Bonsoir
Je suis sur le point d'acquérir une petite berline 325i e36 de 10/1993.
Elle a peu de km car son propriétaire s'en servait peu.... pour dire elle n'a que 76 000km !
Factures à l'appui et sa se voit sur l'usure inexistante à l'intérieur.
Sinon pendant l'essai et le démarage a froid (se lance trés bien) le ventilo du radiateur s'est mis à tourner.... et à vrai dire ne s'est jamais arrété.... Normal ?
Et le vendeur m'a prévenu qu'elle mettait bcp de temps à chauffer... Pas si normal ?
Une idée d'où peut venir le pb ? car c'est vrai qu'elle l'aiguille est presk tous le temps dans la partie froide, jamais pile au milieu.
Merci de vos conseils, je pense que je fais bien de l'acheter, c'est une berline noir qui a su garder le charme de l'origine...
Futur Achat En Vue
-
Re: Futur Achat En Vue
Personne ne dispose d'une e36 320i-325i pour me renseigner si le ventilo tourne tjs ?
Je parle du ventilo qui est fixé sur le radiateur entre ce dernier et le moteur.
Merci.
Je parle du ventilo qui est fixé sur le radiateur entre ce dernier et le moteur.
Merci.
- Cédric69
tu parle du ventilateur auxilaire? celui de la clim
qd tu as demaré, tu avais la clim enclanché? si oui c normal qu'il tournai
qd tu as demaré, tu avais la clim enclanché? si oui c normal qu'il tournai
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
-
Merci de ta réponse 
En fait je parle du seul ventilo que jai vu, celui qui est face aux accessoires (alternateur etc...) mais qui est fixé sur le radiateur.
Dès que je la revois, je regarderai de plus pret mais de souvenir la clim n'était pas en route. Je pense que le termostat est tout de meme HS.... car elle prend vraiment son temps pour chauffer.... et comme je n'appuies jamais à froid, va falloir être patient.

En fait je parle du seul ventilo que jai vu, celui qui est face aux accessoires (alternateur etc...) mais qui est fixé sur le radiateur.
Dès que je la revois, je regarderai de plus pret mais de souvenir la clim n'était pas en route. Je pense que le termostat est tout de meme HS.... car elle prend vraiment son temps pour chauffer.... et comme je n'appuies jamais à froid, va falloir être patient.
-
Salut pour le ventilo c'est normal ca tourne tout le temps, pour ton probleme de chauffe c'est le carleostat qui est hs, ca vaut 50euros rien de bien grave.
- thamomo007
Si c'est la voiture que j'ai vue sur la centrale avec 76 000km attention, le longeron commence à rouiller, la voiture n'a a priori pas été entretenue correctement parceque elle ne roule pas, et la clim ne fonctionne pas .....
Moi j'en ai finalement acheté une avec 160 000 km ce qui est bien plus correct
Je pense franchement que si c'est celle là ce n'est vraiment pas une super affaire....d'autant que ca ne rouille pas facilement ces betes là
Moi j'en ai finalement acheté une avec 160 000 km ce qui est bien plus correct

Je pense franchement que si c'est celle là ce n'est vraiment pas une super affaire....d'autant que ca ne rouille pas facilement ces betes là
;-)
-
Bjr,
C'est effectivement celle-ci... je suis au courant de la plupart des travaux à effectuer dessus.
Il y a aussi le calorstat à changer... et surement TOUS les filtres et liquides à refaire. Il y a de la rouille à revoir sur le longeron car le proprio actuel la traité rapidos.
Il est vrai qu'elle roule peu, je vais la remettre en service tout doucement, après un bon chekup complet chez un ami garagiste. La clim se declenche bien mais n'a jamais été rechargé depuis 99... donc pas de froid
++
C'est effectivement celle-ci... je suis au courant de la plupart des travaux à effectuer dessus.
Il y a aussi le calorstat à changer... et surement TOUS les filtres et liquides à refaire. Il y a de la rouille à revoir sur le longeron car le proprio actuel la traité rapidos.
Il est vrai qu'elle roule peu, je vais la remettre en service tout doucement, après un bon chekup complet chez un ami garagiste. La clim se declenche bien mais n'a jamais été rechargé depuis 99... donc pas de froid
++
-
Bjr tous le monde,
le probleme est résolu => c'était bien le calorstat.
pour le deuxième ventilo celui qui est électrique, il faut que je vois si cest simplement un fusible, un relais ou le ventilo lui meme. Son non-fonctionnement aurait entrainé la mort du condenseur de clim d'où pourquoi elle ne marche plus.
Sinon la sonde de niveau de LDR, les rotules avant ainsi que les pneus viennent d'être changés. Il me reste d'apres le chef d'atelier BMW le condenseur et l'échappement. Tout le reste lui parait bon.
Des que les beaux jours reviennent je la lustre et je posterais des photos dans ma présentation.
le probleme est résolu => c'était bien le calorstat.
pour le deuxième ventilo celui qui est électrique, il faut que je vois si cest simplement un fusible, un relais ou le ventilo lui meme. Son non-fonctionnement aurait entrainé la mort du condenseur de clim d'où pourquoi elle ne marche plus.
Sinon la sonde de niveau de LDR, les rotules avant ainsi que les pneus viennent d'être changés. Il me reste d'apres le chef d'atelier BMW le condenseur et l'échappement. Tout le reste lui parait bon.
Des que les beaux jours reviennent je la lustre et je posterais des photos dans ma présentation.