiser le freinage ?
pour le look je prefererai des percés.
je pensais a zimmerman ou brembo.
si quelqu un a des retours d experiences ainsi que des references de models je suis preneur.
@+
ImageImageImage

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thebmwman
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par thebmwman »

J ai mis un lien plus haut vers OMP, ils ont des disque groupe N et les plaquettes qui vont bien :devil:

C est pas forcement donne, mais question freinage si tu les rodes bien c est terrible.

laurent071
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par laurent071 »

merci.
apres recherche ils en disent du bien effectivement.
sinon jai trouvé ca pour la mienne.
raynurés marque ATE d origine :
vous en pensez quoi ?
92€ + port ebay allemagne.

Image

Généralités:
Numéro EAN 4006633276177
Etat Normal
Quantité par unité d'emballage 2
Unité d'emballage 1
Références d'usage 522115
Critères:
Côté d'assemblage essieu avant
jusque année de construction 08/2001
Diamètre [mm] 286
Épaisseur du disque de frein [mm] 22,0
Épaisseur minimum [mm] 19,6
Type de disque de frein ventilé
Traitement à haute teneur en carbone
Nombre de trous 5
Cercle de percage -Ø [mm] 120
Hauteur [mm] 51,5
Diamètre du centrage [mm] 79
Diamètre intérieur [mm] 148
Alésage-Ø 14,5
Informations:
Sans hésiter, ATE !
Les incontestables performances du PowerDisc
====================================
Un super " look " - un freinage plus sûr.
-----------------------------------------------------------
Le disque de frein profilé a fait ses preuves :
------------------------------------------------------------
L'effet nettoyant de la rainure garantit une usure régulière du disque de frein, et une nette réduction des stries qui se forment parfois sur le disque et les plaquettes de frein. Une usure sans stries,même sous de fortes sollicitations, prolonge la durée de vie des disques et des plaquettes de frein. Elle améliore aussi l'esthétique de la jante, surtout lorsque la jante est ajourée.

La rainure multifonctionnelle permet d'évaluer l'usure au premier coup d'¿il, en évitant le démontage de la jante.
Le diagnostic est simple : le PowerDisc doit tout simplement être remplacé quand l'usure a atteint le fond de la rainure.

Les températures élevées lors du freinage provoquent la formation de gaz entre le disque et les plaquettes de frein (dégagement de gaz). Ces gaz altèrent considérablement l'efficacité de freinage (fading). LePowerDisc, lui, évacue ces gaz par le biais de la rainure multifonctionnelle, garantissant ainsi un freinage sûr.

De nombreux avantages
- grâce à sa protection anticorrosion Le PowerDisc :
une conception soignée jusque dans ses moindres détails:

Avant le montage, les disques de frein traditionnels doivent être soigneusement nettoyés avec des produits qui sont souvent polluants pour retirer la graisse de protection. Un nettoyage insuffisant a de fortes chances de provoquer des altérations durables de l'effet de friction, entre les plaquettes et le disque de frein
. Grâce à la protection anticorrosion révolutionnaire du PowerDisc ATE, cette étape est éliminée. Le PowerDisc est prêt à être monté immédiatement.

Ainsi protégé et colmaté, le PowerDisc ATE est moins sujet à la rouille, assure un temps de montage réduit, et ménage l'environnement.

Le produit est homologué par le Bureau Fédéral Allemand des transports, ce qui confirme la qualité de montage et son efficacité de freinage.

Freiner comme les professionnels
---------------------------------------------------
Le PowerDisc ATE a déjà fait ses preuves à maintes reprises dans de nombreuses
courses d'endurance et championnats de voitures de tourisme.
Avec ses caractéristiques de freinage exceptionnelles sur des chaussées sèches ou humides, son succès était assuré.

Tout parle en faveur du PowerDisc ATE :
------------------------------------------------------------
L'eau et les saletés peuvent réduire considérablement l'efficacité du freinage. Pour y remédier, le PowerDisc ATE, le seul disque de frein avec une rainure multifonctionnelle sans fin, évacue comme les
sculptures d'un pneu, l'eau, les saletés et les gaz qui se forment entre le disque et les plaquettes de frein lors du freinage sous haute température. Ainsi, la sécurité est nettement accrue, la formation de stries est évitée et la durée devie du disque et des plaquettes de frein est prolongée.

Le PowerDisc ATE avec rainure multifonctionnelle présente des avantages en matière de sécurité :

- meilleure réaction sur chaussée humide
- durée de rodage réduite après montage de plaquettes et de disques neufs
- esthétique améliorée
- usure visible
- protection anticorrosion le rendant " prêt à monter "
ImageImageImage

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Mets
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Re: Kit Freinage Sur Ebay

Message par Mets »

Salut à tous,

Pour ce qui concerne le freinage les avis sont plutot mitigé.

Certains ont plus d'exigeance que d'autres, certains freine tard mais fort, d'autres très tôt mais léger, certains font beaucoup de ville et freine à 80% à des vitesse inférieure à 90 voir même 70 km/h.

Certains ont des voitures qui ont mois de 130ch et d'autres ont près de 300ch voir même 500ch.

Il faut accorder une importance aux freins, certes, mais voir également ce dont on a l'utilité.

Mettre de l'omp ou un kit Haute Performance sur une 316i ou M3 qui fait 20km/jour en ville (50km/h pour ceux qui l'aurait oublier) je ne vois pas l'interet.

et vice versa, on va pas mettre des plaquettes à 15€ ou un kit à 120€ av/ar sur une voiture qui fait +de 100km/jour sur autoroute (pas besoin de rapeller la vitesse), un coup de frein d'urgence et les plaquettes se prenne pour de la cire d'abeille et les disques j'en parle même pas.

Donc, on a chacun le droit de choisir ses plaquettes et disques par rapport à ses besoins et c'est tout.

Ce n'est pas une questions de moyens pour entretenir sa bmw comme certains on pu le dire.

Ce n'est parce-qu'on roule en bm qu'on doit payer les pièces plus cher que pour une renault si on en a pas l'utilité.

Et qu'on se permette de juger les moyens financier des autres memebres du forum, je suis désolé mais je ne tolère pas ça. Chacun fait comme il peut point barre!!

Soit, passons à autre chose.

Voici le kit que j'ai monté, moi, sur la mienne avec les prix.

Je rapelle que je fais +/- 50000km/an 80% autoroutes

24.0322-0115.1 ATE PowerDisc Brake discs front 88,00 Euros
24.0110-0202.1 ATE Brake discs rear 59,00 Euros
13.0463-5405.2 ATE PowerPad Brake pads front 140,00 Euros
13.0460-3605.2 ATE Brake pads rear 40,00 Euros
delivery costs to france mainland 28,00 Euros
----------------------------------
total amount 355,00 Euro

Acheté sur ebay.

Certains vendeur sont de réels professionels sur ebay, n'hesiter à leur envoyer un mail pour leur demander ce qu'il vous faut comme pièces même si ils ne sont pas proposé à la vente.

Je vouslais des ATE Powerdisc, ce vendeur en vendait mais pas pour BMW, uniquement VW. Je lui ai envoyé un mail avec la liste de pièces qu'il me fallait et le modele de voiture. Il s'est fait un plaisir de me communiquer son tarifs qui est très très raisonable.

a++
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

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