bonjours,
je vais peut etres m'hacheté une 633 et je voudrais savopirs ce que vous pensez de ce model
c'est pour remplacé ma legend
Que Vaut Une 633?
- sergouilbm
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Re: Que Vaut Une 633?
Salut,
Et bienvenue.
Que veux-tu dire par "que vaut une 633" ?
Performances ? Valeur d'achat moyenne ? Fiabilité ?
La 633 Csi est plutôt rare de nos jours, si tu veux en acheter une, c'est trés bien, mais sache que:
- ce n'est pas extrêmement performant en absolu. Ca fait 197 chevaux, c'est correct sans plus. Tout dépend de ce que tu recherches, une belle voiture de collection, à rénover, ou bien une auto à sensations, doublée d'un beau coupé.
- Ca rouille copieusement, ça fait partie des premières série 6 E24, et si elle est de 1976/77, il se peut que ce soit une carrosserie Karmann, et là, c'est le nid à rouille garanti. Il faut donc regarder partout, vraiment partout.
Concernant la fiabilité, j'ai entendu ou plutôt souvent lu que les moteur Bmw M30 d'anciennes génération avait des culasses qui se fissuraient facilement. Il faut donc prêter attention aux signes de défauts de culasse, eau dans l'huile, huile dans l'eau, etc...
Pour le reste, j'ignore si on trouve encore facilement des pièces pour les premières E24, notament moteur.
Je sais pas si ça t'a aidé, mais il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande. De plus, depuis que je suis sur le forum, je n'ai quasiment vu aucun sujet traitant de la 633, c'est te dire si elle est rare.
Et bienvenue.
Que veux-tu dire par "que vaut une 633" ?
Performances ? Valeur d'achat moyenne ? Fiabilité ?
La 633 Csi est plutôt rare de nos jours, si tu veux en acheter une, c'est trés bien, mais sache que:
- ce n'est pas extrêmement performant en absolu. Ca fait 197 chevaux, c'est correct sans plus. Tout dépend de ce que tu recherches, une belle voiture de collection, à rénover, ou bien une auto à sensations, doublée d'un beau coupé.
- Ca rouille copieusement, ça fait partie des premières série 6 E24, et si elle est de 1976/77, il se peut que ce soit une carrosserie Karmann, et là, c'est le nid à rouille garanti. Il faut donc regarder partout, vraiment partout.
Concernant la fiabilité, j'ai entendu ou plutôt souvent lu que les moteur Bmw M30 d'anciennes génération avait des culasses qui se fissuraient facilement. Il faut donc prêter attention aux signes de défauts de culasse, eau dans l'huile, huile dans l'eau, etc...
Pour le reste, j'ignore si on trouve encore facilement des pièces pour les premières E24, notament moteur.
Je sais pas si ça t'a aidé, mais il faudrait que tu sois plus précis dans ta demande. De plus, depuis que je suis sur le forum, je n'ai quasiment vu aucun sujet traitant de la 633, c'est te dire si elle est rare.
- manuz1
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Re: Que Vaut Une 633?
salut,
tu la veux à restaurer ou en super état ?
le prix va dépendre l'état.
a+
tu la veux à restaurer ou en super état ?
le prix va dépendre l'état.
a+
- ztyph
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Re: Que Vaut Une 633?
...sans compter que pour remplacer une japonaise des années 90, on a vu mieux !
Bonjour la surprise à l'usage !
Ce n'est à mon sens pas prevu pour la meme utilisation...
Bonjour la surprise à l'usage !
Ce n'est à mon sens pas prevu pour la meme utilisation...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
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Re: Que Vaut Une 633?
--Salut Legend41--
--Je suis propriétaire d'une 635 (2ème série 1982--1987), depuis 3 ans et j'ai parcouru environ 65000kms avec.
--Honnêtement ce n'est que du bonheur, mais il faut savoir à quoi s'attendre.
--Concernant une 633, ces modèles font partie des premières générations de série 6 , et sont sujettes à la rouille. Si tu envisages sérieusement de prendre un 633 à la place d'un 628 ou 635, saches qu'il faudra la remettre en état (carrosserie principalement). Le moteur est fiable (sauf si culasse fendue).
--Pour moi un 633, ne doit pas se négocier plus de 1500 à 2500€. Car grosses factures d'entretien et de remise
en état.
--Si tu veux un conseil de ma part: Soit tu préfères les premières séries : 1977 -- 1982: Dans ce cas prends une 628 (184cv) soit une 635 (218cv - de préférence boite sport inversée + pont autobloquant)/
Soit le modèle précis t'importe peu et je te conseille de prendre une deuxième série (1982--07/1987) soit une troisième série (07/1982 --1989 - elles ont les pare-chocs américains)
Les deuxièmes ou troisièmes séries en 628 ou 635 sont plus facilement trouvable en bons états voire trés bons état, pour un tarif entre 4500 et 7500€. Saches que les boites sports et pont autobloquant sont en option sur les 635 2ème série, et n'existent pas sur les 3ème série.
Schtroumf bleu
PS: Regarde aussi sur le forum "serie6.com"
--Je suis propriétaire d'une 635 (2ème série 1982--1987), depuis 3 ans et j'ai parcouru environ 65000kms avec.
--Honnêtement ce n'est que du bonheur, mais il faut savoir à quoi s'attendre.
--Concernant une 633, ces modèles font partie des premières générations de série 6 , et sont sujettes à la rouille. Si tu envisages sérieusement de prendre un 633 à la place d'un 628 ou 635, saches qu'il faudra la remettre en état (carrosserie principalement). Le moteur est fiable (sauf si culasse fendue).
--Pour moi un 633, ne doit pas se négocier plus de 1500 à 2500€. Car grosses factures d'entretien et de remise
en état.
--Si tu veux un conseil de ma part: Soit tu préfères les premières séries : 1977 -- 1982: Dans ce cas prends une 628 (184cv) soit une 635 (218cv - de préférence boite sport inversée + pont autobloquant)/
Soit le modèle précis t'importe peu et je te conseille de prendre une deuxième série (1982--07/1987) soit une troisième série (07/1982 --1989 - elles ont les pare-chocs américains)
Les deuxièmes ou troisièmes séries en 628 ou 635 sont plus facilement trouvable en bons états voire trés bons état, pour un tarif entre 4500 et 7500€. Saches que les boites sports et pont autobloquant sont en option sur les 635 2ème série, et n'existent pas sur les 3ème série.
Schtroumf bleu
PS: Regarde aussi sur le forum "serie6.com"
- r2087
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Re: Que Vaut Une 633?
Salut !
Mets des photos avant qu'on puisse discuter et présente l'auto. Parce que si on se fie à la croyante générale, y'a plusqu'à mettre toutes les 633 au pilon
Mets des photos avant qu'on puisse discuter et présente l'auto. Parce que si on se fie à la croyante générale, y'a plusqu'à mettre toutes les 633 au pilon

