Probléme Avec Mon M3 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Probléme Avec Mon M3 E36

Message par Invité »

Bonjour à vous

Voilà, je vous explique mon soucis :( sur ma M3 E36 (187 MKm).
Lors d’un démarrage normal dans une courbe, un bruit de claquement est survenue ( bruit de culbuteurs ?) et celui ci se réalise simplement aux accélération et ma M3 tourne mal (comme sur 5 ou 4 pattes).
J’ai constaté que lorsque je débranche bobines allumage une par une j’ai une baisse de régime hormis sur 2 (les 2 cylindres coté pare brise) Voici les contrôles que j’ai effectué > bougies, bobines, injecteurs , impulsions tension sur injecteur en bas et haut régime avec oscilloscope, pompe a essence, capteur position papillons et d’autres petits contrôles de capteurs ‘apparemment rien de spécial’ . j’ai même fait des inversions des bobines, bougie et injecteurs sur les 2 cylindres ‘merdic’ avec ceux qui fonctionnés, pas de changement.
Alors avant de porter ma M3 chez mon concessionnaire, je souhaiterai plus ou moins cibler le problème, vous comprenez pour quoi !! avant qu’il me parle du Vanos (sur que 2 cylindres ??) ou calculateur (bonnes rampe de impulsions des 6 injecteurs).
Je me tourne sur votre aide car je suis à court d’idées
Merci d’avance
LudoM3

sgaspfr

Re: Probléme Avec Mon M3 E36

Message par sgaspfr »

Salut,
Ton ralenti est comment ? T'as fait aucune opération de démontage sur la voiture ces derniers temps ?
A+ et tiens-nous au courant ! :)
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

dump

Message par dump »

salut,verifie
-les branchements des bobines
-les bougies
-inverses les injecteurs
-demonte les et test les,un + et un - une impulsion et ils doivent claquer pas la peine de reste 3 plombes

j'ai eu le meme soucis sur mon e30 c'etait deux injecteurs qui etaient grippés,un coup d'ultrason et hop ça repart. tu tournes au 95 ou au 98 ??
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

calabrais

Message par calabrais »

j'espere que ce n'est pas le vanos

Invité

Message par Invité »

sgaspfr a écrit :Salut,
Ton ralenti est comment ? T'as fait aucune opération de démontage sur la voiture ces derniers temps ?
A+ et tiens-nous au courant ! :)

Salut
mon ralenti n'est pas terriblbe et aucun demontage organe a été effectué
j'ai simplement fait un vidange dans les régles de l'art.

@+

Invité

Message par Invité »

calabrais a écrit :j'espere que ce n'est pas le vanos

Salut

le vanos ?? que sur 2 cylindres ??

Invité

Message par Invité »

dump a écrit :salut,verifie
-les branchements des bobines
-les bougies
-inverses les injecteurs
-demonte les et test les,un + et un - une impulsion et ils doivent claquer pas la peine de reste 3 plombes

j'ai eu le meme soucis sur mon e30 c'etait deux injecteurs qui etaient grippés,un coup d'ultrason et hop ça repart. tu tournes au 95 ou au 98 ??

salut
tous les elements > bogies, bobines et injecteurs ont été inversés entre les cylindres qui fonctionnent bien
je n'ai tjrs pas de baisse de régime lors que je deconnecte les bobines sur les 2 cylindre "merdic"
@+

gege52

Message par gege52 »

Bonjour

Tu devrais essayer de prendre tes compressions, et regarder si tu as de l'allumage aux bougies et de la sortie d'essence au injecteurs des 2 cylindres qui ne fonctionne pas.

dump

Message par dump »

gege52 a écrit :Bonjour

Tu devrais essayer de prendre tes compressions, et regarder si tu as de l'allumage aux bougies et de la sortie d'essence au injecteurs des 2 cylindres qui ne fonctionne pas.
+1,t'es bobines sont allimentées ?? fait prendre tes compressions ,c'est la meilleur solution de toute façon si ta caisse tourne sur 4 ou 5 cyl ton ralenti peut pas etre nickel
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

calabrais

Message par calabrais »

j'avais eu ce symptome sur un z3m coupé, elle tournait comme une patate au ralenti, résultat des courses vanos defectueux, prit sous garantie par Bmw car l'ancien proprio l'avait changer 8 mois avant

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »