Voyant Pression D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
markus74

Re: Voyant Pression D'huile

Message par markus74 »

Si le tendeur est vraiment facile a comprimer cest qu'il est probablement mort
Tu devrais le changer ca resoudra surement ton probleme de voyant de batterie allumée
et ca t'evitera de perdre la DA d'un moment a l'autre.
Pour ton voyant d'huile si le connecteur a la base du filtre a huile est debranché ou defectueux
le voyant reste allumé (sonde 15)
Image

reg87

Message par reg87 »

merci marcus pour ton aide.
Mais non le conencteur 15 est bien branché. D'ailleur la je viens de reessayer et le voyant s'eteind normalement apres quelques secondes.
Par contre la courroie tourne correctement mais des ke je fai des petits mouvement sur le volant le voyant de batterie s'allume meme en accelrant un peu. Des que j'arrete de bouger le volant le voyant de batterie s'eteint.

markus74

Message par markus74 »

Ca parait normal:
Quand du tourne le volant tu "demandes" de l'assistance hydraulique qui est fournie par la pompe
Celle ci "demande" plus de puissance au moteur et comme la courroie est lache a cause du tendeur il doit y avoir un glissement de la courroie sur les poulies dont celle d'alternateur

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut,
Ne cherches plus , ton tendeur est fatigué.
J'ai eu la même chose sur ma 525TDS et le plus grave, c'est que cette même
courroie entraine aussi la pompe à eau .
Tu risques, entre autres désagréments, une surchauffe et un joint de culasse.
Cette pièce n'est pas très chère, tu peux la trouver chez Oscaro.
Tu verras ensuite ton voyant de pression d'huile.

reg87

Message par reg87 »

Ben le problème c'est que pour moi, c'est le voyant d'huile qui s'allume qui m'inquiete le plus. tu penses pas non?
Et je ne vois pas pourqu'oi il s'allumerait avec un problème sur cette courroie. Je ne vois pas la relation.
Mais c'est sure dans un premier temps je vais changer tendeur je pense.

jey

Message par jey »

Bonjour,

Déja première chose ne te sert plus de ta bmw pour l'instant! (risque de casse moteur!)

1ère chose à faire remplace ta courroie et surtout ton tendeur hydraulique, car tu risque de casser ton moteur (joint de culasse etc...) si ta pompe a eau ne vient plus à être entrainée correctement!
Ta pompe à eau est entrainée par la même courroie que celle de ton alternateur ou ta DA!

Ensuite vient ton problème de voyant huile qui est complétement indépendant, il faudra voir si c'est une fausse indication de la sonde ou ta pompe à huile qui fatique!
Quel huile met tu dans ta BMW?

Jey

manu87220

Message par manu87220 »

ADi adi, elle roule encore cette BM !
essaye de rajouter un peu de pression sur le tendeur hydrolique en faisant un bras de levier et demande à la miss de la démarrer. A mon avis , la courroie est en fin de vie du coups le tendeur ne la pousse plus assez et l'alternateur , au ralentit n'est pas à son régime de rotation.
Avec une simple solicication de la pompe de DA ou la clim, le régime baisse et allume la batterie d'ou une tension plus basse et peu être l'allumage du voyant d'huile.
Pour la pompe à huile HS, elle a pas assez de bornes !
Pour la sonde, c'est possible, à voir par la suite.
Reste la possibilité aussi d'une huile épaisse en fin de vie ou du filtre à huile ancien.
So long

reg87

Message par reg87 »

Ben j'ai fai un nouveau test ce matin. Quand on sollicite la direction, on voit bien que la courroie s'arrette de tourner mais on voit aussi que la poulie de sortie de vilbrequin s'arrette aussi. Donc la courroie s'arrette de tourner car elle n'est plus entrainée non ?
Je me demande du coup s'il faut changer la courroie ou plutot voir du coté de cette poulie.

moitz1er

Message par moitz1er »

reg87 a écrit :Ben j'ai fai un nouveau test ce matin. Quand on sollicite la direction, on voit bien que la courroie s'arrette de tourner mais on voit aussi que la poulie de sortie de vilbrequin s'arrette aussi. Donc la courroie s'arrette de tourner car elle n'est plus entrainée non ?
Je me demande du coup s'il faut changer la courroie ou plutot voir du coté de cette poulie.
bonjour;
Si ta poulie de villebrequin ne tourne plus tu as un probleme avec l'amortisseur de vibrations (damper)
fais une recherche sur le site avec ce mot cle : damper a priorie cela ne semble pas trop complique a changer mais necessite un peut de materiel et cela n'explique toujours pas le temoin d'huile

bon courage

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi je dirai si tu tiens vraiment a ta Bm va faire une diag chez Bm, tu sera fixé, c'est plus chère mais peut être ça pourra t’épargner du temps et de l'argent,
Quand tu aura la liste de pannes après a toi de décider si tu le fais toi-même ou pas :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »