E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: E46 320d 150ch Broutage :( 56000 Km (2003)

Message par ludo_b »

tout dépend de la génération des BMW qui circulent là-bas. Les anciennes générations n'avaient pas la même pression au niveau des injecteurs donc forcément les saletés étaient moins dangereuses. (de même que l'eau)

par exemple au maroc j'entends parler de problèmes avec les common rail à cause de la qualité du carburant. idem en nouvelle calédonie il me semble..
Tout çà ce ne sont pas des légendes urbaines! Certes les supermarchés autrefois très décriés ont l'air de plus faire attention à la qualité mais c'est comme tout : pour vendre moins cher ils rognent sur certains points (comme l'entretien, y'a souvent des flaques de gazoil alors que chez total ou autre il y en a moins souvent). Ils rognent aussi sûrement sur beaucoup d'autres points que l'on ne voit pas :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kingair

Message par kingair »

bonjour a tous

du nouveau au sujet du problème.
je rappelle la situation:
E46 320 d 60000 Km, vibration et tourne comme un tracteur jusqu'a 2000 tr/mn.
plus de problème lorsque elle est chaude.
après passage chez BMW pour la recherche de panne et une inspection toujours le meme problème.
d'après BMW la voiture n'est pas assez conduite dans les tours et elle s'encrasse.

au cours des dernieres semaines j'ai donc pris l'option ( malgré que je soit septique sur la chose) de mettre du nettoyant injecteur dans le reservoir, et miracle au terme de 200 km il y a une amelioration notable.

la suite au prochain plein !!!
@+
kingair

Invité

Message par Invité »

kingair a écrit :bonjour a tous

du nouveau au sujet du problème.
je rappelle la situation:
E46 320 d 60000 Km, vibration et tourne comme un tracteur jusqu'a 2000 tr/mn.
plus de problème lorsque elle est chaude.
après passage chez BMW pour la recherche de panne et une inspection toujours le meme problème.
d'après BMW la voiture n'est pas assez conduite dans les tours et elle s'encrasse.

au cours des dernieres semaines j'ai donc pris l'option ( malgré que je soit septique sur la chose) de mettre du nettoyant injecteur dans le reservoir, et miracle au terme de 200 km il y a une amelioration notable.

la suite au prochain plein !!!
@+
kingair
Salut!

Je viens de lire le sujet et j'ai exactement le meme probleme à part qu'à chaud je l'ai aussi.(j'ai ouvert un sujet pr ça "trou à vitesse constante bas régime)
Avez vous plus d'infos sur ce problème?
Le pire c'est que ça arrive sur des voitures récentes (320d 2004-11 pr la mienne) je pense retourner chez BM et grogner un coup. Je vous tiens au courant.

ludo_b

Message par ludo_b »

kingair, tu as mis quel produit? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

kingair

Message par kingair »

bonjour a tous

je rallume le post pour plusieurs raisons. la premiere c'est que malheurement les produits soit disant magique ( c'etait du BARDALH° NETTOYANT INJECTEUR )que j'avais mis n'ont eu qu'une utilité le temps qu'il etait dans le reservoir. La seconde c'est que je poursuit donc les investigations et que vu le nombre de post sur ce genre de problème il semble bon que le maximum d'info soit ecrit.
pour ce qui est des produits le miracle n'a donc pas eu lieu elle refait les meme symptomes.
Au fil des differents post j'ai pu lire que la sonde de T° d'air ( elle est sur le conduit d'admission en dessous de la vanne EGR) pouvait etre en cause. Est ce que quelqu'un aurait plus d'info sur celle çi ( valeur, utilité) ?
je l'ai débranché sur ma voiture moteur tournant mais ça n'a pas d'effet ni sur le fonctionnement du moteur ni sur une alarme du DDE.
@+
kingair

kingair

Message par kingair »

bonjour a tous

suite et fin ( j'espere !!!) de ce post.
aujourd'hui, la voiture est dans un centre BOSCH diesel. le resultat est sans appel. deux injecteurs HS et les deux autres qui sont a la limite des valeurs tolérées au banc.
a la prochaine pour le montant de la facture.
@+
kingair

kingair

Message par kingair »

bonjour a tous

1509.02 euros de facture ( c'est le prix d'une petite voiture d'occaz!!!)
275 euros HT l'injecteur remisé a 10 % ce qui fait 245 euros HT le morceau.
288 euros HT de main d'ouevre ( depose, passage au banc des vieux et repose des neufs).
je me console en me disant quelle est revenu a la consomation quelle avait avant les symptomes soit 1.5 l en moins au 100 km et quelle ne cafouille plus du tout.
pour finir ce post. sachez que le 4 injecteurs sont identiques ( pas de pilote) et qu'il n'existe pas d'echange standard chez BOSCH pour ce modele d'injecteur. Les modèles qui ont été remonté sont made in GERMANY ( on peut pas dire que ce soit la fautes des chinois ou turkes si ça marche pas)
Le problème reste fréquent ( dixit le dieseliste) et ce sur tous les vehicules equipés en COMMON RAIL, mais il n'y a pas de recours chez BOSCH et encore moins chez BMW, car pour ces constructeurs il existe toujours un doute sur la qualité du carburant que l'on met dans nos voiture ( sick!).
en resumé je croit bien que je vais revenir a la RENAULT 4 l,ou avec un tournevis et une clé plate de 10, on se dépannais sur le bord de la route.
@+
kingair

Densss

Message par Densss »

Bonsoir,

La effectivement il y a de quoi etre en colère :( ca calme une facture pareil :( Merci common rail !
Merci en tout cas pour les info Kingair

@++

kingair

Message par kingair »

Densss a écrit :Bonsoir,

La effectivement il y a de quoi etre en colère :( ca calme une facture pareil :( Merci common rail !
Merci en tout cas pour les info Kingair

@++
slt DENSS

tu en est ou sur la tienne ?
@+
kingair

Densss

Message par Densss »

Pour l'instant plus aucun soucis, j'espere que ca va rester en l'etat :)

@++ densss

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »