bon ben je sais pas ce que veux cette voiture mais on dirait qu'elle ne veut pas de moi.
donc comme je l'ai expliquer hier, mon probleme etait resolu apres changement du demarreur.
ca a bien demarrer pendant presque 2semaines dont un voyage de 700km en une journee en plein milieu de ces 2 semaines d'utilisation nikel. et la ce matin, je veux aller au norauto, acheter 2-3 bricoles et paf, satane voiture ne demarre pas, demarreur tourne moteur aussi mais rien, ouvrage de capot et enorme bulle dans la durite de GO, un bon pompage, je retente et avec insistance elle part, et bien sur nikel pour le reste de la journee niveau redemarrage. alors ????
j'ai pas envi de changer la pompe a injection (1500e chez BM, pas trouver de reparateur pour faire ca)
est ce que un clapet antiretour suffirait a resoudre ou tenter de resoudre ce probleme ?
je vais la vendre cet voiture, je le sens, j'en ai ras le bol,je suis meme plus confiant quand je sors avec...
ps: j'ai parcouru le forum toute la nuit a la recherche de solution, d'ou l'heure du post de ce message lol.
donc je tiens au courant demain matin des que je me leve, si elle a demarrer cette fois ci ou pas... car ca me demange de savoir et ca m'empeche de dormir cette histoire, ca va faire maintenant depuis decembre 2006 que je suis dessus
Quelques Infos Please 324d?
-
-
Re: Quelques Infos Please 324d?
Bonjour
Avant meme de penser a changer la pompe a injection il faut regler le probleme de l'entree d'air dans le circuit et donc comme precedemment conseillé revoir les tuyaux de retours gazole ; le bouchon sur le dernier injecteur
Bon courage quand meme
Avant meme de penser a changer la pompe a injection il faut regler le probleme de l'entree d'air dans le circuit et donc comme precedemment conseillé revoir les tuyaux de retours gazole ; le bouchon sur le dernier injecteur
Bon courage quand meme
- wanaby
Salut à tous.
En effet, comme te l'a souligné tout d'abord Philv8 et Disam, vérifie ton système d'alimentation en gasoil, car l'arrivée d'air vient la pompe. Je pense donc que tu ne devras pas changer celle-ci, ou tout du moins, je l'espère pour toi!
écoutes un peu les conseils que les autres personnes te donnent avant de passer des nuits blanches pour lire ce que tu as sous les yeux
De plus, c'est un certain manque de respect pour les gens qui prennent le temps de comprendre ta panne et de te répondre. Enfin, c'est mon avis.
Néenmoins, je te souhaite une bonne journée et bon courage pour tes réparations.
à +
Wanaby
En effet, comme te l'a souligné tout d'abord Philv8 et Disam, vérifie ton système d'alimentation en gasoil, car l'arrivée d'air vient la pompe. Je pense donc que tu ne devras pas changer celle-ci, ou tout du moins, je l'espère pour toi!
écoutes un peu les conseils que les autres personnes te donnent avant de passer des nuits blanches pour lire ce que tu as sous les yeux

De plus, c'est un certain manque de respect pour les gens qui prennent le temps de comprendre ta panne et de te répondre. Enfin, c'est mon avis.
Néenmoins, je te souhaite une bonne journée et bon courage pour tes réparations.
à +
Wanaby
-
Salut,
Pour info, les durites de retour se vendent au mètre dans les magasins de style AD.
Le clapet anti-retour aussi fait des miracles , car des micro-fuites sont présentes sur
les anciens circuits d'alimentation sans pour autant provoquer des fuites de gasoil visibles.
Ce clapet s'achète au même endroit et se place sur l'arrivée de gasoil.
Pour ma part , sur mes deux voitures , je l'ai placé en sortie de réservoir sur les durites
diamètre 8 mm d'alimentation en gasoil et depuis , plus de problèmes de démarages.
Comme dit plus haut , commence par là , c'est une dépense modique et utile.
Pour info, les durites de retour se vendent au mètre dans les magasins de style AD.
Le clapet anti-retour aussi fait des miracles , car des micro-fuites sont présentes sur
les anciens circuits d'alimentation sans pour autant provoquer des fuites de gasoil visibles.
Pour ma part , sur mes deux voitures , je l'ai placé en sortie de réservoir sur les durites
diamètre 8 mm d'alimentation en gasoil et depuis , plus de problèmes de démarages.
-
Marc524TD a écrit :Salut,
vous inquietez pas, meme si j'en ai pas parler dans mes posts, les retour sont a changer car effectivement certains sont mouillés, ce matin donc comme prevu j'ai tester le demarrage, j'ai quand meme avant tout tests, prechauffer 2-3x + un pompage au niveau du filtre a GO et demarrage nikel. donc j'ai fais mes courses avec ma ptite femme

je monte tout ca bientot mais je veux jsute tester une derniere fois que c'est bien ca. j'ai remis 10l d'essence donc vers 35l actuellement, je veux attendre de me retrouver a nouveau a -20l pour voir si probl reviens et si oui, je mets le clapet, sinon pour les durites je vais faire ca tres tres vite, mais a priori j'ai bcp de mal meme j'arrive pas du tout a enlever les anciennes sur les injecteurs, de plus j'ai pas de bouchon mais un long retour qui reviens sur le premier avec un triangle qui dispatche aussi sur un tuyau qui retourne vers la soucoupe volante au dessus du filtre a GO lol (si photo vous voulez photo y aura).... et pour le clapet, ptit doute, 8mm ok mais mon tuyau entre pompe et filtre fais 10mm en externe donc 8mm interne vous pensez ?
et comme vous j'espere ne pas changer la pompe a injection, enfin je le ferai pas, et si je dois vraiment en arriver la,le prochain proprio le fera lui qd il la rachetera...
en tout cas merci de votre soutien et je continu a vous tenir au courant....

- wanaby
Salut fenekfenek a écrit :vous inquietez pas, meme si j'en ai pas parler dans mes posts, les retour sont a changer car effectivement certains sont mouillés, ce matin donc comme prevu j'ai tester le demarrage, j'ai quand meme avant tout tests, prechauffer 2-3x + un pompage au niveau du filtre a GO et demarrage nikel. donc j'ai fais mes courses avec ma ptite femmeet ensuite direction Thomé pour achat d'un metre de durite de retour et clapet 8mm. en tout et pour tout 17E.
je monte tout ca bientot mais je veux jsute tester une derniere fois que c'est bien ca. j'ai remis 10l d'essence donc vers 35l actuellement, je veux attendre de me retrouver a nouveau a -20l pour voir si probl reviens et si oui, je mets le clapet, sinon pour les durites je vais faire ca tres tres vite, mais a priori j'ai bcp de mal meme j'arrive pas du tout a enlever les anciennes sur les injecteurs, de plus j'ai pas de bouchon mais un long retour qui reviens sur le premier avec un triangle qui dispatche aussi sur un tuyau qui retourne vers la soucoupe volante au dessus du filtre a GO lol (si photo vous voulez photo y aura).... et pour le clapet, ptit doute, 8mm ok mais mon tuyau entre pompe et filtre fais 10mm en externe donc 8mm interne vous pensez ?
et comme vous j'espere ne pas changer la pompe a injection, enfin je le ferai pas, et si je dois vraiment en arriver la,le prochain proprio le fera lui qd il la rachetera...
en tout cas merci de votre soutien et je continu a vous tenir au courant....
Je pense que tu as pris la bonne décision en changeant tes durites qui de ttes façons étaient en mauvais état

Je vois également dans ce que tu écris que tu attends également de voir ton démarrage en dessous des 20L, tu sais donc que le problème pourrait également venir de ta pompe de gavage.

Je te dis ça juste au cas où, je te souhaite que ça aille mieux sans ça.
Si tu as des doutes sur la mesure de tes durites, je penses que les 8mm sont bon pour l'intérieur des durites, dans le doute, prends un pied à coulisse, tu en auras la certitude, enfin, n'oublies pas que les durites sont plus ou moins souples.

Enfin, voilà, je te souhaite une bonne réparation, tiens nous au courant.

à +
Wanaby
-
et oui effectivement, j'y pense souvent a cette pompe de gavage lol, j'attendrai les beau jours pour le faire, y pleut trop en ce moment. et pour la tester est ce que je peut la brancher en direct sur une batterie et voir si elle tourne ? ou dois la laisser brancher dans le reservoir,demander a un pote de mettre jsute le contact et moi mettre mon oreille pres de la pompe et ecouter ou alors demonter une des durites et voir si quelque chose en sors ??? je sais pas trop, j'ai vu la faq de test, mais bon....

-
bonsoir,fenek a écrit :et oui effectivement, j'y pense souvent a cette pompe de gavage lol, j'attendrai les beau jours pour le faire, y pleut trop en ce moment. et pour la tester est ce que je peut la brancher en direct sur une batterie et voir si elle tourne ? ou dois la laisser brancher dans le reservoir,demander a un pote de mettre jsute le contact et moi mettre mon oreille pres de la pompe et ecouter ou alors demonter une des durites et voir si quelque chose en sors ??? je sais pas trop, j'ai vu la faq de test, mais bon...
.
Enleve moi d'un doute tu parles d'une BMW E30 et tu es sur d'avoir une pompe de gavage electrique? dans un precedent post tu dis avoir pompé au niveau du filtre a gazole ce serai donc une pompe de gavage mecanique. ? non?
bonne soirée quand meme
-
je te parlais de la pompe situer dans le le reservoir de GO, et quand je dis je pompe c'est la pompe de reamorcage dans le capot.

-
autre petite question, je regardais sous le capot pour jeter un coup d'oeil si precense de bulle ou pas dans la durite de GO, pour le moment rien du tout dps 2-3jours, je suis a 30l de reservoir donc bientot les -20l. et j'ai entendu comme un sifflement moteur allumer, je tends l'oreille et je trouve que en fait c'est une aspiration d'air qui fais ce bruit a ce niveau la, pour vous possesseurs de 324d ou td avez vous un bouchon aussi sur cet orifice ou non comme moi.... le premier etant le retour de GO si j'ai bien suivi la durite.et 2eme boucher par un bouchon.
merci de vos reponses.
j'ai tenter de regarcer sur quelques photos de 324 capot ouvert et on dirait que les 2 sont fermer par un bouchon....

merci de vos reponses.
j'ai tenter de regarcer sur quelques photos de 324 capot ouvert et on dirait que les 2 sont fermer par un bouchon....