La 528i De Greggy...

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Greggy
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Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

Pour le régulateur, BMW propose le "249" à 130 euros, peut-être que le "226" est moins cher :D
(le 226 est valable jusqu'à août 1984).


Enfin le mien à l'air de réguler. Maintenant s'il régule bien, c'est une autre histoire vu les différences pour chaque régime qu'il faut mesurer... (je ne suis pas équipé pour).

Pour l'instant j'ai resséré un collier de la durit d'essence (en bas à côté du boitier de direction) d'où le carburant fuyait en repartant vers le réservoir.

J'ai aussi, grâce au topic "205" cité plus haut, réglé la vis de richesse sur le débitmètre en vissant à fond puis en dévissant de 4 tours (le mien était dévissé de 2 tours), puis j'ai réglé le ralenti.

Essai sur route = gros progrès! :top:

Mais c'est pas encore la perfection... ralenti encore légèrement irrégulier et petites secousses à l'accélération. Mais c'est beaucoup plus "doux" qu'avant.

Le problème peut alors venir du tiroir d'air additionnel car lors d'un nettoyage au WD40 je me suis aperçu que le produit suintait par la jointure circulaire du corps principal donc... sans doute pas mal de courants d'air là dedans.
Je pense que je vais le changer, ref: 0 280 140 133.

Si ça ne règle toujours pas le problème je ferai l'inspection des pistes du débitmètre et je changerai le capteur de PMH ("émetteur d'impulsion" = 45 euros chez BMW).


A+
Greggy.
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Greggy
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Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

'Lut,

Petit coup de blues.

Cette semaine je roule en 528 et... décidément, c'est encore loin d'être le top. :(
Dimanche c'était meux (cf post précédent), lundi moins bien, mardi mieux, hier ça secouait pas mal... ralenti légèrement irrégulier à chaud comme à froid, broutage à l'accélération, bref.

Hier soir j'ai commandé chez BM un régulateur de pression d'essence et un tiroir d'air additionnel. J'ai décidé de remplacer par du neuf (j'ai un peu honte) car je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des lustres à faire des réglages approximatifs qui, fait par mes soins, deviennent du bricolage. <_<

J'ai hâte de profiter de cette E28 au quotidien et d'en tirer tout le plaisir qu'elle peut encore procurer une fois en forme, d'autant qu'apres la carburation il restera l'embrayage, la boite, les amortos, silenblocs de trains roulants... La liste est encore longue avant la peinture neuve et le cuir. :rolleyes:

Si les nouvelles pièces ne changent rien je mettrai un débitmètre neuf, une pompe à essence, un calculateur...
Ca fera cher la E28, c'est pas non plus une Alpina, mais au moins le plaisir finira par être au rendez-vous.

Et puis ce qui me console c'est que le prochain acquéreur (si je change pour une E12) aura une 528 E28 quasiment neuve et tant pis si j'y perds des plûmes: c'est par passion.

La voiture est loin d'être en mauvais état, elle marche même plutôt bien, freine bien, démarre au quart de tour, pas de rouille et je pense toujours que j'ai fait un bonne acquisition... Mais je suis victime de ma (trop?) grande exigence :D

A+
Greggy.

PS: Si quelqu'un (Ztyph ?) peut me poster une photo du capteur de PMH et son emplacement ce serait bien. :P
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r2087
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Re: La 528i De Greggy...

Message par r2087 »

Salut !

Ah c'est pénible tout ça... si t'habitais pas loin tu pourrais venir tester toutes ces pièces que tu risques d'acheter en neuf :wacko:

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ztyph
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Re: La 528i De Greggy...

Message par ztyph »

Salut Greggy !

Tu devrais au maximum tenter de te faire aider par des "locaux" de par chez toi, ou de mettre au mieux de la piece d'occasion pour tester tout ca, car là tu vas te ruiner pour un bénéfice réel qui ne sera pas vraiment à la hauteur du cout financier...
C'est pas parce que c'est vieux que c'est mort et bon à jeter...A ce train là, tu peux sortir le chequier...
Regarde, sur la mienne, en 300 000kms, la tete d'allumeur est encore d'origine, de meme que le débitmetre ( ce ne sont que des exemples ), je ne vais pas les changer pour autant, tant que ca fonctionne bien ca reste en place.
C'est pour ca, essaie de faire des echanges avec des pieces d'occasion pour voir ce que ca donne, et ensuite à la rigueur tu mets en neuf juste le morceau incriminé.
Un regulateur de pression d'essence par exemple, j'en ai un en stock d'avance, et je suis sur que pas mal de personnes ici seraient pretes à t'aider aussi.

Fais ton calcul...mais entre des pieces neuves à l'aveugle et un coup de main de passionné d'ici, meme s'il est loin, je suis pas sur que la 2e solution soit la plus chere !!

Je t'ai deja vu proceder de la meme facon lorsque tu avais ta R25 GTX ABS..tu en as fais des frais sur les tains roulant, pour un resultat finalement pas si génial que ca...Je te conseille de changer de tactique, car non seulement ca résout pas forcément le probleme, mais surtout ca coute bien plus que ce que vaut la voiture ( meme si je sais bien que sur une E28 ou une R25, tout frais ou réparation vaut le prix de la voiture ou presque, quand on peut l'eviter en fouinant un peu, c'est tout bénéf' ! )

Pour le capteur PMH, là je n'ai tjs pas de photo, mais c'est simple : tu ouvres le capot, tu te penches sur la gauche du bloc moteur, derriere le radiateur, et tu vas apercevoir ce fichu capteur avec son long fil, qui vient "capter" la position du volant moteur.

