"coup De Fusil" En Décélération Au Dessus De 3.000 Trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

"coup De Fusil" En Décélération Au Dessus De 3.000 Trs

Message par Invité »

Bonjourà tous !

Je rencontre ce soucis sur mon E30.

A la décélération, au dessus de 3000 tours, ca pète à l'echappement. :devil: Mais vriament coups de fusil ca s'entend de loin... :crying: Ca pète, mais ca reste régulier, ca ne tousse pas du tout.

Je sais que si l'avance à l'allumage n'est pas correcte, cela aboutit à ce problème là.

A noter que j'ai probablement une fuite, juste avec l'intermédiaire. Mais pour avoir déjà entendu des autoes avec des échappement fuyards de partout, ca n'est pas la même chose qui m'arrive.

Je voudrais votre opinion là dessus, et quelques conseils pour régler, ou faire régler mon avance, sachant que je n'ai pas de lampe strobo à déphasage, et que ce serait un peu gaspillé que d'en acheter une pour un reglage. ( Ca tourne dans les 200€ )

A vos commentaires... :rolleyes:

Slts.

mecanixmen

Re: "coup De Fusil" En Décélération Au Dessus De 3.000 Trs

Message par mecanixmen »

Salut,

J'ai eu plusieurs fois le même problème sur ma 320i. En fait, c'était des prise d'air à l'admission.
1ère fois: 2 durites racordées au soufflet allant au débimettre fissurées.
2ème fois: 1 des joints du collecteur d'admission qui a cassé.

Autres symptomes: ralenti instable, sifflements aux allentours du collecteur d'admisson (trés fort dans le cas du joint)

Voila, si ça peut t'aider.
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,

J'ai eu exactement le même problème avec une 205 Gti.
En fait, c'était le silencieux qui était pratiquement bouché ....

La panne n'a était trouvée qu'aprés l'explosion de celui-ci ( genre canon de fusil tans tex avery :wacko: )
735i (E32)
Image

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour

moi aussi j'ai ce probléme sur les rétrogradages 3-2 et 4-3

je pense égallement a une partie de la ligne obstruée,
de plus je trouve quelle fait beaucoup de bruit, moi ça me plait mais ça ne doit pas étre normal,
part contre il n'y a pas de fuite

je vais démonter le silencieux , le secouer un peut, pour faire tomber les morceaux de chicanes :P

et récupérer les quelques cheveaux égarés :devil:

@+
Image

regis

Message par regis »

Salut

Moi aussi j'avais eu le problème, il y a quelques années sur ma 320i E30, en faisant la distri, j'avais décalé une dent sur la pignon d'allumeur et à chaques fois que je sortait le l'autoroute je jouait du fusil :D .
Bref c'était pas cool pour la ligne d'echappement et la puissance à haut régime.
Ne voulant pas redémonter la courroie et surtout redétendre la courroie, j'ai triché sur la position de l'allumeur pour rattraper le défaut d'avance, recorigé 80000 KM plus tard lors de la prochaine distri.

Si ça peut t'aider ... Tu peux toujours mettre un coup de lampe stroboscopique rien que pour contrôler si t'es juste. La RTA explique bien comment fair si t'es pas sûr. Sinon, si tu n'as pas de lampe strobo, tu peux démonter la tête d'allumeur et controler que le doigt d'allumeur tombe bien en face du repère lorsque tu alligne les repères de vilbrequin et d'arbre à cames.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Message par Invité »

Merci Régis , macadam, JC et mexican !

Pour l'admission, effetcivement mon souffle td'admission est pas super etanche. J'y ai mis du film alimentaire et du papier alu autour, serré, et mon ralenti est bien stable.

Pur ladistri, je sais pas , à priori c'est bon. De toutes façons je vais bientot la refaire, en la calant sur les repèces mptrus si ce n'est pas le cas.

Pour l'echappement bouché, ben j'avais une autre ligne avant et ca pétait moins, c'est vrai. Peut-etre de la chicane qui obstrut... En tous cas rien n'en ets tombé et rien n'est "libre" dedans.

A la rigueur je vais m mettre en echappement libre après les descentes te accélérer pour voir. SI ca pète c'est que c'est pas la ligne on est d'accord?

Pour les joitnsde collecteur d'admi, ben ca ne siffle pas le moins du monde..

Et pour la strobo j'en ai pas ... Savez pas où je peux demander un réglage ? Les ptties garagistres se font rares on voit que des grandes structures où il fuat prendre rdv des jours avant!

Personne n'a ça ici ?

Sinon, pour aller ua fon d du problème..

Pourquoi une admission poreuse ferait tirer un coup de fusil comme cela?

Invité

Message par Invité »

Vybz Lionel a écrit :Merci Régis , macadam, JC et mexican !
Pour l'admission, effetcivement mon souffle td'admission est pas super etanche. J'y ai mis du film alimentaire et du papier alu autour, serré, et mon ralenti est bien stable.
Pur ladistri, je sais pas , à priori c'est bon. De toutes façons je vais bientot la refaire, en la calant sur les repèces mptrus si ce n'est pas le cas.
Pour l'echappement bouché, ben j'avais une autre ligne avant et ca pétait moins, c'est vrai. Peut-etre de la chicane qui obstrut... En tous cas rien n'en ets tombé et rien n'est "libre" dedans.
A la rigueur je vais m mettre en echappement libre après les descentes te accélérer pour voir. SI ca pète c'est que c'est pas la ligne on est d'accord?
Pour les joitnsde collecteur d'admi, ben ca ne siffle pas le moins du monde..
Et pour la strobo j'en ai pas ... Savez pas où je peux demander un réglage ? Les ptties garagistres se font rares on voit que des grandes structures où il fuat prendre rdv des jours avant!

Personne n'a ça ici ?
Sinon, pour aller ua fon d du problème..

Pourquoi une admission poreuse ferait tirer un coup de fusil comme cela?

A noter que :

A froid, ça ne le fait pas (en fiat tan tque la ligne ets froide... Je veux dire qu'au bout de 1minute ça va le faire mais avant non.
D'ailleurs à ce moment on n'entend pas que la ligne fuit.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

as-tu des ratés pendant l'accélération? as tu l'impression que ta voiture marche moins bien?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Invité

Message par Invité »

Nan, accélération constante et couple disponible dès les plus bas tours....

Le seul soucis est e ndécélération. A quoi cela vous faisait penser?

darkside21

Message par darkside21 »

floderennes a écrit :salut,

as-tu des ratés pendant l'accélération? as tu l'impression que ta voiture marche moins bien?
bonjour floderennes

sans vouloir polluer le post de Vybz Lionel sur ma 323i de 83 j'ai le meme probleme qui revient de temps en temps sauf que moi j'ai aussi des ratés a l'accelaration quand cela se produit tu saurait a quoi cela est du ??

meci d'avance
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »