karl_fr a écrit :Pour tout ce que tu sites, je ne sais pas ....
Par contre les xénons sans correcteur d'assiette non seulement c'est hors la loi mais risqué puisque c'est la vie d'autrui qui est en jeu .
On peut se faire plaisir sans non plus faire n'importe quoi.
Toute modification d'un véhicule ne rentrant pas dans le cadre des tolérances constructeurs est interdite et ce dernier n'est pas couvert par les compagnies d'assurances si un accident devait se produire.
Toute modification d'un véhicule ne rentrant pas dans le cadre du respect du code de la route et bien sur(cas extreme) du code civil est interdite et punie par la loi.
Bien entendu il s'agit seulement de la reglementation routiere en vigueur,pas pour une utilisation sur circuit...
C'est ce fameux argument qui s'appelle également décharge de responsabilité derriere lequel se cachent tous les commercants d'accessoires automobiles.
Concretement,toute modification doit etre signalée a l'assureur et en particulier celle de puissance et de performance,donc tout les élements cités plus haut sont"légalement" proscris par la loi.
Seule, la tolérance des autorités nous a permise de nous faire plaisir depuis quelques années,meme pour une utilisation routiere,mais c'est effectivement en train de changer...