Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...

Message par sava »

Bonjour à tous!

Voilà, c'est fini, mon projet initial de l'acquisition de cette M5 Winkelhock c'est terminée...mais pas par une acquisition...mais pas un changement total d'orientation B)

Finalement je n'ai pas pu me résoudre a investir autant dans cette M5 E34, elle est franchement magnifique, dans un état réellement impressionnant, et si j'avais eu mon chequier sur moi ce jour là je l'aurais prise...et heureusement que je ne l'avais pas, puisqu'a mon sens elle ne correpsondait pas à mes critères en terme de sportivité, et de possibilités d'amélioration...en vue de faire quelques sorties pistes à l'occasion...bref du coup, j'ai abandonné ce projet, mais cela ne veux pas pour autant dire que cette Winkelhock n'est pas intéressante...bien au contraire.

Donc me voilà propriétaire d'une M3 E36 3L du 14/06/94...finalement pas si lointaine du concept de la Winkelhock, mais la sportivité et l'agressivité de la ligne d'un coupé M3 E36 en plus, sans parler du coté joueur du chassis :thup:
Elle est Cosmos Schwartz, interieur alcantara noir, double airbag, gros odb, jantes du cab (copies), echapement Supersprint, et VANOS neuf :D ...elle était à vendre dans nos PA, un certain alpinaB10e34 pour ne pas le citer.
Il m'a contacté suite au post sur la M5, en me disant que son auto était en vente et que je serait peut être intéressé, finalement cet achat est plutôt du au "hasard" puisque loin de mon porjet et de mon budget initial...mais à force de négociation, et des divers roulages que j'ai pu faire en M3 E36 (surtout lors de notre sortie sur le ring)...et bien j'ai fini par craqué...
Chèque de banque en main, je suis allé voir son proprio du côté de Nantes, propriétaire maniaque et de sucroit très sympas, l'auto correspond parfaitement aux descriptions faites par téléphone, une auto de 13 ans qui ne les fait pas, et qui semble avoir été entretenue comme il se doit!
Et me voilà donc depuis samedi 15h propriétaire de cette M3 encore une fois un peu par hasard, puisque s'il ne m'avais pas contacté je ne pense pas que je me serais intéressé à cette M, puisque il lui pour moi il lui manquait deux options qui était indispensables à mes yeux...le toit ouvrant et le cuir...et finalement, j'aime beaucoup l'interieur Alcantara, peut être que j'y mettrais un cuir plus tard, mais en tout cas, je l'aime bien comme ça, et comme disait son (ex)proprio, l'ambiance est bonne à bord, même en alcantara, et puis c'est déjà un peu moins courant qu'un cuir et surtout plus leger :devil:

Suite à ça, retour sur Paris depuis Nantes, de quoi me familiariser avec mon nouveau joujou...et bien que dire, c'est une auto réellement fantastique, elle à l'air d'avoir ces kilomètres, et je n'ai aucun doute sur la santé du S50...je ne parlerais pas ici des vitesses atteintes sur le trajet du retour... :innocent: ...en tout cas, le S50 chante vraiment bien, il est plein partout, aucun bruit parasite, pas de cliquetis, un certain confort malgré le chassis M//, et surtout ce que je voulais, une auto au plus proche de l'origine...
Le seul défaut que je lui trouve ce serait son volant...le 4 branches M// avec airbag...pas au top de la beauté...mais pas si dégueu que ça, de toute façon lui, c'est sure, à l'inverse de l'alcantara, je n'arrive pas à m'y faire...donc il va être remplacer dès que j'en trouve un par un 3 branches M// avec airbag.
Mes impressions de conduite sont très bonnes, l'auto est sur un rail, ne bronche pas, répomd vivement à la moindre sollicitation de la pédale de droite, le tout dans une mélodie envoutante sublimée par le "silencieux" Superspint :thup: ...un petit accessoire très sympas!
Que dire de plus, je ne regrette pas cette réorientation de projet, je pense que c'est un bon moyen pour remplacer mon R1 qui est à vendre, c'est presque aussi bon en terme de sensation, même si c'est différent, mais c'est surtout beaucoup plus polyvalent comme jouet...petit détail amusant, je consomme moins avec mon M// qu'avec le R1 :D :innocent:

Je vous mets quelques photos transmise par l'ancien proprio avant la vente, et quelques unes d'un "mini-meeting" avec deux de mes amis, eux aussi en M3 E36 3l... :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, les 3 M// sont des 3l, et les 3 sont de 94, le miens étant de Juin, les deux autres du mois d'aout!
Image

neomus

Re: Présentation De Ma Nouvelle Acquisition...

Message par neomus »

Félicitations !
Très bel objet de désir et de convoitise que cette ///M :top:

Tu as une photo du silencieux supersprint ?
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86

sava

Message par sava »

Non je n'en ai pas plus que ça, on a fait ces photos vite fait samedi soir...
J'en ferais d'autres, mais il n'y a pas 36 modèles de Supersprint pour M3 E36. Et la bleue avus de mon pote Greg à aussi un Supersprint (mais là il trainait un peu par terre à cause des silent blocs du support de pot qui sont un peu "déboités :P "
Image

neomus

Message par neomus »

Je réitère ce que je viens de dire, très bel achat ;)
Combien de kilomètres a-t-elle ?
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86

sava

Message par sava »

146108 à l'achat samedi, et maintenant pas loin de 147Mkm... :innocent:
Merci je suis très satisfait aussi de cet achat, elle est vraiment nickel pour son age et kilométrage.
Image

farjone

Message par farjone »

salut

très chouette !

j'aime de plus en plus cette M3 !
belle couleur
! :top:

MTO

Message par MTO »

J'adore.
C'est la plus belle des 3, car full origine, la grise est trop tuning et la bleue a des jantes :( .

Donc la tienne, j'adhere completement, sauf le volant, mais a priori tu n'as pas mis longtemps pour le voir :D .

J'espere qu'elle restera d'origine :thup: , ca se fait si rare malheureusement :angry: .

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Wow, elle est superbe !

Je partage le jugement de MTO à 100%.

++

Tom

PS : mon R1 a 130 stabilisé, je suis même pas à 5l, je pense pas que la M tombe si bas :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Nelson

Message par Nelson »

MTO a écrit :C'est la plus belle des 3, car full origine, la grise est trop tuning et la bleue a des jantes :( .
CARREMENT
+12000000000000x

ils sont bien laid au final ces phares look bizarre

Tres belle ///M sava... peux tu me dire (en MP) de combien tu as du te delester en euros pour un jouet pareil ? :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

sava

Message par sava »

Alors pour vous répondre à tous en vrac :P

La grise à perdu sa casquette 10min après la séance photos, et son proprio l'a depuis une semaine, les jantes Alpina sont des vraies, achetées en concession avec l'auto, elle n'as jamais eu à par la roue de secours les roues d'origine du 3l. Il n'y a que les feux et la suspensions (en cours de remise à l'origine pour les suspensions) qui ne le sont pas, tout le reste est d'origine.

Les photos ne mettent pas en valeur les jantes de la bleu, ce sont des BBS en deux parties à déport polis, elles sont belles et dans un superbe état, tout comme l'auto d'ailleurs, et c'est la plus méchante des trois, estimé à 330ch, préparation boitier, ligne, vanos, et boitier Vanos chez Sprecher dans le 94 pour ceux qui connaissent, suspensions Blistein/Eibach...

Pour la mienne, elle restera d'origine, je vais juste virer ce vilain volant pour mettre un 3 branches d'origine. Sinon exterieurement elle restera la même. Le seul investissement que je ferais (quand j'aurais les sous :online: ) ce sera uniquement au niveau du chassis, pas besoin de toucher au bloc, y a déjà largement de quoi faire...ni à l'esthetique exterieur, si ce n'est des répétiteurs gris au lieu d'orange, mais j'aime la sobriété...donc pas de tuning bizarre pour moi...

@Thomas Mode HS -> , tu roule souvent à 130 stabilisé sur ton R1?? Pour ma part je suis encore en première avec une roue en l'air à cette vitesse là :) d'où les 11/12l au 100km avec 17l c'est un peu juste!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »