Salut,
Pour moi le meilleur moyen de tester une bougie c'est de la brancher en direct sur la batterie avec un cable de démarrage, si elle rougie rapidement c'est qu'elle est bonne sinon hs.
Vu la faible résistance de la bougie, il faut un métrix tres précis et par expérience tu n'en auras pas avec le 0 précisement, a savoir que tu as déja une petite résistance avec le cable du métrix lui meme alors apres pour savoir si il y a ou non court circuit.... Joker
Par contre rien ne t'empèche de vérifier avec une simple ampoule si ton fil de bougie n'est pas en court circuit avec la masse quelque part.
Tu prends un fil que tu branches sur la cosse + dans le compartiment moteur que tu relies à une ampoule de 12v genre feu de position ou clignotant et l'autre borne de l'ampoule au fil de la bougie.
Tout cela contact coupé
Avec cela tu vas vite savoir si tu as un court circuit de ton fil de bougie avec la masse (alors ou avec la masse ou avec le boitier de préchauffage)
Ensuite ton boitier doit avoir un fusible dessus en alu, il est là pour protéger un éventuel court circuit et proteger ton boitier. Si tu as bidouillé est remplacé le fusible par un fil, pas étonnant que ca grille. (Ce n'est qu'une supposition)
De toute facon en ce qui concerne le court jus eventuel, tu peux regarder les 6 bougies et leur fil associé.
Normalement le fil est relié avec une cosse qui doit etre vissé sur la bougie.
La cosse doit etre bien droite et ne pas etre courbé afin de toucher un éventuel point de masse sur le moteur.
Au fait je viens de relire le post, tu as des bougies neuves, je dirais jusque là bien !
As tu vérifié qu'elles étaient absoluement identique, longueur, tete de bougie, grosseur de tige?
Car il y en as pas mal.
Ensuite la facheuse tendance qu'il y a une fois les bougies sont remplacées par des neuves, le fusible meure à son tour, car l'intensité demandé est plus importante bougies neuve que usées, et l'usure du fusible étant qu'il fini par griller.
Pour tes tortillons, tu es sur qu'ils sont grillés? car si je ne me trompe pas, c'est du fil de cuivre émaillé, qui donne un aspect un peu noir cuivré.
Toujours avec ton ampoule tu pourras essayer dans le sens inverse voir si tu as du 12v sur les fils de bougies. Alors pour faire le test il faut etre 2, 1 pour la clé de contact et un autre pour l'ampoule.
Auparavant tu dois isoler rapidement les cosses des fils de bougies (tu fais un cabochon avec du scotch que tu peux mettre et enlever facilement le temp du test sur chaque bougies).
Tu prends ton fil que tu relies à la masse cette fois ci et l'autre extremité à l'ampoule.
Ensuite tu mets l'autre borne de l'ampoule sur la cosse et tu demandes de tourner la clé en position préchauffage, pas plus. Si l'ampoule s'allume c'est bon.
coupe le contact, isole la cosse, et passer à la cosse suivante.... Ainsi de suite.
Il va s'en dire que c'est dans le cas pour tester ton boitier de préchauffage et les fils de bougies jusqu'au point terminal. Si tu as un ou plusieurs cosses qui ne répondent pas il faut s'orienter vers le boitier ou les fils voir meme la cosse par elle meme.
L'idéal c'est que tu mettes une photo du boitier avec les fameux tortillons et une photo des bougies en place.
Ensuite si tu le permets, on va repartir à zéro et faire un état de ce qui a comme pb et symptomes, de ce qui a été fait et constaté afin d'avancer. C'est la méthode du reculer pour mieux sauter.
Ca doit pas etre bien compliqué.
524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Pour le remplacement de ton tortillon je dirais que c'est du faisable dans la limite de connaitre tes connaissance dans la maitrise du fer à souder. Si tu sais faire des soudures correctes c'est du jouable avec 2 tu peux en faire un.Marc Bordeaux a écrit :BONJOUR A TOUS !!!!
Les nouvelles :
Ca marche paaaaaas !
Petit récap :
Acheté De la durit, changé tous les retours injecteurs + bouchon.
Acheté la douille pour l'injecteur,
installé le nouvel injecteur Pilote (d'occase)
Tout branché tout remonté...
La clef tourne, le voyant préchauffe s'allume puis s'éteint, le voyant injecteur orange reste allumé...
le démarreur tourne.
Mais c'est tout !
Je débranche la batterie, je démonte une bougie... Froide !
Je démonte le boitier de préchauffage => verdict : Grillé sur le troisième tortillon, comme sur le premier boitier que j'avais déjà changé...
Alors, je vous pose la question suivante :
pensez-vous que je puisse faire démarrer le moteur en créant un cable qui irait de bougie en bougie avec un interrupteur que j'alimenterais avec une batterie externe pour faire préchauffer les bougies et essayer de faire tourner le moteur avec la clef ?
et une autre question :
Est-ce que je peux tenter de remplacer le tortillon grillé par un autre dans le boitier préchauffage, ou bien est-il complètement mort ?
Merci
Apres si tu n'as qu'une bougie de hs ou tortillon c'est pas la mort, ton moteur démarre quand meme avec la compression, plus long mais marche assez rapidement si les 5 autres marchent.
Quand tu essayes de demarrer, tu as de la fumé au pot avec une odeur de gazoil? genre pas brulé?
Si oui c'est que tu as de l'injection et que ton electrovanne de stop sur la pompe à injection est bonne.
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Bonjour et merci pour ta recherche,
pour mon "niveau" en soudure ça doit aller je suis certifié en soudure CMS (composants montés en surface) j'ai travaillé 6 mois sur une chaine à la loupe binoculaire...
C'est pour ça qu'en les regardant bien, j'ai vu que ce ne sont pas des soudures étain, mais plutôt des soudures arc. Donc pas dans mes compétences...
J'ai pu voir aussi hier soir que ces tortillons étaient par paire c'est à dire que si un sur la paire est rompu, celui qui lui est lié ne sera pas alimenté non plus. Ca ne ferait plus que 4 cylindres qui peuvent préchauffer, sauf si le circuit bloque au premier défaut...
Tu as attiré mon attention sur le pot d'échappement.
C'est vrai qu'elle n'émet aucune fumée, ni blanche ni noire, pas d'odeur de pétrole...
Bref.
Par contre, lorsque je tente de démarrer je vois bien le GO bouger dans la durite transparente puisqu'il reste des bulles, et je le vois aussi couler par terre (je n'ose pas tomber la pompe).
Dans mes essais aussi j'avais débranché le retour GO qui repart vers le réservoir et oui, ça coulait aussi par là. C'est pour ça que j'avais éliminé le problème de la pompe de gavage.
Ce qui me turlupine c'est que malgrès le changement des durites de retour et la pose d'un injecteur pilote avec ses fils, le voyant orange de l'injection reste allumé...
Je reviens donc sur le problème de mon coupe circuit, peut-il bloquer l'injection ?
L'électrovanne de stop c'est ce qui est dessous le fil caché par un caoutchouc ?

J'ai cru lire sur le site qu'il était possible de la désactiver... mais qu'on ne pouvait plus couper le moteur.
Je pense re-cabler l'injecteur pilote d'origine, j'ai sorti le plastique de protection et dessous je vois bien les deux contacts qui sont soudés à l'étain. Par contre vu que les fils ont la même couleur y a t-il une polarité à respecter ?
Le comble : Celle que j'ai acheté pour pièces, et bien elle tourne, sans fuites, et sans injecteur pilote branché !
Bon et bien si ça te dis quelquechose !!!!
à plus tard
Marc
pour mon "niveau" en soudure ça doit aller je suis certifié en soudure CMS (composants montés en surface) j'ai travaillé 6 mois sur une chaine à la loupe binoculaire...
C'est pour ça qu'en les regardant bien, j'ai vu que ce ne sont pas des soudures étain, mais plutôt des soudures arc. Donc pas dans mes compétences...
J'ai pu voir aussi hier soir que ces tortillons étaient par paire c'est à dire que si un sur la paire est rompu, celui qui lui est lié ne sera pas alimenté non plus. Ca ne ferait plus que 4 cylindres qui peuvent préchauffer, sauf si le circuit bloque au premier défaut...
Tu as attiré mon attention sur le pot d'échappement.
C'est vrai qu'elle n'émet aucune fumée, ni blanche ni noire, pas d'odeur de pétrole...
Bref.
Par contre, lorsque je tente de démarrer je vois bien le GO bouger dans la durite transparente puisqu'il reste des bulles, et je le vois aussi couler par terre (je n'ose pas tomber la pompe).
Dans mes essais aussi j'avais débranché le retour GO qui repart vers le réservoir et oui, ça coulait aussi par là. C'est pour ça que j'avais éliminé le problème de la pompe de gavage.
Ce qui me turlupine c'est que malgrès le changement des durites de retour et la pose d'un injecteur pilote avec ses fils, le voyant orange de l'injection reste allumé...
Je reviens donc sur le problème de mon coupe circuit, peut-il bloquer l'injection ?
L'électrovanne de stop c'est ce qui est dessous le fil caché par un caoutchouc ?
J'ai cru lire sur le site qu'il était possible de la désactiver... mais qu'on ne pouvait plus couper le moteur.
Je pense re-cabler l'injecteur pilote d'origine, j'ai sorti le plastique de protection et dessous je vois bien les deux contacts qui sont soudés à l'étain. Par contre vu que les fils ont la même couleur y a t-il une polarité à respecter ?
Le comble : Celle que j'ai acheté pour pièces, et bien elle tourne, sans fuites, et sans injecteur pilote branché !
Bon et bien si ça te dis quelquechose !!!!
à plus tard
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Salut,Marc Bordeaux a écrit :.................
L'électrovanne de stop c'est ce qui est dessous le fil caché par un caoutchouc ?
J'ai cru lire sur le site qu'il était possible de la désactiver... mais qu'on ne pouvait plus couper le moteur.
Marc
Pour le reste je sais pas mais pour l'electrovanne oui tu peux "la désactiver"... Il te suffit en fait de la démonter (oui celle sur la photo) et d'enlever le petit ressort et le petit tube qui se trouve a l'intérieur.... Le gasoil circulera en permanence (une fois la voiture en route) et il te faudra faire caler la voiture (avec une boite auto cela risque d'etre compliqué) ou couper l'arrivée de gasoil pour que le moteur se coupe.... Si tu en est là ce sera bon signe....
@+
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Michel Audiard
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Oui l'electrovanne c'est bien ce que tu as entouré en rouge.
Bon pour l'electrovanne de stop tu peux faire un test simple sans avoir besoin de la neutraliser.
Tu la dévisses et tu récuperes le noyau au centre avec le ressort. Tu prends ton fil que tu branches sur la petite vis, et avec le corps de l'electrovanne tu touches la masse et la normalement tu dois voir le noyau bouger en rentrant dans le corps.
Attention vu qu'il y a un ressort, attention que ton noyau ne parte je ne sais ou au moment ou tu déconnectes l'ensemble.
Tu me parles de ton coupe circuit, as tu plus de renseignement dessus?
Normalement il coupe l'alimentation de ton electrovanne en 12v et eventuellement d'autre parties electroniques.
Tu peux toujours essayer de brancher en direct ton electovanne sur le 12v avant de mettre ton moteur en route , et là si il demarre tu seras fixé c'est que tu n'as pas de 12v sur l'electrovanne.
Tu peux toujours essayer de tester avec une ampoule 12v, vu que tu sais souder, je te conseille de souder 2 fils avec une pince croco de chaque coté et de faire des tests. Tu n'es pas obligé de demarrer le moteur pour verifier que ton electrovanne est active ou pas, la position préchauffage/marche suffit. Par contre attention je crois que au bout de quelques secondes tu as une temporisation qui coupe tout, pour eviter de vider la batterie.
Ensuite il y a une chose qui me fait tilter, tu me dis que ton gasoil se vide quand tu actionnes ton démarreur.