Re: Que Vaut Une 633?
merci de tous vos conseils
je vais en tenir comptes
je voulais me faire une idée de la béte j'ais craqué pour la ligne
j'en avais trouvé une pour 4000 € sur la photo ele a l'aire bien mais bon c'est juste en 3 voitures

je vais en tenir comptes

je voulais me faire une idée de la béte j'ais craqué pour la ligne

j'en avais trouvé une pour 4000 € sur la photo ele a l'aire bien mais bon c'est juste en 3 voitures

- calou
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- Inscription : mer. janv. 12, 2005 11:37 pm
- Localisation : aulnay sous bois
Re: Que Vaut Une 633?
salut !
je prend ton post un peut tard mais bon ...
j'ai une 633 de 1977 et a par le souci que peu causer la rouille sur certaine ce n'est que du bonheur
attention quand meme a l'utilisation c'est une serie 1 et ça a un comportement "d'ancienne"
si tu cherche une six "facile" et au comportement plus moderne , voir "sportive" cherche plutot une serie2
je prend ton post un peut tard mais bon ...
j'ai une 633 de 1977 et a par le souci que peu causer la rouille sur certaine ce n'est que du bonheur
attention quand meme a l'utilisation c'est une serie 1 et ça a un comportement "d'ancienne"
si tu cherche une six "facile" et au comportement plus moderne , voir "sportive" cherche plutot une serie2
- titi750
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Re: Que Vaut Une 633?
Mis à part la rouille, y a quand même un détail qui tue :
les phases 1 dont les 633 sont basées sur le série 5 E12 (1972 - 1981)
Les phases 2 et 3 sont basées sur la série 5 E28 (1981-1988) et bénéficient de toutes les améliorations du chassis entre les 2 générations.
A+
les phases 1 dont les 633 sont basées sur le série 5 E12 (1972 - 1981)
Les phases 2 et 3 sont basées sur la série 5 E28 (1981-1988) et bénéficient de toutes les améliorations du chassis entre les 2 générations.
A+
E38, E32 et E23
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