Voyant Allumé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
par

Voyant Allumé !

Message par par »

salut a tous
Ce matin je démarre ma voiture(330ci) et la bizarre le voyant d'émission des gaz est allumé.On a l'impression qu'elle tourne sur 5 cylindres :( .Elle vibre comme un vieux tracteur qui fait des sauts à chaque explosions du moteur .L'accélération n'est plus linéaire , elle broute .Lorsque je l'ai laissée hier soir elle fonctionnait très bien comme d'habitude .Je pense la portée chez bmw demain .Si quelqu'un a une idée sur la cause d'après les symptomes que je viens d'évoquer . :thup:
merci d'avance

amor

Re: Voyant Allumé !

Message par amor »

Peut etre la sonde lambda......

J ai eu ce voyant d allumer sur le 328ci mais apres il cé éteint tout seul....

Mais bon la voiture broutait pas chez moi.....je sentais pas de difference.

Quand j ai demandé sur le forum on m avait dit sonde lambda.....

Passe la voiture a la valise.
Image
Image

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut,

C'est bien au niveau des sondes lambda que ça se passe, je dis "des" car il y en deux (je crois) sur ton moteur, une en amont de ton catalyseur et une en aval. Ces sondes analysent les gazs d'échappement pour surveiller la combustion. Le voyant s'allume pour prévenir d'une éventuelle détérioration du catalyseur dûe à un mauvais fonctionnement du moteur.

Pas de paniques, les sonde sont sensibles et bien souvent ton voyant s'éteint après quelques accélérations franches ou une séance d'autoroute. Ca arrive en récoltant les fonds de réservoir, voir de cuve, ou quand il fat très chaud ou encore aprés plusieurs séances de bouchons.

Pour plus de sécurité, un petit tour chez BM pour une interrogation de défauts...

@+

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Sur la mienne, après avoir fouillé un peu, il semblerait qu'il n'y ait pas 2 sondes lambda mais 4, y en a effectivement une avant et une après le catalyseur, mais le collecteur est divisé en 2 fois 3 cylindres, avec 2 catalyseurs et donc 4 sondes mais je sais pas si c'est pareil sur tous les modéles en 3l (et je peux aussi me tromper :D ).
Pour ce qui est de l'allumage du voyant, il s'éteint normalement au bout de 4 ou 5 démarrages sans le défaut (j'avais eu le cas aux débuts de mon install GPL), mais au vu de tes symptômes, tu dois avoir un souci quelque part, si ça persiste, le mieux est effectivement de la passer au diag pour savoir ce qui se passe (et j'éviterais de rouler comme ça :( ).
Tiens nous au courant, à pluche...

par

Message par par »

rikiki a écrit :Salut,
Sur la mienne, après avoir fouillé un peu, il semblerait qu'il n'y ait pas 2 sondes lambda mais 4, y en a effectivement une avant et une après le catalyseur, mais le collecteur est divisé en 2 fois 3 cylindres, avec 2 catalyseurs et donc 4 sondes mais je sais pas si c'est pareil sur tous les modéles en 3l (et je peux aussi me tromper :D ).
Pour ce qui est de l'allumage du voyant, il s'éteint normalement au bout de 4 ou 5 démarrages sans le défaut (j'avais eu le cas aux débuts de mon install GPL), mais au vu de tes symptômes, tu dois avoir un souci quelque part, si ça persiste, le mieux est effectivement de la passer au diag pour savoir ce qui se passe (et j'éviterais de rouler comme ça :( ).
Tiens nous au courant, à pluche...
bonsoir a tous
je vais chez bm lundi matin ,je vous tiens au courant . ^_^

par

Message par par »

salut a tous
comme je l'ai annoncé dans mon dernier post .j'ai été chez bmw ce matin .résultat une bobine HS.
Détail de la facture pour infos.

-controle du fonctionnement de l'Electronique Digital Diesel (DDE) . QTE 6.00 P.U 4.60 MONTANT 27.60
"c'est pas une diesel !!!"

-Remplacer la (les) bobine(s) d'allumage QTE 3.00 P.U 4.60 MONTANT 13.80

Essai Route QTE 3.00 P.U 4.60 MONTANT 13.80
Bobine QTE 1.00 P.U 29.30 MONTANT 29.30
liquide de refroidissement QTE 1.00 P.U 3.63 MONTANT 3.63

Total Pieces HT 32.93
Total MO HT 55.20

LIBELLE 19.6 MONTANT NET 88.13 TVA 17.27

TOTAL 105.40 :innocent:

manuz1

Message par manuz1 »