Salut a tous,
Jai donc une petite question car ce week en jai comparer mon 325 tds avec celle de mon bof et on c'est appercu que moi par exemple quand je mais mon moteur en route le ventilo soufle vraiment bien et impossible de le stoper, ceci dit sur le tds de mon bof, le ventil on peut l arreter a la main moteur en route et lui quand il accélaire il na pas le souflement du ventilo.
donc ma question etais de savoir si c'est moi qui avez un soucis ou bien lui ?
Merci d'avance
Question Sur Ventilo 325 Tds
- markus74
Re: Question Sur Ventilo 325 Tds
salut
La liaison entre le ventilo et son entrainement (axe de la pompe a eau) est faite par le viscocoupleur.
A froid moteur tournant tu dois pouvoir l'arreter a la main (met des gants quand meme !!)
A chaud le visco "embraye" le ventilo et la tu ne peux plus l'arreter et tu as le bruit de soufflante !!
Si ta voiture etait chaude et celle de ton beauf froide tout me semble normal
A+
La liaison entre le ventilo et son entrainement (axe de la pompe a eau) est faite par le viscocoupleur.
A froid moteur tournant tu dois pouvoir l'arreter a la main (met des gants quand meme !!)
A chaud le visco "embraye" le ventilo et la tu ne peux plus l'arreter et tu as le bruit de soufflante !!
Si ta voiture etait chaude et celle de ton beauf froide tout me semble normal
A+
-
merci pour ta réponse donc en faite apparament si jai bien fait attention, moi meme quand elle et froide le ventilo souffle a fond donc est que c'est grave ou sa peut rester comme sa ?
Merci
Merci
- markus74
Dans ce ca si tu peux pas l'arreter a froid c'est que ton viscocoupleur est mort
Les problemes que ca peut poser : du bruit, un refroidissement excessif du moteur (ca va on est sorti de l'hiver)
Je te conseille de le replacer.
Ca ne prend pas plus d'un quart d'heure avec les bons outils
Les problemes que ca peut poser : du bruit, un refroidissement excessif du moteur (ca va on est sorti de l'hiver)
Je te conseille de le replacer.
Ca ne prend pas plus d'un quart d'heure avec les bons outils
-
ok mer ci donc au pire je peut passer l été comme sa mais quand il va commancer a faire frois faut mieux le changer.
-
salut;ta le meme pb que moi en ce moment ,en faite moi j'ai un doute aussi que ce bruit de soufflerie vient d'une durite du turbo
pour le prix c'est 140 euro en echange standart
voici le lien :lien
pour le prix c'est 140 euro en echange standart
voici le lien :lien
-
merci pour le lien mais je pense que cela viens du viscocoupleur mais bon le bruit du soufle c'est pas trop génant de plus la les beau jours arrive dans on et sur que sa vas moins chauffer, mais par la suite je changerais quand meme le coupleur....