Ralenti élevé Et économètre Bizarre
- crazymac
Re: Ralenti élevé Et économètre Bizarre
Effectivement, lors du lacher de pied, l'économètre doit être à zéro. Sur ma 530iA, c'est le cas aussi mais ça dépend du rapport engagé par la BVA et si j'ai du frein moteur ou pas.
- drakkar
Salut,
Je vient de refaire l'éssai avec la mienne qui a une BVA, à froid, il reste de toute façon entre 8 et 10 l/100, et ce, même si je roule à 80 ou 100 Km/h, mais au bout de 5 minutes, je pense qu'il doit y avoir un starter automatique, dès que le moteur arrive à une température de chauffe normale, si je suis à 70 et sur la position D, l'économètre oscille entre 6 et 8, et si je passe sur le rapport 3, il tombe à zéro, j'ai mis la conso instantannée sur l'ODB, et les indications sont les mèmes que sur l'économètre, mais il est clair qu'avec une BVA, les indications seront toujours différentes qu'avec une BM, alors je ne pense pas que le tiens déconne, mais tu ne nous à pas dit si tu avais une BVA ou une BM.
@+
Je vient de refaire l'éssai avec la mienne qui a une BVA, à froid, il reste de toute façon entre 8 et 10 l/100, et ce, même si je roule à 80 ou 100 Km/h, mais au bout de 5 minutes, je pense qu'il doit y avoir un starter automatique, dès que le moteur arrive à une température de chauffe normale, si je suis à 70 et sur la position D, l'économètre oscille entre 6 et 8, et si je passe sur le rapport 3, il tombe à zéro, j'ai mis la conso instantannée sur l'ODB, et les indications sont les mèmes que sur l'économètre, mais il est clair qu'avec une BVA, les indications seront toujours différentes qu'avec une BM, alors je ne pense pas que le tiens déconne, mais tu ne nous à pas dit si tu avais une BVA ou une BM.
@+
-
J'ai une boite meca mais a froid il revient à zéro c'est quand elle est chaude qu'il ne revient pas enfin des fois cela luis arrive quand meme.
- drakkar
Ouais, bizzare car je serait plutôt tenté de dire que c'est à froid qu'il ne devrait pas revenir à zéro en decélleration et à chaud oui, mais zarbi cette histoire, tu as pu mettre la conso instantanée sur l'ODB ? si oui, les indications sont les mêmes ????
-
Bonjour à tous,
Ma 535iA fait la même chose et c'est tout à fait normal mais cela ne dépend pas de la chaleur du moteur.
Si vous lâchez l'accélérateur, l'économètre se met à zéro jusqu'au un régime moteur d'environ 1000trs/min. Après il se replace entre 6 et 8 car c'est le régime du ralenti qui entraine la voiture et consomme donc de l'essence...
En clair, vous roulez en 4ème (boitoto) à 90. Vous lâchez et l'économètre part à zéro. Quand la voiture arrive vers 60 l'économètre passe à 6-8 car votre régime moteur est à environ 1000trs/min.
Faites l'essai en vous calant à 60 en maintenant la vitesse au pied. Vous verrez que la conso est de 6-8L...
Après, le régime de ralenti trop haut peut venir de plusieurs choses (actuateur, papillon gaz, etc.).
Bon courage
Jobill
Ma 535iA fait la même chose et c'est tout à fait normal mais cela ne dépend pas de la chaleur du moteur.
Si vous lâchez l'accélérateur, l'économètre se met à zéro jusqu'au un régime moteur d'environ 1000trs/min. Après il se replace entre 6 et 8 car c'est le régime du ralenti qui entraine la voiture et consomme donc de l'essence...
En clair, vous roulez en 4ème (boitoto) à 90. Vous lâchez et l'économètre part à zéro. Quand la voiture arrive vers 60 l'économètre passe à 6-8 car votre régime moteur est à environ 1000trs/min.
Faites l'essai en vous calant à 60 en maintenant la vitesse au pied. Vous verrez que la conso est de 6-8L...
Après, le régime de ralenti trop haut peut venir de plusieurs choses (actuateur, papillon gaz, etc.).
Bon courage
Jobill
E34 535ia 1989
-
Je suis entièrement d'accord seulement moi meme à 5000tr/min il ne revient pas à 0.Si vous lâchez l'accélérateur, l'économètre se met à zéro jusqu'au un régime moteur d'environ 1000trs/min. Après il se replace entre 6 et 8 car c'est le régime du ralenti qui entraine la voiture et consomme donc de l'essence...
- crazymac
Et bien tu as un problème s'il ne revient pas à zéro.
J'ai le même comportement que décrit, à la nuance près que j'ai ne boîte 5.
J'ai le même comportement que décrit, à la nuance près que j'ai ne boîte 5.
- drakkar
Salut,gr1 a écrit :Je suis entièrement d'accord seulement moi meme à 5000tr/min il ne revient pas à 0.
As tu comparé avec l'indicateur de conso instantannée de l'ODB ? on sait jamais car si sur l'ODB, quand tu relaches les gaz, il t'indique 0 de conso, c'est donc effectivement ton économètre qui est naze.
@+
-
L'OBD indique la meme chose que l'economètre. 

- drakkar
Ouais, ben si ça déconne, chose qui m'étonnerai quand même, ça ne vient donc pas des instruments de mesures, désolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi.
@+
@+