La je pense que c'est un point qu'il ne faut pas négliger, car à mon sens, la pompe de gavage ne pousse pas autant que cela (je dis cela car j'ai démonté plus d'une fois et je connais le circuit).
Ce qu'il est necessaire de savoir c'est que la pompe sert juste à réamorcer le circuit de gazoil dans le cas ou il y a changement de filtre, et lors d'une mini fuite sur les durites de retour GO. Bien sur qu'elle sert aussi à pousser le gasoil vers la pompe mais cela reste minime et évite une prise d'air importante dans le cas ou une durite serait percé sur le circuit d'alimentation.
Ensuite la pompe à injection comporte sa propre pompe, et à l'aide d'un piston rotatif compresse et distribue le GO sous pression a l'injecteur correspondant au cycle de combustion. Ensuite sur la partie haute de la pompe se trouve le fameux actuateur, qui permet de déterminer le point de ralenti de la voiture et en fonction de la position de la pédale des gaz, la quantité de GO à compresser et à délivrer aux injecteurs.
Il faut savoir que les injecteurs s'ouvrent à une certaine pression et que si il y a de l'air dans le mélange compressé par la pompe à injection tes injecteurs ne s'ouvriront jamais et ton moteur ne partira jamais car pas de GO injecté.
Donc il est primordial que ta pompe retrouve un minimum détanchéité, ne serait ce que en resserant légèrement les vis de la partie qui fuie et dans le meilleur des cas en changeant les joints.
Si tu es amené à démonté l'actuateur, prends bien soin de faire un repère tres précis entre le couvercle (actuateur ) et le corps de la pompe (ca te facilitera le réglage lors de la remise en place).
Pour ton voyant d'injecteur, ca me semble bizarre.
As tu vérifié que tu n'avais pas d'eau dans ton gazoil au niveau du filtre à GO.
Normalement, si le temps n'as pas tué les fils de la sonde, tu vas avoir l'information de ton injecteur orange, qui te dis que tu as de l'eau dans le GO. C'est une piste mais ce n'est pas cela qui va t'empecher de demarrer. la sonde se trouve sous le filtre à GO c'est vissé avec un fil connecté à une fiche 2 broches.
Pour info les garagistes ne s'embetent pas ils remplacent la sonde par un simple bouchon, ce qui désactive l'info de la présence d'eau dans le circuit, pas top mais bon.
Pour cloturer mon message du soir, si avec les différents test de l'ampoule tu as ce que j'ai écrit c'est qu'il y a du bon ou dans le cas échéant, tu as une piste sur laquel tu dois creuser. Mais sache que tant que tu auras de grosses bulles d'air dans le tuyau transparent et une grosse fuite sur la pompe tu n'avanceras pas.
Apres pour les voyants c'est un autre point à examiner.
Tu me diras quels voyants tu as d'allumé quand ton moteur tourne. J'ai refait mon tableau de bord de la mienne déjà à trois reprises, les accus et les condo sont neuf.
N'hésite pas
Bon pour l'electrovanne de stop tu peux faire un test simple sans avoir besoin de la neutraliser.
Tu la dévisses et tu récuperes le noyau au centre avec le ressort. Tu prends ton fil que tu branches sur la petite vis, et avec le corps de l'electrovanne tu touches la masse et la normalement tu dois voir le noyau bouger en rentrant dans le corps.
Attention vu qu'il y a un ressort, attention que ton noyau ne parte je ne sais ou au moment ou tu déconnectes l'ensemble.
Tu me parles de ton coupe circuit, as tu plus de renseignement dessus?
Normalement il coupe l'alimentation de ton electrovanne en 12v et eventuellement d'autre parties electroniques.
Tu peux toujours essayer de brancher en direct ton electovanne sur le 12v avant de mettre ton moteur en route , et là si il demarre tu seras fixé c'est que tu n'as pas de 12v sur l'electrovanne.
Tu peux toujours essayer de tester avec une ampoule 12v, vu que tu sais souder, je te conseille de souder 2 fils avec une pince croco de chaque coté et de faire des tests. Tu n'es pas obligé de demarrer le moteur pour verifier que ton electrovanne est active ou pas, la position préchauffage/marche suffit. Par contre attention je crois que au bout de quelques secondes tu as une temporisation qui coupe tout, pour eviter de vider la batterie.
Ensuite il y a une chose qui me fait tilter, tu me dis que ton gasoil se vide quand tu actionnes ton démarreur.
La je pense que c'est un point qu'il ne faut pas négliger, car à mon sens, la pompe de gavage ne pousse pas autant que cela (je dis cela car j'ai démonté plus d'une fois et je connais le circuit).
Ce qu'il est necessaire de savoir c'est que la pompe sert juste à réamorcer le circuit de gazoil dans le cas ou il y a changement de filtre, et lors d'une mini fuite sur les durites de retour GO. Bien sur qu'elle sert aussi à pousser le gasoil vers la pompe mais cela reste minime et évite une prise d'air importante dans le cas ou une durite serait percé sur le circuit d'alimentation.
Ensuite la pompe à injection comporte sa propre pompe, et à l'aide d'un piston rotatif compresse et distribue le GO sous pression a l'injecteur correspondant au cycle de combustion. Ensuite sur la partie haute de la pompe se trouve le fameux actuateur, qui permet de déterminer le point de ralenti de la voiture et en fonction de la position de la pédale des gaz, la quantité de GO à compresser et à délivrer aux injecteurs.
Il faut savoir que les injecteurs s'ouvrent à une certaine pression et que si il y a de l'air dans le mélange compressé par la pompe à injection tes injecteurs ne s'ouvriront jamais et ton moteur ne partira jamais car pas de GO injecté.
Donc il est primordial que ta pompe retrouve un minimum détanchéité, ne serait ce que en resserant légèrement les vis de la partie qui fuie et dans le meilleur des cas en changeant les joints.
Si tu es amené à démonté l'actuateur, prends bien soin de faire un repère tres précis entre le couvercle (actuateur ) et le corps de la pompe (ca te facilitera le réglage lors de la remise en place).
Pour ton voyant d'injecteur, ca me semble bizarre.
As tu vérifié que tu n'avais pas d'eau dans ton gazoil au niveau du filtre à GO.
Normalement, si le temps n'as pas tué les fils de la sonde, tu vas avoir l'information de ton injecteur orange, qui te dis que tu as de l'eau dans le GO. C'est une piste mais ce n'est pas cela qui va t'empecher de demarrer. la sonde se trouve sous le filtre à GO c'est vissé avec un fil connecté à une fiche 2 broches.
Pour info les garagistes ne s'embetent pas ils remplacent la sonde par un simple bouchon, ce qui désactive l'info de la présence d'eau dans le circuit, pas top mais bon.
Pour cloturer mon message du soir, si avec les différents test de l'ampoule tu as ce que j'ai écrit c'est qu'il y a du bon ou dans le cas échéant, tu as une piste sur laquel tu dois creuser. Mais sache que tant que tu auras de grosses bulles d'air dans le tuyau transparent et une grosse fuite sur la pompe tu n'avanceras pas.
Apres pour les voyants c'est un autre point à examiner.
Tu me diras quels voyants tu as d'allumé quand ton moteur tourne. J'ai refait mon tableau de bord de la mienne déjà à trois reprises, les accus et les condo sont neuf.
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Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Bonjour !
L'électrovanne n'est plus alimentée !!!
Comme je n'ai pas encore l'outil qu'il faut pour la démonter j'ai juste testé en l'alimentant en direct avec une batterie et elle émet un bruit, c'est déjà ça ! J'ai fait tourner quelques secondes le démarreur et oui, ça sentait un peu le GO non brulé !
Par contre, j'espérais en démontant une arrivé sur injecteur me prendre une petite douche de GO, mais non, rien, je l'ai laissé ouvert, refait tourner le moteur mais même pas une petite goutte.
je viens de regarder le coupe circuit...
C'est un tiger !

Par contre quand j'ai testé avec l'éléctrovanne alimentée, je n'ai pas vu de GO fuire de la pompe. (Mais j'étais tout seul, donc à prendre avec du recul) en tout cas pas la même fuite flagrante que par le passé.
petite info supplémentaire :
Voici la photo du boitier de préchauffage grillé avec le fameux tortillon :

Bm31 m'envoie un boitier de préchauffage aujourd'hui, ils m'ont appelé suite à une demande que j'ai faite sur un site francecasse ou carutil je ne sais plus.
ça fait plaisir ! Par contre j'avais envoyé un mail à Bm33 et j'ai eu droit à un superbe silence !
Si ça t'inspire !!!
à plus !

J'ai testé hier soir entre 2 averses avec la technique de l'ampoule :DIDSTY a écrit :Oui l'electrovanne c'est bien ce que tu as entouré en rouge.
Bon pour l'electrovanne de stop tu peux faire un test simple sans avoir besoin de la neutraliser.
Tu la dévisses et tu récuperes le noyau au centre avec le ressort. Tu prends ton fil que tu branches sur la petite vis, et avec le corps de l'electrovanne tu touches la masse et la normalement tu dois voir le noyau bouger en rentrant dans le corps.
Attention vu qu'il y a un ressort, attention que ton noyau ne parte je ne sais ou au moment ou tu déconnectes l'ensemble.
L'électrovanne n'est plus alimentée !!!
Comme je n'ai pas encore l'outil qu'il faut pour la démonter j'ai juste testé en l'alimentant en direct avec une batterie et elle émet un bruit, c'est déjà ça ! J'ai fait tourner quelques secondes le démarreur et oui, ça sentait un peu le GO non brulé !
Par contre, j'espérais en démontant une arrivé sur injecteur me prendre une petite douche de GO, mais non, rien, je l'ai laissé ouvert, refait tourner le moteur mais même pas une petite goutte.
La honte sur moi !!!DIDSTY a écrit :Tu me parles de ton coupe circuit, as tu plus de renseignement dessus?
je viens de regarder le coupe circuit...
C'est un tiger !

Ok, je sens que je vais finir par me lancer dans cette aventure mais vraiment j'angoisse...DIDSTY a écrit :Ensuite il y a une chose qui me fait tilter, tu me dis que ton gasoil se vide quand tu actionnes ton démarreur.
La je pense que c'est un point qu'il ne faut pas négliger, car à mon sens, la pompe de gavage ne pousse pas autant que cela (je dis cela car j'ai démonté plus d'une fois et je connais le circuit).
Ce qu'il est necessaire de savoir c'est que la pompe sert juste à réamorcer le circuit de gazoil dans le cas ou il y a changement de filtre, et lors d'une mini fuite sur les durites de retour GO. Bien sur qu'elle sert aussi à pousser le gasoil vers la pompe mais cela reste minime et évite une prise d'air importante dans le cas ou une durite serait percé sur le circuit d'alimentation.
Ensuite la pompe à injection comporte sa propre pompe, et à l'aide d'un piston rotatif compresse et distribue le GO sous pression a l'injecteur correspondant au cycle de combustion. Ensuite sur la partie haute de la pompe se trouve le fameux actuateur, qui permet de déterminer le point de ralenti de la voiture et en fonction de la position de la pédale des gaz, la quantité de GO à compresser et à délivrer aux injecteurs.
Il faut savoir que les injecteurs s'ouvrent à une certaine pression et que si il y a de l'air dans le mélange compressé par la pompe à injection tes injecteurs ne s'ouvriront jamais et ton moteur ne partira jamais car pas de GO injecté.
Donc il est primordial que ta pompe retrouve un minimum détanchéité, ne serait ce que en resserant légèrement les vis de la partie qui fuie et dans le meilleur des cas en changeant les joints.
Si tu es amené à démonté l'actuateur, prends bien soin de faire un repère tres précis entre le couvercle (actuateur ) et le corps de la pompe (ca te facilitera le réglage lors de la remise en place).
