Bonjour,
Tout d'abord félicitation pr ce site très complet et cordial!
Pr la petite histoire je suis passé d'une z3 à une 320d break e46 de 2004-11 (obligation...).
Les symptomes: Entre 1500et2000 tm bref qd j'appuie très légèrement sur la pédale à partir de la 2ème, j'ai de léger trous à vitesse constante MAIS dès que j'accélère normalement il n'y a rien... Pas d'indicateur allumé sur le tableau de bord.
Elle n'a "que" 60000km et je viens de faire l'inspection1 chez BMW (je 'ai acheté tel quelle). Le hic c'est que je pensais que ce phénomène disparaitrait ou au moins ils détecteraient qlq chose chez BM(si ils mettent la prise ODB à l'inspection 1...). En fait rien n'a changé et ça commence à me faire flipper. En plus si je réagis maintenant vu l'age de la voiture, ils feront peut etre un geste si c'est le débimetre ou pire un injecteur...
Quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème?
Merci d'avance pr vos réponses!
N1DJARD1
Trou à Vitesse Constante (bas Régime)
- wanaby
Re: Trou à Vitesse Constante (bas Régime)
Salut N1DJARD2
Bienvenue sur ce cite, je suis moi même nouveau, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est super sympathique.
Pour ton problème, je pense que tu as peut-être une prise d'air dans ton système.
Et chez BM, tu as posé la question?
Ils ne t'ont pas conseillé??
Tiens moi au courant, à +
Wanaby
Bienvenue sur ce cite, je suis moi même nouveau, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est super sympathique.
Pour ton problème, je pense que tu as peut-être une prise d'air dans ton système.
Et chez BM, tu as posé la question?

Ils ne t'ont pas conseillé??

Wanaby
En fait j'ai communiqué le problème à la réception mais ça n'a pas l'air d'avoir dépassé son bureau...wanaby a écrit :Salut N1DJARD2
Et chez BM, tu as posé la question?![]()
Ils ne t'ont pas conseillé??![]()
Wanaby
En tt cas ils ne m'ont rien dit à ce sujet. Je vais retourner vendredi on verra bien...
Une chose que je dois préciser: cette voiture était à l'arret pdt qlq semaines voir qlq mois peut etre. Pensez vous qu'il faille la dégripper un peu sur autoroute? (Avec prudence of course...)
- wanaby
Re N1DJARD2.N1DJARD2 a écrit :En fait j'ai communiqué le problème à la réception mais ça n'a pas l'air d'avoir dépassé son bureau...
En tt cas ils ne m'ont rien dit à ce sujet. Je vais retourner vendredi on verra bien...
Une chose que je dois préciser: cette voiture était à l'arret pdt qlq semaines voir qlq mois peut etre. Pensez vous qu'il faille la dégripper un peu sur autoroute? (Avec prudence of course...)
Non, je ne pense pas, mais dans le doute, tu peux faire un essaie, ça ne fais pas de mal, je sais que lorsqu'on a une vanne EGR un peu encrassé, c'est ce qui est conseillé dans un 1er temps.
Mais quand tu es allé chez BM, toi non plus, tu n'as pas pu assister au manipe, car si c'était le cas, tu aurais pu discuter avec le mécano.
Pour un autre petit conseil, envoie moi ton adresse mail.
à +
Wanaby
- rico325tds971
bonjour
je me trouve avec une 325 tds e36 et jai le meme probleme, moi je pense que se serai la pompe a injection qui c decale, cela arrive souvent e36 ou e46 c du bmw .
en plus la mienne ne demare pas bien a froid 2 voire 3 prechaufage. les mec de chez bmw ne cherche meme pas il me dit faut changer pompe injection et injecteurs, un peu d'aide serai la bien venu.
une autre question je vien de telecharger le logiciel ETK de chez bmw bmw le truc c qui marche pas, un petit coup de main serai la bienvenu
merci
je me trouve avec une 325 tds e36 et jai le meme probleme, moi je pense que se serai la pompe a injection qui c decale, cela arrive souvent e36 ou e46 c du bmw .
en plus la mienne ne demare pas bien a froid 2 voire 3 prechaufage. les mec de chez bmw ne cherche meme pas il me dit faut changer pompe injection et injecteurs, un peu d'aide serai la bien venu.
une autre question je vien de telecharger le logiciel ETK de chez bmw bmw le truc c qui marche pas, un petit coup de main serai la bienvenu
merci
- wanaby
Salut ricobmwricobmw a écrit :bonjour
merci
Pour ton cas, je penses plutôt à un problèmes de bougies de préchauffage, tu le dis toi même, "j'ai du mal à démarrer à froid"!
Pour vérifier mes dire, il te suffit de démonter tes bougies de préchauffage les 1 après les autre et de les tester.
Si le bout rougit, ele est bonne, dans le cas contraire, elle est HS.
Cela ne te coûte rien et te permet de voir + clair.
J'espère t'avoir renseigné, tiens nous au courant, à +
Wanaby
- rico325tds971
wanaby a écrit :Salut ricobmw
Pour ton cas, je penses plutôt à un problèmes de bougies de préchauffage, tu le dis toi même, "j'ai du mal à démarrer à froid"!
Pour vérifier mes dire, il te suffit de démonter tes bougies de préchauffage les 1 après les autre et de les tester.
Si le bout rougit, ele est bonne, dans le cas contraire, elle est HS.
Cela ne te coûte rien et te permet de voir + clair.
J'espère t'avoir renseigné, tiens nous au courant, à +
Wanaby
bonjour wanaby
jai deja pense a ce que tu ma dit, je les et changer les 6 sur les six trois ete casse, jai meme teste mon boitier de prechauf il et bon, en fesant cela jai constate que linjecteur pilote ete debranche et une sonde a bon vert ete debrancher aussi , de laide serai la bienvenu
quand pense tu wanaby?
- wanaby
Salut ricobmwricobmw a écrit :bonjour wanaby
jai deja pense a ce que tu ma dit, je les et changer les 6 sur les six trois ete casse, jai meme teste mon boitier de prechauf il et bon, en fesant cela jai constate que linjecteur pilote ete debranche et une sonde a bon vert ete debrancher aussi , de laide serai la bienvenu
quand pense tu wanaby?
J'espère que tu vas bien et que ta BM aussi.
Je pense qu'après avoir changer tes bougies de préchauffage, ta voiture démarre bcp mieux!!??

Pour ton injecteur Pilote, c'est lui qui donne l'information à la pompe à injection afin qu'elle fournisse au moteur la quantité de gasoil désiré. Pour ton problème, elle peut-être en cause.
Pour la sonde, je ne sais pas où elle est située, donne moi un peu plus de renseignement, c'est à dire à quoi est-elle branchée, par exemple, durite, ou culasse...
Sinon, maintenant que tu as tout rebranché, comment va la belle??

à +
Wanaby
- rico325tds971
wanaby a écrit :Salut ricobmw
J'espère que tu vas bien et que ta BM aussi.
Je pense qu'après avoir changer tes bougies de préchauffage, ta voiture démarre bcp mieux!!??![]()
![]()
Pour ton injecteur Pilote, c'est lui qui donne l'information à la pompe à injection afin qu'elle fournisse au moteur la quantité de gasoil désiré. Pour ton problème, elle peut-être en cause.
Pour la sonde, je ne sais pas où elle est située, donne moi un peu plus de renseignement, c'est à dire à quoi est-elle branchée, par exemple, durite, ou culasse...
Sinon, maintenant que tu as tout rebranché, comment va la belle??![]()
à +
Wanaby
bonjour wanaby
a mon souvenir la sonde et brancher sur la culasse. et pour linjectreur pilote il faut que je le change mais si je te dit combien je paye sa tu va rougir lol .... et sa me sool samedi soire je me suis fais casse ma calandre il faut la changer .
- wanaby
Salut Ricobmwricobmw a écrit :bonjour wanaby
a mon souvenir la sonde et brancher sur la culasse. et pour linjectreur pilote il faut que je le change mais si je te dit combien je paye sa tu va rougir lol .... et sa me sool samedi soire je me suis fais casse ma calandre il faut la changer .
Ben dis donc, tu n'as pas de bol en ce moment!!

Par contre, pour ton injecteur pilote, je te conseille d'aller voir les prix chez différents fournisseurs du style Pièces auto ou AD, ou même Bosch.
Si tu as besoins de plus amples renseignements, n'hésite pas!

à +
Wanaby