Bon courage à toi !!
Car le projet est vraiment énorme !!!!
Après tout ce que tu as fait dessus, ce n'est pas une peinture qui va t'arrêter ;-)
Le spoiler BBS est superbe dessus !!!
Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
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En ligneYtse_Jam
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut Alanbaur320 a écrit :Et alors, j'ai pris une bonne résolution, je vais essayer de peindre la chtite moi-même. Mais je vais prendre mon temps.

T'as plus qu'à reprendre le post de Thierry (et sa 320/6 gendarmerie

Avec les liens et son expérience ça devrait aller comme sur des roulettes

Bon courage et continue de faire chauffer l'APN

A+ Jason

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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,
Voilà quelques photos du résultat de la mise en peinture des garnitures baur.
Je les ai peint en noir satiné comme l’armature de toit.
Je n’ai pas de photo de l’armature, j’en ferrai.
Après peinture

Repérage du bon emplacement avec une doc officielle.





J’ai également peint en noir satiné la tôle qui couvre le chauffage dans le compartiment moteur.

Une petite couche d’anti-gravillon pour les sabots arrière.
Celui de droite a reçu un peu d’époxy lorsque j’ai voulu faire la voiture.

A gauche, on remarque un peu de mastique d’étanchéité entre la face arrière et l’aile arrière.

La face avant en primer époxy. Les petits trous, c’est pour le spoiler BBS.

J’ai nettoyé le réservoir lave glace. J’en mettrai un nouveau quand les dépenses se seront calmées.


A+
Voilà quelques photos du résultat de la mise en peinture des garnitures baur.
Je les ai peint en noir satiné comme l’armature de toit.
Je n’ai pas de photo de l’armature, j’en ferrai.
Après peinture
Repérage du bon emplacement avec une doc officielle.
J’ai également peint en noir satiné la tôle qui couvre le chauffage dans le compartiment moteur.
Une petite couche d’anti-gravillon pour les sabots arrière.
Celui de droite a reçu un peu d’époxy lorsque j’ai voulu faire la voiture.
A gauche, on remarque un peu de mastique d’étanchéité entre la face arrière et l’aile arrière.
La face avant en primer époxy. Les petits trous, c’est pour le spoiler BBS.
J’ai nettoyé le réservoir lave glace. J’en mettrai un nouveau quand les dépenses se seront calmées.
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
salut,
en principe l'anti silicone c'est dans la peinture, et on en met que s'il y a apparition des oeuf de poisson, ben oui le mélange c'est dans le pistolet
En tout cas cela démotive pas .
a+
en principe l'anti silicone c'est dans la peinture, et on en met que s'il y a apparition des oeuf de poisson, ben oui le mélange c'est dans le pistolet

En tout cas cela démotive pas .

a+
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
franchement les bras m'en tombent quand je vois le bouleau qui a été fait chapeau
je suis impatient de la voir fini, merci de nous faire partager cette aventure, encore une fois bravo 


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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Tu vas vernir tes garnitures Baur ?
Sinon tu as intérêt que les autocollants soient solides !
Bonne décision de peindre toi même !!
@+
Sinon tu as intérêt que les autocollants soient solides !
Bonne décision de peindre toi même !!

@+
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Aïe, il va falloir bien nettoyer les cosses si tu veux que ton phare s'allume un jour.baur320 a écrit :

- baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire


no panique, j'ai des neuves à mettre à la place.

Stephane39 a écrit :Tu vas vernir tes garnitures Baur ?
Sinon tu as intérêt que les autocollants soient solides !
Bonne décision de peindre toi même !!![]()
@+
Non, je vais pas venir, c'est en satiné à l'origine.
Les autocollants, logiquement est doivent resister aux intempéries (que la voiture ne connaîtra pas

merci
a+
- baur320
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut à tous,
Petit résumé du W-E.
Alors si vous avez suivi mes déboires dans la mise en primer de la voiture. Je n’étais plus tellement chaud pour la peinture. Je me suis, donc, attelé à assembler les pare-chocs.
J’ai acheté des kits de montage chez BM c-a-d l’entièreté de la boulonnerie pour le montage des PC.
Quand j’ai reçu les sachets, je me suis demandé qu’est ce que j’allais faire avec autant de boulons.
Eh bien chaque pièce a trouvé place.
Arrière



Avant



Bon je me suis quand même décidé à mettre le primer sur mon auto.
Et no problem, pas de réaction. OUF.
Bon j’ai quand même un petit problème. Comme j’ai merdé la première fois, j’ai jeté pas mal de produit et je n’ai pas eu assez pour faire toute l’auto.
Donc je suis bon pour allonger la liste des factures pour la ch’tite.



J’ai également peint, non, repeint l’intérieur du coffre.
En faite, j’avais mis une couche de noire brillant (trop brillant) et le résultat n’était pas beau.
En effet, beaucoup trop d’imperfection sur sur l'isonorisant collé sur le plancher.
J’ai donc poncé et repeint en noire satiné. Maintenant, je crois qu’à l’origine c’était en satiné.


Désolé, la luminosité n’est pas bonne.
J’ai fait un petit essai de peinture sur l’intérieur de la malle arrière. N’ayant jamais peint, j’avais une appréhension et voilà le résultat.
Positif :
Très bon tendu
Un super brillant
Négatif :
Poussières
Les poussières devaient être emprisonnées dans l’armature de la malle.
Faudra faire vachement plus attention pour la peinture de la voiture.
Par contre, faut vraiment faire gaffe car la peinture est très liquide
et le risque de coulée est très facile.
Faudra bien laisser sécher entre les couches pour éviter les coulures


Voilà pour aujourd’hui.
A+
Petit résumé du W-E.
Alors si vous avez suivi mes déboires dans la mise en primer de la voiture. Je n’étais plus tellement chaud pour la peinture. Je me suis, donc, attelé à assembler les pare-chocs.
J’ai acheté des kits de montage chez BM c-a-d l’entièreté de la boulonnerie pour le montage des PC.
Quand j’ai reçu les sachets, je me suis demandé qu’est ce que j’allais faire avec autant de boulons.

Eh bien chaque pièce a trouvé place.

Arrière
Avant
Bon je me suis quand même décidé à mettre le primer sur mon auto.
Et no problem, pas de réaction. OUF.


Bon j’ai quand même un petit problème. Comme j’ai merdé la première fois, j’ai jeté pas mal de produit et je n’ai pas eu assez pour faire toute l’auto.
Donc je suis bon pour allonger la liste des factures pour la ch’tite.

J’ai également peint, non, repeint l’intérieur du coffre.
En faite, j’avais mis une couche de noire brillant (trop brillant) et le résultat n’était pas beau.

J’ai donc poncé et repeint en noire satiné. Maintenant, je crois qu’à l’origine c’était en satiné.
Désolé, la luminosité n’est pas bonne.

J’ai fait un petit essai de peinture sur l’intérieur de la malle arrière. N’ayant jamais peint, j’avais une appréhension et voilà le résultat.
Positif :
Très bon tendu

Un super brillant

Négatif :
Poussières

Les poussières devaient être emprisonnées dans l’armature de la malle.

Par contre, faut vraiment faire gaffe car la peinture est très liquide


Voilà pour aujourd’hui.

A+
- Sportevo3
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Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Super boulot, Allan!
Pour les poussières, tu en auras toujours de toute façon, mais comme tu as un compresseur à disposition, n'oublie pas de souffler vraiment partout, armatures et moindres recoins, même à outrance, avant de peindre. Tu en éviteras déjà une bonne partie quand tu pistoleras...

Pour les poussières, tu en auras toujours de toute façon, mais comme tu as un compresseur à disposition, n'oublie pas de souffler vraiment partout, armatures et moindres recoins, même à outrance, avant de peindre. Tu en éviteras déjà une bonne partie quand tu pistoleras...


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