Démontage Plage
-
Démontage Plage
Bonjour, je voudrais changer ma plage arrière; sur 318 is 1993. J'ai rabattu les dossiers, démonté les petits clips en plastique mais la plage reste fixée. Je n'ose pas tirer dessus trop fort de peur de casser quelque chose. Pourriez vous me dire s'il y a autre chose à dévisser ou démonter pour pouvoir enlever cette maudite plage ? Merci par avance. A +
-
Re: Démontage Plage
marccc75 a écrit :Bonjour, je voudrais changer ma plage arrière; sur 318 is 1993. J'ai rabattu les dossiers, démonté les petits clips en plastique mais la plage reste fixée. Je n'ose pas tirer dessus trop fort de peur de casser quelque chose. Pourriez vous me dire s'il y a autre chose à dévisser ou démonter pour pouvoir enlever cette maudite plage ? Merci par avance. A +
Alors ? Personne ne sait démonter une plage arrière E36 ? Zut alors !!!!!!
- geoffrey M
je tiens a te le dire tout de suite démonter la plage arrière est assez ch... mais si tu veux le faire je te dis comment le faire avec une plage arrière sans 3ème feux stop mais il doit etre simple a démonter si tu la
démonter la plage arrière:
1_rabattre la banquette arrière c'est évident
2_enlever au tournevis en forcant un peut quand même les différentes agraphes
(les différents boutons noirs que l'on peut apercevoir) le cache de tansverse(grande plaque en plastique noir entre la banquette et la plage) doit s'enlever normalement suite a cela
3_demonter les habillages des montants arrière (ceux qui contienne les lampes pour éclairer l'arrière) en les déclipsant
4_si tu a des appuis têtes il faut que tu releves la plages arrière pour que tu puisse voire les barres des appuis têtes pour les enlever tu verra il y a une goupille qui tient ces derniers il te suffit juste de tirer desus avec une pince
5_une fois les appui tête enlever il faut que tu tire la plage vers toi tout en la faisant gondoler en mettant ta main dessous et créer un effort pour que ainsi ta plage arrière prenne moins de place en largeur mais attention elle est fragile et fait très attention en forcant dessus
6_pour la remonter tu fait la démarche inverse
voilà je n'ai plus qu'a te souhaiter bon courage car il en faut surtout avec ce p....... de par brise arrière incliné comme il est .a+ jo
démonter la plage arrière:
1_rabattre la banquette arrière c'est évident
2_enlever au tournevis en forcant un peut quand même les différentes agraphes
(les différents boutons noirs que l'on peut apercevoir) le cache de tansverse(grande plaque en plastique noir entre la banquette et la plage) doit s'enlever normalement suite a cela
3_demonter les habillages des montants arrière (ceux qui contienne les lampes pour éclairer l'arrière) en les déclipsant
4_si tu a des appuis têtes il faut que tu releves la plages arrière pour que tu puisse voire les barres des appuis têtes pour les enlever tu verra il y a une goupille qui tient ces derniers il te suffit juste de tirer desus avec une pince
5_une fois les appui tête enlever il faut que tu tire la plage vers toi tout en la faisant gondoler en mettant ta main dessous et créer un effort pour que ainsi ta plage arrière prenne moins de place en largeur mais attention elle est fragile et fait très attention en forcant dessus
6_pour la remonter tu fait la démarche inverse
voilà je n'ai plus qu'a te souhaiter bon courage car il en faut surtout avec ce p....... de par brise arrière incliné comme il est .a+ jo
- M3tds
rien de plus a ajouter
sauf que je l'ai démonté sur ma 1ere e36 berline pour mettre des haut parleur de 20cm, j'ai jamais réussi a la remonté bien, ainsi que les garniture et la banquette arrière
s'était tout tordu et de traviole, une horreur
sérieux, c'est pas fait pour etre démonté, je sais pas pkoi tu veux le faire, mais le fait pas
sauf que je l'ai démonté sur ma 1ere e36 berline pour mettre des haut parleur de 20cm, j'ai jamais réussi a la remonté bien, ainsi que les garniture et la banquette arrière
s'était tout tordu et de traviole, une horreur

sérieux, c'est pas fait pour etre démonté, je sais pas pkoi tu veux le faire, mais le fait pas

bmw e46 compact 325ti
- funk's
mm chose pour moi , j'ai essayé de démonté g vite renbalé mon tournevis!!
e30 325i cabriolet - e36 318 tds
.
.
-
moi jai une tite question a demander a M3tds, le soucis que je trouve sur e36 berline c'est que a l arriere on peut pas installer des enceintes plus grosse que 13, donc je voudrez savoir qomment tu a fait pour installer des 20 cm sur la plage arriere alors que sous la plage tu a la tolle.
dit moi pas que tu a aussi découper la caisse pour que les HP rentre ?
merci d'avance
merci d'avance
- geoffrey M
il est vrai que le remontage demande beaucoup de patience et il ne faut surtout pas s'enerver et avoir du temps moi j'y suis arriver en plus avec un coupé le par brise arrière plus incliné .moi je l'ai changer car l'ancen proprio l'avais trouer pour mettre des évents et une plaque alu tuning pour laisser passer le son du coffre .
- M3tds
vestax a écrit :moi jai une tite question a demander a M3tds, le soucis que je trouve sur e36 berline c'est que a l arriere on peut pas installer des enceintes plus grosse que 13, donc je voudrez savoir qomment tu a fait pour installer des 20 cm sur la plage arriere alors que sous la plage tu a la tolle.
merci d'avance
oui, j'avais découpé un trou du bon diamettre a la scie sauteur dans la plaque en tole.
Il exite des adaptateur 13cm -> vers des haut parleur ovale assez gros, mais c'est pas trés intéressant, le son restait plus dans le coffre qu'autre chose.
bmw e46 compact 325ti
-
j'ai regarder dans le coffre sous la plage, on direz quand meme que c'est renforcer a ce niveau, sa ne crian rien pour la déformation de la caise si on découpe la tolle qui ce trouve sous la plage ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- M3tds
ba, moi a l'époque on m'avais dit que si y avait un renfort, c'était pas pour rien... blablabla
j'ai tout découpé, et j'ai jamais eu de problème pour autant, je l'ai pas viré la plaque hein, j'ai juste agrandit les trous déja présent
j'ai tout découpé, et j'ai jamais eu de problème pour autant, je l'ai pas viré la plaque hein, j'ai juste agrandit les trous déja présent

bmw e46 compact 325ti