Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wanaby

Re: Manque De Puissance

Message par wanaby »

stoz a écrit :onjour, j'ai une question a vouis poser, comment debranche ton le debimetre et surtout ou se situe t'il dans le moteur??

Car j'ai le probleme similaire que toi sur ma 525 TDS E39 et je pense que mon debimetre est HS aussi donc je voudrais avoir confirmation!!

Merci d'avance pour ta reponse!! :thup:
Salut Stoz

et bien, c'est trés simple, tu te trouve face à ta voiture, tu ouvres le capot, et tu vois qu'il y a une grande partie noire sur la gauche, c'est là que ce situe ton filtre à air.

De là, il y a un boîtier noir qui fait la liaison entre le filtre à air et une grosse durite du Turbo. Et bien le voilà le débimêtre.Bon, ensuite, la prise est juste sur le coté.

J'espère avoir été clair.

si ce n'est pas le cas, n'hésite pas. :top:

pour te confirmer que c'est bien ton débimêtre, c'est simple, tu n'as plus du tout de puissance, à froid comme à chaud, et si je suis les consignes de chez bmw, tu ne vas pas plus vite que 80km/h.

Bon, bon courage et tiens nous au courant.
à +

Wanaby

stoz

Message par stoz »

wanaby a écrit :Salut Stoz

et bien, c'est trés simple, tu te trouve face à ta voiture, tu ouvres le capot, et tu vois qu'il y a une grande partie noire sur la gauche, c'est là que ce situe ton filtre à air.

De là, il y a un boîtier noir qui fait la liaison entre le filtre à air et une grosse durite du Turbo. Et bien le voilà le débimêtre.Bon, ensuite, la prise est juste sur le coté.

J'espère avoir été clair.

si ce n'est pas le cas, n'hésite pas. :top:

pour te confirmer que c'est bien ton débimêtre, c'est simple, tu n'as plus du tout de puissance, à froid comme à chaud, et si je suis les consignes de chez bmw, tu ne vas pas plus vite que 80km/h.

Bon, bon courage et tiens nous au courant.
à +

Wanaby
Salut Wanaby,

Si tu me parle de ce capteur ou la fleche rouge l'indique que je vais te mettre en photo plus bas, alors ce n'est pas ca car j'ai deja fait le test et c'est la meme chose!!

[img ] http://i11.servimg.com/u/11/06/75/42/hpim0619.jpg

wanaby

Message par wanaby »

Resalut Stoz

Et .......SI!!

Désolé, c'est bien celui là!! :crying:

Cela veut donc dire que ton problème vient d'ailleur.

Décris un peu plus les symptômes, afin que quelqu'un puisse te venir en aide.

Si je le peux, je le ferai volontiers, mais avec un tout petit peu plus de renseignement. :D

Je te dis donc à tout à l'heure, pas de problèmes. :top:

Wanaby

stoz

Message par stoz »

wanaby a écrit :Resalut Stoz

Et .......SI!!

Désolé, c'est bien celui là!! :crying:

Cela veut donc dire que ton problème vient d'ailleur.

Décris un peu plus les symptômes, afin que quelqu'un puisse te venir en aide.

Si je le peux, je le ferai volontiers, mais avec un tout petit peu plus de renseignement. :D

Je te dis donc à tout à l'heure, pas de problèmes. :top:

Wanaby

Et bien j'avais ouvert un post qui a finis dans les fin fond du forum sans que je trouve de réponse!! Voici le lien de mon post :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=77721&st=0

Pour résumé mes problèmes :

- Trous a l''acceleration a froid en 2eme et 3eme a bas régime et en fond de premiere a chaud des moments.

- Perte de la puissance en 5eme en arrivant a environ 160!! Tu vois l'aiguille sur l'econometre qui passe de 18l a 12l/100 et tu sent tres bien le coups de pompe en moins...

Voila si ta d'autres questions n'hesite pas et si tu as des idées je suis preneur!! :thup:

tou seng

Message par tou seng »

slt Wanaby,

heureux que tu n'ai pas trop de frais, bien sur on ne peux pas dire mieux pour moi mais bon j'espère que je n'aurai plus d'autres dépenses d'ici là. J'espère bien la garder encore quelque années...Je dois aller la chercher demain, je verrai bien si elle aura récupérer sa puissance.

Je souhaite longue vie a vos voitures aussi.

@+

wanaby

Message par wanaby »

Bonjour à tous.

Alors Tou senq, verdict aujourd'hui!! :D :D

J'espère que tout ira bien.

Tiens nous au courant

Wanaby

NB; Salut Stoz, j'ai bien vu ta détresse, j'avais déjà lu ton post, je relis le tout ce Matin et je te réponds directement dessus, car ainsi, il reviendra au gout du jour! :D :D mais j'avoue que je ne vois pas trop c'est d'ailleur pour cela que je n'avais pas répondu. :innocent:
On va essayer de rpartir à 0 ensemble si tu veux afin de trouver là où le problème est! Enfin j'espère! :online:

tcheng

Message par tcheng »

ça fait chère le débimètre 700euros, pour une 320d c'est 500euros seulement et en plus avec un débimètre HS on peut monter plus haut que 80km/h??
je pense qu'ils ont mis les les 200 euros de différence dans un bon resto BOCUSE c'est la seule explication...

++
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

wanaby

Message par wanaby »

Bonjour tcheng

Au risque de te contredire, et non, en effet, le débimêtre vaut comme tui dis 500€, mais après, il reste les mimines qui le monte!!
Regarde bien ce qui a été dis et là, tu comprendras!!

Dans tous les cas, merci d'avoir fait avancé le chmilblic!! :lol:
La critique est facile, mais l'art... :lol: :lol:

à +

Wanaby

tcheng

Message par tcheng »

sur une 320d le débimètre ne coute que 300euros pièce pourquoi cette différence,
320D E46 1999 130CV
jamais été chez le concessionnaire
(juste pour le débimètre foireux)
tout par moi même et que du BM

wanaby

Message par wanaby »

tcheng a écrit :sur une 320d le débimètre ne coute que 300euros pièce pourquoi cette différence,

Salut tcheng

Pour ma part, je peux te dire que je suis allé chez bmw en belgique (pièces un peu - cher) et le prix était de 570€, mais bon, c'est une 525 tds, c'est à dire, le même, je pense que celui de la 325.
Quand tu dis, 300€, c'est chez BM??
Car moi aussi, j'ai pu le trouvé chez un fournisseur à 300€ environs, je ne me souviens + du prix exact. <_<

Dans tous les cas, tou seng était pressé, alors....

Voilà :top:

à +

Wanaby

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »