Hello en passant l'autre jour ma voiture en concession pour un diag avec leur ordi...le mecano m'a signalé que mon capteur AUC etait HS...ça serait apparament un probleme courant sur les E46..ayant un Airco...il s'agit d'un capteur muni d'un "nez" qui a declancherai le recyclage d'air ds l'habitacle au moment d'un niveau de polution trop elevé...genre dans un tunel...par exemple..
QQun connait ce truc?
c'est la piece qui porte le n°6411-8391470
il y a dedans comme de l'ouate avant le "nez" proprement dit...
ça se trouve derriere le phare avant gauche quand vous etes devant votre auto...
j'aimerai savoir si ça a une incidence sur le bon fonctionnement de l'airco...
Capteur A.u.c Kezako?
- bullit
-
Re: Capteur A.u.c Kezako?
Bonsoir
C'est le capteur de détection de la pollution, il est utilisé avec le recyclage d'air automatique, lorsque celui-ci est enclenché et que le capteur detecte de la pollution il se met en recyclage autrement il reste en filtrage d'air normal.
Donc aucune incidence sur l'air conditionné
C'est le capteur de détection de la pollution, il est utilisé avec le recyclage d'air automatique, lorsque celui-ci est enclenché et que le capteur detecte de la pollution il se met en recyclage autrement il reste en filtrage d'air normal.
Donc aucune incidence sur l'air conditionné
- bullit
ok ...mais quand je met le recyclage de l'air ds l'auto ...ça fonctionne qd meme...enfin j'ai l'impression de ne plus sentir..ce qui provient du dehors...

-
Bonjour
Pour le recyclage de l'air tu as deux positions :
Soit tu choisis recyclage de l'air manuel, dans ce cas l'air est recyclé.
Soit tu choisis recyclage de l'air auto et dans ce cas c'est ton capteur AUC qui décide du recyclage.
Pour le recyclage d'air auto il faut appuyer 2 fois sur le bouton.
Pour le recyclage de l'air tu as deux positions :
Soit tu choisis recyclage de l'air manuel, dans ce cas l'air est recyclé.
Soit tu choisis recyclage de l'air auto et dans ce cas c'est ton capteur AUC qui décide du recyclage.
Pour le recyclage d'air auto il faut appuyer 2 fois sur le bouton.