Pb Boite Automatique Sur E32 735ia De 1987

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Pb Boite Automatique Sur E32 735ia De 1987

Message par Invité »

Suite à une erreur "Programme B.V.A" qui apparaît sur mon ordi de bord, je cherche en vain le calculateur de la boite de vitesse.

Il n'est ni sous la capot moteur, ni sous la banquette arrière, et pourtant lorsque l'on consulte certains site consacrés aux BMW, il mentionnent bien ce boiter !!!

ma bva est une ZF 4HP22.

Merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Pb Boite Automatique Sur E32 735ia De 1987

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu demonte le HP au pied pasager avant droit, tu verra a l'interieur du flanc de la voiture un boitier electronique, c'est lui normalement :P

A+
Image

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si tu demonte le HP au pied pasager avant droit, tu verra a l'interieur du flanc de la voiture un boitier electronique, c'est lui normalement :P

A+
Merci pour l'info,

j'ai bien trouvé un petit boiter électronique à 6 contacts. Dès lundi je démonterais celui de ma deuxième 735 pour tester, mais apparemment ce ne serait pas le seul calculateur, car sur le schéma il est fait référence à un boiter à 36 contacts.

Je te tiens informé de l'essai...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il me semble qu'il est marque en relief AUTOMATIKGETRIEBE sur le boitier ALU, tu es sur d'avoir bien regardé ? :huh: y a rien du tout ? c'est a l ahauteur de la planche de bord environ mais dans l'interieur du chassis.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

il me semble qu'il est marque en relief AUTOMATIKGETRIEBE sur le boitier ALU, tu es sur d'avoir bien regardé ? :huh: y a rien du tout ? c'est a l ahauteur de la planche de bord environ mais dans l'interieur du chassis.

A+
je n'ai pas du regarder au bon endroit, j'ai enlevé la grille du HP au niveau du pied droit passager, et c'est là que j'ai trouvé ce petit boîtier bosch à l'intérieur du châssis nommé "Rückschalt - Sperre".

Je n'ai pas vérifié plus haut dans le châssis, mais dès demain matin je me pencherais sur le problème.

En attendant je te remercie beaucoup de ton aide car je désespère un peut. J'ai passé plusieurs jours à sortir le moteur et la bva de l'une qui marchait parfaitement (mais qui n'avait pas de carte grise), pour la monter sur l'autre qui ne marche qu'avec la 4ème en "mode secours".

je t'informerais de l'avancée...

Merci

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

j'ai enfin trouvé le boiter en question.

Demain je ferais l'échange avec celui de l'autre 735 pour essayer.

Saurais-tu si un fusible protège ce système, et si oui, où se situerait-il ?

Merci

Invité

Message par Invité »

Templier-20 a écrit :Bonjour,

j'ai enfin trouvé le boiter en question.

Demain je ferais l'échange avec celui de l'autre 735 pour essayer.

Saurais-tu si un fusible protège ce système, et si oui, où se situerait-il ?

Merci
Bonjour,

après avoir remplacé le Calculateur de BVA, la boite fonctionne correctement !!!

Je n'ai plus qu'un petit pb qui ne gène pas le fonctionnement de la boite: les modes [S] et [M] ne se sélectionnent plus. Seul le mode [E] est opérationnel.

Cela dit, je te remercie beaucoup de m'avoir aidé à trouver ce fichu boitier... :rolleyes:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Templier-20 a écrit :Bonjour,

après avoir remplacé le Calculateur de BVA, la boite fonctionne correctement !!!

Je n'ai plus qu'un petit pb qui ne gène pas le fonctionnement de la boite: les modes [S] et [M] ne se sélectionnent plus. Seul le mode [E] est opérationnel.

Cela dit, je te remercie beaucoup de m'avoir aidé à trouver ce fichu boitier... :rolleyes:
étant donné que le mode Economique est le mode pr défaut, je pencherais pour un pb de connexion du bouton de sélection....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu avai debranche la batterie avant de jouer avec les boitiers ? :rolleyes:

A+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

ol54 a écrit :étant donné que le mode Economique est le mode pr défaut, je pencherais pour un pb de connexion du bouton de sélection....
salut

+1

Le calculateur est protegé ,par un relai ,petit boitier noir situé à coté du calculateur,egalement derriere le hp

droit ,attention le probleme c'est que le relai resiste toujours ,c'est le calculateur qui claque,j'en ai fais les frais

2 fois,attention de toujours debrancher la batterie,avant toute intervention,j'en ai grillé un en manipulant avec

le contact,independament les leviers de selection de la boite et de l'habitacle,le deuxieme,pour un probleme de

demarreur,pour gagner du temps j'ai pas debranché la batterie,le + a touché le moteur,resultat (programme

bva)calculateur hs :ranting: :surprise: :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »