Choix De Pneus Pour 530ia E60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sifeddine

Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par sifeddine »

intéressant ce post,du point de vu "légal" il n' y a pas de non conformité quant au changement de 2 pneus d'un même train roulant, en revanche c'est en opposition avec les réglages de la voiture qui se voit renforcée a divers endroit de sa carrosserie,des suspensions,et probablement des calculateurs freins abs,controle dynamique trajectoire etc...

ce qui est aberrant c'est que si tu crève une fois,tu change ton pneu,si tu es dans une mauvaise passe,du genre "poisse" et tu crève 3 fois en 2 mois,c'est donc 3 pneus changés,car la réparation est a bannir sauf chez un fabricant qui accepte la responsabilité mais dont l'intérêt n'est pas confirmé par le journaliste. <_<

une question,est ce une généralisation obligatoire chez Bmw sur les modèles actuels,ou est -ce en "option" le systeme run-flat?

Invité

Message par Invité »

a priori, je n'ai pas de RFT. J'ai cherché l'information partout sur le pneu, et elle n'y figure pas. Je vais tout de même appelé le concessionnaire pour valider l'information. Mais il me semble que c'est une option sur les e60 (en tout cas les premières).

Merci pour vos conseils. Reste donc les Michelin et les Bridgestone en course ; ça va se finir à la meilleure offre disponible :thup:

S38

Message par S38 »

gjah,

Pour te répondre sur ton futur choix: Sans hésiter du MICHELIN PS2.

Pour faire suite aux posts concernant les "Run Flat" sur les différents sujets:

- Réparabilité

Les règles sont les mêmes que pour un pneu classique à savoir que la réparation est seulement possible après un examen du pneu par un professionnel. Une exception s'applique pour les pneus sur les lesquels est mentionné la non réparabilité.

- Mixabilité

Il n'est pas interdit de posséder sur un essieu des Run Flat est sur l'autre des "Normaux".
Par contre les voitures réglées pour des "Run Flat" ne fonctionneront pas à leurs optimums aussi bien en confort (amortissement) qu'en comportement (ESP,ABS...).
Ceci vient du fait que:
1) Le pneu "Run Flat" est plus lourd donc masse non suspendue plus importante et par conséquent lois d'amortissement différentes.
2) L'architecture du "Run Flat" est décalée dans le sens ou la rigidité structurelle de ce pneu est plus importante d'où des points de fonctionnement différents (Rigidité de dérive...).

-A proscrire

Le montage de "Run Flat" sur un véhicule qui n'est pas étudié autour de cette technologie.
De part la masse plus importante les différents éléments de Liaison au Sol sont "renforcés". Une voiture non adaptée risque de fort mal le vivre...

Invité

Message par Invité »

[Erratum] j'ai bien des RFT, mais chez Dunlop, ils appellent ça DSST :blink:

je suis donc maintenant à la recherche de Primacy HP ou PS2 en techno ZP. Si vous avez des tuyaux pour des prix intéressants, je suis preneur :D
J'ai contacté mon concessionnaire qui ne veut pas les monter si je ne les achète pas chez lui (prix * 2 mini). Y-a-t-il vraiment un risque à les faire monter ailleurs ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »