@Softcure : lorsque j'ai amené mon touring juste après achat chez BMW pour faire faire la vidange de la BVA, je n'ai pas eu de commentaire sur ma décision. Il faut dire que j'ai été affirmatif et que j'ai bien fait comprendre que je voulais une vidange et que je ne demandais pas s'il fallait vidanger. En revanche, lorsque j'ai demandé au chef d'atelier de me dire quelle huile avait été utilisé, il n'a pas voulu me renseigné. Etant dans mon droit, j'ai directement dit que je voulais juste contrôler si l'huile utilisé était la bonne. Forcément ça jette un froid.
Tout ça pour dire que les concessions n'aiment pas du tout que tu sois bien renseigné sur ta voiture car il ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent comme ils veulent. Visiblement, tu es déjà au courant qu'il faut vidanger la boîte et quel est son modèle. Evidemment les chef d'ateliers sont au courant des instruction de BMW France concernant les vidanges mais savent aussi ce qui serait le mieux

Il n'y a que dans des concession de compagne, comme la mienne à Aurillac, où je peux discuter mécanique avec le chef d'atelier et entendre effectivement, il est préférable de vidanger...