Vos Avis Sur Une E38 750

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
GSX1400

Vos Avis Sur Une E38 750

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous :) ,
Pas un grand connaisseur de ces autos et en plus j'avais promis de ne plus acheter de voiture pendant quelque temps...
MAIS l'occasion est belle (me semble-t-il).

J'ai déjà eu une V12 mais anglaise. Mal suivie, j'ai eu beaucoup de travail pour la remettre à niveau...et beaucoup d'argent aussi.
Pas envie de recommencer mes exploits la fois prochaine :ranting:

Le V12 m'a tout de même laissé de belles traces en mémoire, sonore, financières et sous les ongles.

La condition d'achat est que je puisse entretenir moi-même la voiture chez moi et avec des pièces via des réseaux alternatifs (pour cela les anglais sont très forts il faut bien le dire).

Donc, je "tombe" plus ou moins sur cette voiture :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/BMW%20750/

Descriptif :
Constructeur: BMW
Modèle: 750
Prix: 16 900,00 EUR :huh:
Date de 1ère immatriculation: 10/10/1999
Kilométrage: 52 637 Km :surprise:
Cylindrée (en centimètres cubes): 5 379
Puissance fiscale: 25
Puissance: 326 Ch (DIN)
Date du contrôle technique: 09/2006
Garantie 6 Mois
Boîte de vitesse: automatique
Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main

Les infos complémentaires :
1er proprio jusqu'à 01/2005
2ème proprio jusqu'à ce jour (en reprise dans un garage) : a parcouru ~10000kms en 2ème main. Pas un véhicule d'usage principal selon les dires du vendeur. :unsure:
Pneus, plaquettes et disques seraient ok.
Etat nickel (mais j'attends de voir cela de mes propres yeux).
Sort de révision : 1200€ ( :surprise: c'est aussi cher que chez Daimler/Jag alors? :wacko: ) Vidanges, filtres, filtre habitacle etc.

Rien d'autre à relever.

Le carnet serait dispo prouvant le suivi chez BMW.

Mes question sont autant d'ordre intellectuel que matériel quant à cette 750.

J'aurais préféré une L d'ailleurs... :oupsss:

Je me demande quelles sont ses options en plus de l'équipement qui devait être bien complet pour un haut de gamme.
A ce propos, j'ai demandé le numéro de série : WBAGG 01050DD93933
Je sais qu'il existe un moyen de connaître la dotation de cette voiture par le numéro de série, mais je ne sais pas faire...si une âme charitable... :amen:

Je la trouve un peu chère, pas vous? Ou alors, disons plutôt coûteuse à l'achat. La clientèle se bouscule (c'est une affaire à ne pas louper) ou on peut attendre et voir si le prix ne baisserait pas dans quelque temps (avec le risque accepté de louper l'achat bien sûr).
Une 25cv avec le litre à 1,40 et + ça ne doit pas se vendre facilement?

Mode HS on :
En tout cas j'ai eu du mal à caser ma V12 6L (38cv...ça effrayait pas mal les curieux), il a fallu que je tombe sur un passionné qui en voulait une nickel et était prêt à mettre ce qu'il fallait pour ne pas avoir à s'asseoir sur les ennuis que j'ai eus.
J'ai toujours contact avec lui et plus d'un an après elle tourne comme une horloge (encore heureux, mais juste pour dire qu'il est content de son achat).
Mode HS off.

Sachant que j'étais capable de faire l'entretien et la réparation de mon V12 anglais de 93, un peu d'électronique tout de même, serais-je capable de le faire sur une 750? Ou faut-il la valise électronique et tout un tas d'outils spécifiques?
On peut trouver la doc technique de cette auto (si pas en français, au moins en anglais, mais en aucun cas en allemand)?
Des fournisseurs alternatifs qui me permettront de faire mon entretien et les "petites" réparations éventuelles sans être obligé de vendre un rein? :sick:

La suspatte est pilotée (je sais que ça coûte bonbon et que ça ne dure pas éternellement)?

J'ai fait quelques recherches sur le forum dans la section mécanique dédiée...mais c'est le désert.
Personne d'entre vous ne touche personnellement à ces mécaniques pour pouvoir m'en parler en connaissance de cause?

Sur ebay, elles sont souvent plus kilométrées et nettement moins chères...mais les états me laissent dubitatif.

Plus raisonnable de prendre une 740? Pas de différence qui justifie le V12 (à part le plaisir de l'amateur de mécanique)?
Ce sera une voiture à usage loisir uniquement.

Avec ma Daimler je tournais à 14,7L en moyenne sur un an et 12000kms.
RN : 11/12L
Autoroute : 14/15L
Ville (une fois) : 22L :surprise: :sick:

Que puis-je attendre d'un V12 (et par curiosité du V8 4L) en mode "sarko approuved"?

Voilà, tout un tas de questions, pas mal de curiosité, une promesse qui risque de ne pas tenir, mes craintes concernant l'approvisionnement en pétrole qui semblent s'être oubliées en cours de route :ranting: ...je suis impatient de vous lire et d'en tirer la conclusion : penser sérieusement à l'achat, ou tenir mes engagements (pas de voiture pendant x temps).
Mercedes V12 S600 L, 1995

Cédric69

Re: Vos Avis Sur Une E38 750

Message par Cédric69 »

salut a toi

une 750i c qqch, aussi bien en terme de performance que de confort et de ...cout d'utilisation/entretien, bien que comem tu le disais tu souhaite passer par des piece adaptable, choses que je te deconseille formelement !! surtout que des fois lespieces bmw ne sont pa si chere que ça

si tu connais un peu la mecanique, tu devrais t'en sortir pas trop mal, mais pour ce qui est de la partie electrique, tu devra passer au moin pour le diag chez bmw...

n'oublie aps que la 750i c le vaisseau amiral qd mme !!

c vrai qu'elle est un epu cher je trouve aussi, mais regarde l'etat de la voiture !!

voila

bonne chance

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

titi750

Message par titi750 »

Ca serait pas celle-là la 750 de ton annonce ??

750 52000 km

Elle est aussi sur ebay :D .

Sinon question conso, enlève 2 à 3L partout par rapport à l'anglaise. Question emmerdes : quelques uns mais jamais tombé en rade au bord de la route avec ma 750 de la génération précédente.

Les points à surveiller sur les E38 : le réservoir et le circuit d'essence : contacte Christophe75, il pourra t'en dire plus.

Dans les bricoles électroniques : parfois un phare au xenon qui marche par intermitence (mis à part aller chez BM, je vois pas comment faire), les led des afficheurs clim et km/ODM qui fatiguent (y a un post ici pour expliquer comment les nettoyer pour leut redonner toute leur jeunesse).

Pour la suspension pilotée, c'était en option je crois, mais sur E38 c'est pas grave (contrairement à la E32) : les amortisseurs pilotés AR sont 70€ plus chers que les amortisseurs pas pilotés : 570€ contre 500 (Rem sur E32, les pilotés sont à + de 850€ pièce).

Sinon la 750 est une formidable voiture, et je n'échangerai pas le V12 contre le V8 (avis qui n'engage que moi, y a de fervents défenseurs du V8 qui pensent que le V12 apporte rien par rapport au V8).

Pour l'électronique, ca dépend : avec la E32 j'ai une RTA qui explique comment lire les msg d'erreur moteur au tableau de bord sans valise, mais sur E38, j'ai pas encore vu de RTA équivalente : en fait je n'en connais pas de RTA E38 :online: .

A+
E38, E32 et E23

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bah, c'est une bonne auto une E38 avec le 5.4l :rolleyes:

cela me semble assez fiable: la mienne a toujours les suspensions pilotées d'origine (410 000km...) et il n'y a pas de signe de faiblesse flagrante
d'après les factures, il ne semble pas qu'il ya ai eu de gros frais
il y a eu les debitmètre de changé, les disques de frein aussi, là, je vais faire les silentblocs de barre antiroulis à l'AV
pour les gadgets, j'ai eu besoin de refaire un mecanisme d'appuie têtet electrique à l'AR
et je dois refaire les rideaux pare-soleil de custode

bref assez peu de choses pour l'instant, pourvu que ça dure
je te recommande :D , moi j'aurais préféré une courte, le monde est mal fait :innocent:

à+, bon achat, tu peux peut être faire baisser le prix...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

La 750i E38, c'est pour moi la plus belle série 7 de tt les temps !

énix

Message par énix »

En faisant une recherche sur le forum, on peut trouver des scans d'essai d'époque sur la 750i E38 :P

Moi aussi, je lorgne du coté des V12, que ca soit chez BMW (E32/e38) ou chez Jaguar (XJ12 SIII). :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

funk's

Message par funk's »

c'est gros
e30 325i cabriolet - e36 318 tds

.

GSX1400

Message par GSX1400 »

Cédric69 a écrit :tu le disais tu souhaite passer par des piece adaptable, choses que je te deconseille formelement !! surtout que des fois lespieces bmw ne sont pa si chere que ça
En fait je pensais à de l'adaptable pour les filtres, plaquettes et choses comme cela que je ne vais certainement pas aller acheter chez BMW qui ne les fabrique pas.
Pour ma Daimler j'avais trouvé les correspondances des réfs de pas mal de consommables d'entretien dans les marques directement des fabricants.
Par ex : les filtre à air chez Purflux. D'origine ils étaient siglés Jaguar (le proprio précédent faisait faire l'entretien, malheureusement, dans un garage de la marque), fabriqués par Mähle (ce que j'ai appris en fouinant) et il y a des correspondances dans d'autres marques.
Les filtres de Porsche 924, Volvo 240, Seat Terra Diesel sont les mêmes! Mais sur le carton n'apparaît pas dans la liste de compatibilités la Daimler V12 6L.
9€ la pièce au lieu des 40€ de la version originale.
Y'a pas photo.
Idem pour les filtres essence, BA et d'autres...

Par contre ça demande un travail de recherche...mais ça vaut le coût (lol).
Je pensais donc à ça pour l'adaptable. En fait raccourcir la chaîne d'approvisionnement pour réduire le coût et non pas aller mettre des disques de frein Made in China.
si tu connais un peu la mecanique, tu devrais t'en sortir pas trop mal, mais pour ce qui est de la partie electrique, tu devra passer au moin pour le diag chez bmw...
C'est précisément ce qui me donne à réfléchir. Je ne veux pas être tributaire d'outils que seul le réseau possède.
Dans le cas, pour reprendre un peu ce que je connais, des Jag XJS R y'a de gros soucis.
C'étaient des versions préparées par Zetec. Pas mal de choses spécifiques.
A l'époque, pour la résolution de soucis, le garage appelait la Hot Line en UK. Si pas de solution, ils dépêchaient un gars avec la valise "magique" que personne n'a jamais acheté.
Aujourd'hui vous pouvez toujours appeler la Hot Line ou attendre la visite du technico...
Seul au monde.

Cas identique pour une Alfa 75 Turbo que j'ai eue. Elle était équipé d'un ordi de bord avec un mode garage.
Personne n'avait la malette pour faire le diagnostoic et la plupart des mécanos n'avaient même pas fait le stage spécifique pour cette voiture et l'utilisation de son ordi (que certaines version de Turbo équipées en plus) et ne savaient même pas à quoi servait l'interrupteur...

Par chance j'ai pu me procurer le livret atelier spécifique à cette accessoire et les notes de stage d'un mécano ayant fait cette formation.
Sans ça...point de salut (il existe un mode test sans la valise, mais faut savoir le faire fonctionner!).

J'avais lu, pour en revenir aux BM, qu'on avait la possibilité de remettre l'ordi de maintenance à 0 par le biais d'un pontage sur la fiche de diag. C'était pour une M5 si je me souviens bien.
Idem sur la E38?

Il y a un moyen de faire le diag "à domicile" sans la valise?
n'oublie aps que la 750i c le vaisseau amiral qd mme !!
J'oublies pas d'où mes nombreuses questions.
c vrai qu'elle est un epu cher je trouve aussi, mais regarde l'etat de la voiture !!
Et donc, vous en donneriez combien alors?

GSX1400

Message par GSX1400 »

Euhhh, un petit :up:
GSX1400 a écrit :Je me demande quelles sont ses options en plus de l'équipement qui devait être bien complet pour un haut de gamme.
A ce propos, j'ai demandé le numéro de série : WBAGG 01050DD93933
Je sais qu'il existe un moyen de connaître la dotation de cette voiture par le numéro de série, mais je ne sais pas faire...si une âme charitable... :amen:

La clientèle se bouscule (c'est une affaire à ne pas louper) ou on peut attendre et voir si le prix ne baisserait pas dans quelque temps (avec le risque accepté de louper l'achat bien sûr).
Une 25cv avec le litre à 1,40 et + ça ne doit pas se vendre facilement?

Des fournisseurs alternatifs qui me permettront de faire mon entretien et les "petites" réparations éventuelles sans être obligé de vendre un rein? :sick:

B)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

énix a écrit :En faisant une recherche sur le forum, on peut trouver des scans d'essai d'époque sur la 750i E38 :P

Moi aussi, je lorgne du coté des V12, que ca soit chez BMW (E32/e38) ou chez Jaguar (XJ12 SIII). :innocent:

indique le lien.... :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »