Slt Laurent
Encrassement du moteur à cause de la vanne EGR, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, j'ai une 530d qui a les mêmes symptomes, mais cela me le fait quand je pousse une pointe à chaud donc, ou même suite à une franche accélération à froid.
Si je roule pénard, pas de secousse quand je suis au point mort, on dirai comme si la voiture ne trouvé plus son ralenti d'origine.
Je pense donc également à l'encrassement de la vanne EGR, mais si tu viens de la nettoyé, je pense qu'il serai bon, de la débrancher et de rouler sans. Pour décraser le moteur, si les résultats ne sont pas probant, essaye de faire un morceau d'autoroute en poussant tes rapports, voir même de rouler en 3ème à une vitesse de 130km/h afin de décrasser le moteur.
Tiens nous au courant. à +.
Wanaby
Un Peu Secoué Dans Une 525d
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
Re: Un Peu Secoué Dans Une 525d
Bilan:
redemontage de la vanne EGR qui après un moi avait déjà une pellicule de crasse donc renettoyage + admission
controle des bougies: 3 de foutus (mais pourquoi demaarait elle presque aussi bien: comprends pas) en tout cas testé et elles ne rougissaient plus.
au fait y a t'il un voyant comme sur la 524 td disant que nos bougies sont toutes bonnes ou claqués
donc plus de tremblement, en tout cas quelle merde pour enlever l'admission d'air (devisser 36000 vis: enlever connecteur , declipser , enlever tuyau, etc.) un bordel du tonnerre (j'ai bien faillit craquer)
redemontage de la vanne EGR qui après un moi avait déjà une pellicule de crasse donc renettoyage + admission
controle des bougies: 3 de foutus (mais pourquoi demaarait elle presque aussi bien: comprends pas) en tout cas testé et elles ne rougissaient plus.
au fait y a t'il un voyant comme sur la 524 td disant que nos bougies sont toutes bonnes ou claqués
donc plus de tremblement, en tout cas quelle merde pour enlever l'admission d'air (devisser 36000 vis: enlever connecteur , declipser , enlever tuyau, etc.) un bordel du tonnerre (j'ai bien faillit craquer)
- wanaby
Salut Laurent w
Je suis bien content pour toi que ton problème soit enfn résolu!
Même si tu as usé tes nerfs sur toutes tes 3600 vises et ....
Je te dis à bientôt peut-être, en tout cas, plus pour un problème pour toi j'espère car cela voudra dire que "tout roule"
Bonne et longue route à toi.
By
Wanaby
Je suis bien content pour toi que ton problème soit enfn résolu!

Même si tu as usé tes nerfs sur toutes tes 3600 vises et ....

Je te dis à bientôt peut-être, en tout cas, plus pour un problème pour toi j'espère car cela voudra dire que "tout roule"

Bonne et longue route à toi.
By
Wanaby
-
aujourdhui' la voiture vibre un peu à froid mais egalement un peu à chaud de temps en temps.
apparemment ç'est un pb multiple qui etait encrassement vanne egr, bougie
il doit y avoir autre chose , mais quoi?
pouvez vous me donner d'autres pistes,svp
- wanaby
Salut Laurent wlaurent.w a écrit :aujourdhui' la voiture vibre un peu à froid mais egalement un peu à chaud de temps en temps.
Si ta voiture tremble un peu, je pense donc au point mort, il y a de forte chance que ce soit tes injecteurs qui commence à prendre de la bouteille!!

Commence par les faire "refair" (je pense que le mot exact est "taroder", mais dans le doute!!

Voilà, il me semble que c'est une bonne piste.
à bientôt
Wanaby
-
est ce possible qu'ils soient encrasséwanaby a écrit :Salut Laurent w
Si ta voiture tremble un peu, je pense donc au point mort, il y a de forte chance que ce soit tes injecteurs qui commence à prendre de la bouteille!!![]()
Commence par les faire "refair" (je pense que le mot exact est "taroder", mais dans le doute!!)
Voilà, il me semble que c'est une bonne piste.
à bientôt
Wanaby
et si c'est le cas mecacyl pour nettoyer . trouve t'on çà à norauto ou à feu vert
- wanaby
Salut Laurentwlaurent.w a écrit :est ce possible qu'ils soient encrassé
et si c'est le cas mecacyl pour nettoyer . trouve t'on çà à norauto ou à feu vert
Tu peux toujours essayer un produit quelconque, mais je ne crois pas trop au miracle.
Rien ne vaut le démontage de ces fameux injecteurs et les faire nettoyer par un dieseliste.
Mais bon, dans un 1er temps, tu peux toujours essayer ton produit, par contre je ne connait pas de marque.
Bon courage
Wanaby
-
wanaby a écrit :Salut Laurentw
Tu peux toujours essayer un produit quelconque, mais je ne crois pas trop au miracle.
Rien ne vaut le démontage de ces fameux injecteurs et les faire nettoyer par un dieseliste.
Mais bon, dans un 1er temps, tu peux toujours essayer ton produit, par contre je ne connait pas de marque.
Bon courage
Wanaby
j'ai toujours ce meme probleme qui zavait disparu avec du mecacyl. il revient un peu .
est ce que çà peut provenir du filtre à GO?
- wanaby
Salut laurent.w
désolé, je crains que tu ne doives passer chez un dieseliste afin de regarder tes injecteurs!!
En effet, tu as nettoyé tes injecteurs à l'aide de ton produit, malheureusement, je te l'avait dit, ce n'est qu'une solution provisoire!
Bon, j'espère qu'après cela, ta voiture va beaucoup mieux rouler.
Comme d'hab, tiens nous au courant, à +
Wanaby
désolé, je crains que tu ne doives passer chez un dieseliste afin de regarder tes injecteurs!!

En effet, tu as nettoyé tes injecteurs à l'aide de ton produit, malheureusement, je te l'avait dit, ce n'est qu'une solution provisoire!

Bon, j'espère qu'après cela, ta voiture va beaucoup mieux rouler.
Comme d'hab, tiens nous au courant, à +

Wanaby
-
j'ai des doutes sur les injecteurs, je ne pense pas car maintenant quand je passe ma marche arrière , çà me fait vachement de vibration
en fait je passe ma marche arriere, je reste sur les freins et j'ai des vibrations avec bruits, qu'est ce que cela peut etre?
en fait je passe ma marche arriere, je reste sur les freins et j'ai des vibrations avec bruits, qu'est ce que cela peut etre?