Par contre quand j'ai testé avec l'éléctrovanne alimentée, je n'ai pas vu de GO fuire de la pompe. (Mais j'étais tout seul, donc à prendre avec du recul) en tout cas pas la même fuite flagrante que par le passé.
petite info supplémentaire :
Voici la photo du boitier de préchauffage grillé avec le fameux tortillon :

Bm31 m'envoie un boitier de préchauffage aujourd'hui, ils m'ont appelé suite à une demande que j'ai faite sur un site francecasse ou carutil je ne sais plus.
ça fait plaisir ! Par contre j'avais envoyé un mail à Bm33 et j'ai eu droit à un superbe silence !
Si ça t'inspire !!!
à plus !

- DIDSTY
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Bon déjà tu as une piste, avec ton electrovanne.
Si ton electrovanne n'est plus piloté, tu as surement un pb avec ton coupe circuit, donc à vérifier de ce coté.
il faut que tu remontes tout le cablage jusqu'à ton coupe circuit.
Ensuite tu dois retrouver le meme fil qu'a ton electrovanne (meme couleur) mais coupé et avec ton coupe circuit en série.
Si tu connais un peu l'electronique, je pense que tu dois avoir ou les contacts du relais qui sont charbonné, ou tout simplement le transistor qui a grillé. Pense à vérifier qu'il y a une diode de roue libre sur le circuit du coupe circuit
.
l'odeur de Go non brulé tu la sens ou? au pot d'echappement?
Si c'est bon c'est que tu as une chance d'avoir du GO qui arrive aux injecteurs.
Si il n'y a pas de goutte en sortie du tuyau qui arrive à l'injecteur c'est que tu as un circuit qui n'est pas purgé je pense !!
La pompe à injection à une vis de purge au centre des 6 tuyaux qui alimentent les injecteurs.
Mais cette purge ne te sera d'aucune utilité vu que ton corps de pompe à injection fuie du gazoil et donc tu as surement une prise d'air importante et donc aucun allumage du moteur.

Si ton electrovanne n'est plus piloté, tu as surement un pb avec ton coupe circuit, donc à vérifier de ce coté.
il faut que tu remontes tout le cablage jusqu'à ton coupe circuit.
Ensuite tu dois retrouver le meme fil qu'a ton electrovanne (meme couleur) mais coupé et avec ton coupe circuit en série.
Si tu connais un peu l'electronique, je pense que tu dois avoir ou les contacts du relais qui sont charbonné, ou tout simplement le transistor qui a grillé. Pense à vérifier qu'il y a une diode de roue libre sur le circuit du coupe circuit

l'odeur de Go non brulé tu la sens ou? au pot d'echappement?
Si c'est bon c'est que tu as une chance d'avoir du GO qui arrive aux injecteurs.
Si il n'y a pas de goutte en sortie du tuyau qui arrive à l'injecteur c'est que tu as un circuit qui n'est pas purgé je pense !!
La pompe à injection à une vis de purge au centre des 6 tuyaux qui alimentent les injecteurs.
Mais cette purge ne te sera d'aucune utilité vu que ton corps de pompe à injection fuie du gazoil et donc tu as surement une prise d'air importante et donc aucun allumage du moteur.

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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Salut,
J'ajouterai pour répondre à ta question que les connexions de l'injecteur pilote
ne sont pas polarisées . Tu peux donc les brancher dans un sens ou un autre.
J'ajouterai pour répondre à ta question que les connexions de l'injecteur pilote
ne sont pas polarisées . Tu peux donc les brancher dans un sens ou un autre.
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Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
DIDSTY a écrit :Bon déjà tu as une piste, avec ton electrovanne.
Si ton electrovanne n'est plus piloté, tu as surement un pb avec ton coupe circuit, donc à vérifier de ce coté.
il faut que tu remontes tout le cablage jusqu'à ton coupe circuit.
Ensuite tu dois retrouver le meme fil qu'a ton electrovanne (meme couleur) mais coupé et avec ton coupe circuit en série.
