Ralenti Sur M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
330CI

Re: Ralenti Sur M3 E46

Message par 330CI »

Effectivement tous mes précédents véhicules avaient une augmentation de régime lors de la mise

en marche de la clim et inversement lors de l'arrêt de celle-ci. En revanche sur mon 330 CI je n'ai

jamais remarqué de varaiation de régime à la mise en marche de la clim ou autres accessoires ( sur ma

passat vw non plus d'ailleur). Je ne veux pas être mauvaise langue mais mes anciens véhicules ne venaient

pas d'outre Rhin .....:wink2:
330 CI E46 2003 , gps 16/9 , pack MII

sifeddine

Re: Ralenti Sur M3 E46

Message par sifeddine »

330CI a écrit :Effectivement tous mes précédents véhicules avaient une augmentation de régime lors de la mise

en marche de la clim et inversement lors de l'arrêt de celle-ci. En revanche sur mon 330 CI je n'ai

jamais remarqué de varaiation de régime à la mise en marche de la clim ou autres accessoires ( sur ma

passat vw non plus d'ailleur). Je ne veux pas être mauvaise langue mais mes anciens véhicules ne venaient

pas d'outre Rhin .....:wink2:
dans ce cas précis je ne vois pas le rapport avec le fait que son véhicule soit Allemand ou Francais,car les reglages sont identiques pour faire fonctionner un compresseur de climatisation.

malgré mes faibles connaissances en mécanique il me semble qu'enclencher la clim déclenche la mise en route du compresseur,ce dernier réclamant de l'énergie au moteur pour être entrainé,une chute "normale" de régime s'installe et c'est la qu'un régulateur de ralenti intervient pour équilibrer le régime afin d'éviter de caler au démarrage,non?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »