Changement De Batterie Sur E34 M5 3.8l

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Changement De Batterie Sur E34 M5 3.8l

Message par Invité »

Merci à tous ceux qui pourront m'aider par des photos pour le démontage de ma batterie sur mon M5 de 1993.Celle-ci se trouve sous la banquette arrière,j'ai déjà essayé en démontant la vis à l'arrière mais il y a un bloquage plus loin sur la carrosserie? je crois mais je laisse les pros du site pour m'aider.Un grand merci par avance. :yaho: :yaho: N'y a t'il pas un secret pour que lorsque l'on n'utilise pas souvent sa voiture pour que la batterie ne se décharge pas.

marc325ix

Re: Changement De Batterie Sur E34 M5 3.8l

Message par marc325ix »

pour enlever la batterie, il faut la soulever pour la faire sortir du rail. Ensuite la tirer vers l'arrière, ensuite la basculer vers l'arrière pour la dégager de la tole du siège. Enfin tu peux la soulever.

Ok avec un grosse batterie lourde c'est pas de la tarte !

Pour pas que la batterie se décharge, 2 solutions :
- débrancher la cosse - : problème tu perds toutes les mémoires et les paramètres autoadaptatifs du DME
- mettre un petit chargeur de maintient réglé sur 13,5v branché sur l'allume cigare : il faut une prise 220v pas loin de l'auto.

J'ai opté pour la seconde solution. Bien que ma batterie tienne plus de 3 mois sans problèmes.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Re: Changement De Batterie Sur E34 M5 3.8l

Message par Invité »

marc325ix a écrit :pour enlever la batterie, il faut la soulever pour la faire sortir du rail. Ensuite la tirer vers l'arrière, ensuite la basculer vers l'arrière pour la dégager de la tole du siège. Enfin tu peux la soulever.

Ok avec un grosse batterie lourde c'est pas de la tarte !

Pour pas que la batterie se décharge, 2 solutions :
- débrancher la cosse - : problème tu perds toutes les mémoires et les paramètres autoadaptatifs du DME
- mettre un petit chargeur de maintient réglé sur 13,5v branché sur l'allume cigare : il faut une prise 220v pas loin de l'auto.

J'ai opté pour la seconde solution. Bien que ma batterie tienne plus de 3 mois sans problèmes.
C'est très gentil pour ta réponse,je vais opté pour la deuxième solution comme toi,encore merci. :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »