Bonjour a tous,
Comme je le dis dans le titre j'ai un claquement au niveau de la roue ARD j'ai un 325tds de 94 225 000km.
A partir du moment ou je commence a rouler j'entend un claquement au niveau de la roue (je ne sais pas si c'est la roue!!!). Mais le bruit laisse a penser qu'il frotte sur une piece qui tourne et plus j'accèlère, plus le bruit accèlère lui aussi.
Je ne sent absolument rien dans le volant ni autre part. (Le claquement me fais penser a de la ferraille qu'on laisse frotter contre un roue de vélo).
Je pense etre assez clair, posez moi des questions si vous ne voyez pas trop le probleme...
merci damien
Claquement Roue Arrière Droite
- damien325
- kharn
Re: Claquement Roue Arrière Droite
Je pense que c'est ton roulement qui est mort, sur ma 328, j'avais des claquements qui augmentait avec la vitesse.
Tu peux déjà lever la caisse et faire tourner la roue à la main et voir si ca claque ou si ca force.
Par contre bon courage pour remplacer le roulement ... si c'est bien le roulement je te conseille fortement de le remplacer dès que possible sinon il te seras impossible de l'enlever et tu devrais changer le demi train.
Dans mon cas j'ai trop attendu, j'y ai laissé un arrache moyeu et une presse de 10T n'y est pas arrivé ... obligé de racheter un demi-train.
Tu peux déjà lever la caisse et faire tourner la roue à la main et voir si ca claque ou si ca force.
Par contre bon courage pour remplacer le roulement ... si c'est bien le roulement je te conseille fortement de le remplacer dès que possible sinon il te seras impossible de l'enlever et tu devrais changer le demi train.
Dans mon cas j'ai trop attendu, j'y ai laissé un arrache moyeu et une presse de 10T n'y est pas arrivé ... obligé de racheter un demi-train.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Joel.325i
oais sa doit ettre le roulement et pour le changer cest vraiment la m***e
si cest le roulement je te souhaite bon courage a+
[MODO kharn] merci de faire attention à l'orthographe
si cest le roulement je te souhaite bon courage a+
[MODO kharn] merci de faire attention à l'orthographe

325I
- damien325
OK merci pour vos reponses je regarde sa demain matin.

- patgtr91
lo,kharn a écrit :Je pense que c'est ton roulement qui est mort, sur ma 328, j'avais des claquements qui augmentait avec la vitesse.
et s'il a un pont autobloquant ? il leve les 2 roues ?

a+ pat

-
salut ,j'ai u le meme pb ,mais poiur moi ce bruit ne vient pas du roulement:en fait ,les boulons des roues n'ont pas eté fortement serré ce qui fair que la roue tremble .
je te conseille tout d'abord d'enlever cette roue et de la serrer (evid en diagonal) et voir
je te conseille tout d'abord d'enlever cette roue et de la serrer (evid en diagonal) et voir
-
Perso j'ai eu ce genre de soucis (léger bruit sur une roue) il s'agissait de la plaquette de frein intérieure qui avait perdue son agraphe, donc elle vibrait contre le disque lorsque je ne freinais pas 

- damien325
bonjour alors voila ce matin j'ai tourné la roue a la main (pas d'autobloquant) et pas de claquement!!!
Ce n'est pas les boulon qui sont mal sérré car j'ai fais dernierment ma purge des freins et le claquement le
faisait deja avant.
Et ce n'est pas l'agraphe de la plaquette car je l'ai...
Maintenant j'ai vraiment annalisé comment ma roue claque j'explique:
1passage de la 1ere : clac, clac, clac, au moment ou j'arrete d'accèlérer pour passer la 2eme plus de
claquement une fois passé: clac, clac clac, pendant le passage de la 3eme plus de claquement et dès que je
réaccèlére clac, clac, clac, et pareille jusqu'a la 5eme... (plus je vais vite et plus le claquement et rapide).
Et à l'inverse quand je décélére 5,4,3,2 en freinant pareil il a le meme claquement.
PS: je dis que c'est ma roue mais j'en suis pas si sur... HELP sa me tracasse!!!
Merci beaucoup
Ce n'est pas les boulon qui sont mal sérré car j'ai fais dernierment ma purge des freins et le claquement le
faisait deja avant.
Et ce n'est pas l'agraphe de la plaquette car je l'ai...
Maintenant j'ai vraiment annalisé comment ma roue claque j'explique:
1passage de la 1ere : clac, clac, clac, au moment ou j'arrete d'accèlérer pour passer la 2eme plus de
claquement une fois passé: clac, clac clac, pendant le passage de la 3eme plus de claquement et dès que je
réaccèlére clac, clac, clac, et pareille jusqu'a la 5eme... (plus je vais vite et plus le claquement et rapide).
Et à l'inverse quand je décélére 5,4,3,2 en freinant pareil il a le meme claquement.
PS: je dis que c'est ma roue mais j'en suis pas si sur... HELP sa me tracasse!!!
Merci beaucoup
-
Salut
si tes roulements sont ok, il faut alors vérifier tes silent blocs de demis-trains... et par la suite dans le pire des cas il faudra vérifier les silent blocs de traverse...

si tes roulements sont ok, il faut alors vérifier tes silent blocs de demis-trains... et par la suite dans le pire des cas il faudra vérifier les silent blocs de traverse...

-
oulalala tu me fais peur la !!
Verifie les fixations de ton pont arriere !
Il y a beaucoup de probleme sur ces models
Desfois les fixation s'arrache et ça ressemble a tes symptome ....
Leve une roue et essai de bouger un peu tes fixation en fesant levier legerement avec une barre a mine ou un truc du meme genre pour voir si les fixation ont pas sauter
Verifie les fixations de ton pont arriere !
Il y a beaucoup de probleme sur ces models

Desfois les fixation s'arrache et ça ressemble a tes symptome ....
Leve une roue et essai de bouger un peu tes fixation en fesant levier legerement avec une barre a mine ou un truc du meme genre pour voir si les fixation ont pas sauter