Bonjour à tous!
Ma question à peut-etre déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet (quelques uns sur les ODB d'E36 mais rien sur l'E30...)
Je viens d'acquerir une 318i de 90; j'ai acheté sur ebay un "ODB" (mais un petit, celui avec le bouton check pour les feux arrière, les stops...).
Quelqu'un peut-il me dire comment je puis brancher cette pièce svp???
Autre chose: le gars n'avait pas le support (derrière le rétro je crois). L'un d'entre vous possèderait-il mon bonheur à un prix correct???
Merci à tous, j'attend vos réponses avec impatience, Flo.
Brancher Un "check" Sur Une E30
-
- me30
Re: Brancher Un "check" Sur Une E30
Salut,
Si je comprends bien, tu as acheté le check control (différent de l'ODB). C'est bien l'élément avec les ampoules rouges et un seul bouton pour le test des phares, ...
Si c'est bien ca, il se fixe au dessus du retro central, mais cela nécessite le ciel de toit qui va avec pour l'intégrer je pense... De plus, il faut surement le cabler à tous les dispositifs à tester, ce qui doit etre un fameux boulot si pas précablé...
Si je comprends bien, tu as acheté le check control (différent de l'ODB). C'est bien l'élément avec les ampoules rouges et un seul bouton pour le test des phares, ...
Si c'est bien ca, il se fixe au dessus du retro central, mais cela nécessite le ciel de toit qui va avec pour l'intégrer je pense... De plus, il faut surement le cabler à tous les dispositifs à tester, ce qui doit etre un fameux boulot si pas précablé...
-
Oui, c'est bien ça que j'ai acheté! La 318 touring en question n'est qu'une petite voiture secondaire, je ne cherchais donc pas à mettre un super top ODB, mais juste à me faire plaisir avec ce petit check up plein de loupiotes (merde, j'ai eu plein de BM et j'ai jamais eu ça!me30 a écrit :Salut,

Au cas ou, si quelqu'un avait le schéma de branchement, ça m'arrangerait bien tout de même, on ne sait jamais...
En tout cas merci de ta réponse!

A+, flo.
- f1mbm
Hello.
Effectivement, le boitier seul avec les leds ne suffit pas. Il faut un boitier auxiliaire situé sous le tableau de bord qui mesure les consommations sur les circuits d'éclairage (c'est comme cela qu'il détecte une ampoule grillée), et il y a aussi une sonde niveau d'huile au niveau du carter, une sonde niveau d'éau (qui existe peut etre d'origine) sur le vase d'expansion et une dans le bocal a lave glace.
Alex
Effectivement, le boitier seul avec les leds ne suffit pas. Il faut un boitier auxiliaire situé sous le tableau de bord qui mesure les consommations sur les circuits d'éclairage (c'est comme cela qu'il détecte une ampoule grillée), et il y a aussi une sonde niveau d'huile au niveau du carter, une sonde niveau d'éau (qui existe peut etre d'origine) sur le vase d'expansion et une dans le bocal a lave glace.
Alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969