Si tu connais un peu l'electronique, je pense que tu dois avoir ou les contacts du relais qui sont charbonné, ou tout simplement le transistor qui a grillé. Pense à vérifier qu'il y a une diode de roue libre sur le circuit du coupe circuit.

Je vais essayer de faire ça, mais je n'ai pas de conaissances en électronique, ou très légères...
Je ne sais que souder, alors la diode de roue libre... kézako ?
Sérieusement, c'est bien sous le volant que je vais trouver le coupe circuit ?
Je vais essayer de restaurer le faisceau à "l'originale" en supprimant le coupe-circuit proprement.
Ca m'étonnerai quand même qu'on me pique cette sacrée 524 TDA !
Oui ça n'aura pas d'utilité, mais je vais le faire quand même, histoire de me rassurer !DIDSTY a écrit :l'odeur de Go non brulé tu la sens ou? au pot d'echappement?
Si c'est bon c'est que tu as une chance d'avoir du GO qui arrive aux injecteurs.
Si il n'y a pas de goutte en sortie du tuyau qui arrive à l'injecteur c'est que tu as un circuit qui n'est pas purgé je pense !!
La pompe à injection à une vis de purge au centre des 6 tuyaux qui alimentent les injecteurs.
Mais cette purge ne te sera d'aucune utilité vu que ton corps de pompe à injection fuie du gazoil et donc tu as surement une prise d'air importante et donc aucun allumage du moteur.
Et puis c'est une manip qui est toujours bonne à faire une fois, pour la culture personnelle...
J'aimerais bien voir du GO sortir de cette pompe !

L'opération à faire c'est sortir la vis de purge, la faire tomber dans l'herbe, la chercher une demi-heure et mettre le contact ? Et le pétrole jaillira ?!?
Info : Chez BM31 ils sont de parole, livré hier midi par transporteur, juste que le fusible est resté dessus et grillé... chez mes amis de Norauto, ils ont ça le fusible 80A? Je vais m'enfaire un stock je crois !
Quoi d'autre sinon ?
Heu, je vous tiens au courant !!!!
Marc524TD a écrit :Salut,
J'ajouterai pour répondre à ta question que les connexions de l'injecteur pilote
ne sont pas polarisées . Tu peux donc les brancher dans un sens ou un autre.

Merci Marc524TD, mine de rien, ton info, elle vaut de l'or, c'est pas évident de connaître ce détail, je vais pouvoir remettre mon injecteur d'origine.
Est-ce que tu saurais quelle matière je dois utiliser pour combler ensuite le trou restant sur l'injecteur ?
Une autre question à tous :
Est-ce qu'une pompe à injection pour E34 525 TDS est "compatible" avec le moteur M21 ?
Hein qu'elle est bonne ma question ?
- wanaby
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- Inscription : dim. avr. 22, 2007 7:15 am
Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !
Salut Marc Bordeaux!
Pour vérifier si ta pompe correspond avec celle d'une 525 tds, tu peux déjà commencer tes recherches par :
http://www.realoem.com/bmw/select.do
Si les références sont identiques, tout baigne ! Dans le cas contraire
Remarque, il faut chercher surtout si on a un niveau en anglais, surtout automobile un peu juste, sinon, il est complet et nickel avec schéma.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Voilà, je te souhaite beaucoup de courage, j'ai eu peur au début de tes messages que tu es des problèmes de faisceaux car tu avais dit que ta voiture avait chauffé toute la nuit + fusible = cendre!!
je n'espère pas cela pour toi.
à +
Wanaby
Pour vérifier si ta pompe correspond avec celle d'une 525 tds, tu peux déjà commencer tes recherches par :
http://www.realoem.com/bmw/select.do
Si les références sont identiques, tout baigne ! Dans le cas contraire

Remarque, il faut chercher surtout si on a un niveau en anglais, surtout automobile un peu juste, sinon, il est complet et nickel avec schéma.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage, j'ai eu peur au début de tes messages que tu es des problèmes de faisceaux car tu avais dit que ta voiture avait chauffé toute la nuit + fusible = cendre!!
je n'espère pas cela pour toi.
à +
Wanaby
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