A bientot !

PS : vu tout ce qui t'attend niveau frais, vas y mollo quand meme, réflechis avant chaque commande chez BM !!!
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Greggy
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Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

Merci de vos conseils :top:

Je me suis un peu emballé mais parfois j'aimerai que ça avance et puis... c'est de votre faute, aussi :lol: Ztyph avec ta belle grise: je veux la même maintenant ! :D

Plus sérieusement, je vais déjà mettre les nouvelles pièces la semaine prochaine (ça m'embète d'annuler la commande) et puis je n'ai pas encore fait de frais monumentaux dessus: tête d'allumeur, bougies, faisceau, durits.

Si ça ne va pas mieux, j'écouterai vos conseils et demanderai à Olivier si je peux passer un week-end chez lui, par exemple. :innocent:

L'ennui c'est que je suis en train de créer une boite en ce moment alors ça me prends un max de temps, déjà j'ai pas pu aller au meeting espagnole... :(

Bref, je ne vais pas me pleindre, j'ai des choix à faire mais la E28 cette fois je la garde et j'assume. La passion demande parfois quelques sacrifices qui, dans mon cas et avec ce genre d'auto, dépassent toujours le raisonnable :D

Pour les mécanos qui sont dans mon coin, c'est pas folichon. Ils roulent tous dans de vieilles casseroles et sont loin de faire de l'horlogerie. Pour eux, tant que ça démarre... :rolleyes:

Je vais faire un nettoyage du capteur PMH samedi (merci Ztyph) et je reçois les nouvelles pièces mardi.

Enfin vous me rassurez: C'est vrai qu'ensemble, tout est possible! :devil: :D

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Greggy.
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dump
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Re: La 528i De Greggy...

Message par dump »

salut,tres jolie e28 ,ça devient rare dans cet etat :wub: ,je suis de perpignan moi aussi et je bosses dans l'automobile,j'ai donc pas mal de contact sur perpi.Je roule en bm depuis 10 ans et a ce jour j'en ai 3 ,j'ai donc trouver une adresse au top par chez nous,si elle t'interesse,se type est un magicien de la bm,meme alart lui fait faire les voitures sur lequelle ils pataugent!! si ça t'interesse je t'envoie un MP :thup:
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

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sergouilbm
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Re: La 528i De Greggy...

Message par sergouilbm »

le boitier d'injection, il y a ça en double chez mon père, faudrait que je lui demande de te l'envoyer, mais à mon avis, ça ne changera rien. Celle à mon père ratatouille à bas régime, j'ai eu beau intervertir tout un tas de choses, dont débitmètre, boitier, ça n'a rien changé.
Je n'ai pas trop le temps de relire tout le topic, as tu fait un réglage de l'avance à l'allumage ?

vanlaecke
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Re: La 528i De Greggy...

Message par vanlaecke »

elle est vraiment belle ton auto félicitations

au passage pour ton soucis t'as pensé à vérifier ta vanne de régulation
celle qui est reglable en dessous de ta durite d'admission
sur mon ancienne e28 la mienne était méga crade et ouverte à fond de vis
resultat elle tournait hyper mal

tout ça pour dire que la e28 ça me manque méchament!

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Greggy
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Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

dump a écrit :salut,tres jolie e28 ,ça devient rare dans cet etat :wub: ,je suis de perpignan moi aussi et je bosses dans l'automobile,j'ai donc pas mal de contact sur perpi.Je roule en bm depuis 10 ans et a ce jour j'en ai 3 ,j'ai donc trouver une adresse au top par chez nous,si elle t'interesse,se type est un magicien de la bm,meme alart lui fait faire les voitures sur lequelle ils pataugent!! si ça t'interesse je t'envoie un MP :thup:
Bonjour Dump!
Cool ! je veux bien l'adresse mais ce serait bien de se rencontrer aussi un de ces quatre :P

sergouilbm a écrit :le boitier d'injection, il y a ça en double chez mon père, faudrait que je lui demande de te l'envoyer, mais à mon avis, ça ne changera rien. Celle à mon père ratatouille à bas régime, j'ai eu beau intervertir tout un tas de choses, dont débitmètre, boitier, ça n'a rien changé.
Je n'ai pas trop le temps de relire tout le topic, as tu fait un réglage de l'avance à l'allumage ?
@Sergei,
Oui ça à été fait, réglé nickel.
Merci pour la proposition de boitier. Mais ne t'embête pas, pour le moment je continue de vérifier ce qu'il y a autour. ;)

vanlaecke a écrit :elle est vraiment belle ton auto félicitations
au passage pour ton soucis t'as pensé à vérifier ta vanne de régulation
celle qui est reglable en dessous de ta durite d'admission
sur mon ancienne e28 la mienne était méga crade et ouverte à fond de vis
resultat elle tournait hyper mal
Non, ça manqueait à ma liste! Merci aussi du compliment, Vanlaecke.

J'ai finalement "ajourné" ma commande de pièces chez BM pour essayer de trouver la solution moi-même. Enfin avec un spécialiste si possible. :rolleyes:

Donc la liste:
- Régulateur de pression d'essence
- Tiroir d'air additionnel
- Capteur PMH
- Vanne de régulation
- Pompe à essence
- Réservoir (crasse ?)
- Débitmètre

Un bon programme. :lol:

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Greggy.
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dump
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Re: La 528i De Greggy...

Message par dump »

salut,je t'ai envoyer un MP :wink2:
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