Help Me, Probleme 3.20d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sparko_tds

Help Me, Probleme 3.20d E46

Message par sparko_tds »

Salut tout le monde,
j'ai un enorme soucis tout commence hier matin, je voulais faire ma vidange et j'ai serré trop fort du coup la vis s'est cassée donc j'ai du acheté un tourne a gauche pour pouvoir l'extraire.
Jusqu'ici c'est pas trop grave. Et dans l'apres midi ma femme a démarré la voiture car elle ne savait pas qu'il n'avait pas d'huile dans ma BMW, du coup j'ai sauter sur la clé de contact pour couper...
Aujourd'hui je me rends chez mon concessionaire pour acheté la vis de vidange qu'on m'a gentilliment offert d'ailleurs. Donc j'ai remis la vis correctement ce coup ci et j'ai mis de l'huile Mobil1 0w40, et quand je demarre j'enttends clac-clac-clac et quand j'accélère le bruit s'accélère aussi, je suis vraiment dans un embaras pas possible merci de bien vouloir m'aider et me conseiller! ah les femmes et les voitures :ranting:
330dA E90 Sport Design

dede320d

Re: Help Me, Probleme 3.20d E46

Message par dede320d »

:crying: oh lala! elle a tourné longtemps sans huile la voiture?
le faite de la démarrer sans huile pourrais provoquer des dégâts! je n'en sais rien mais les pros avertis vont arrivée, je compati sparko :(

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Merci dede320d, c'est sympa.
je suis completement demoralisé depuis que j'ai entendu ce bruit lors du demarrage, je l'aime tellement ma 3.20d, oui l'a voiture a tourné entre 5-10min pas plus.
330dA E90 Sport Design

ludo_b

Message par ludo_b »

elle l'a démarré ou le moteur n'a pas eu le temps de se lancer et a juste tourné avec le démarreur? dans tous les cas ton moteur a souffert surtout que tu as dû vider pendant longtemps non? :unsure:

Mais en fait t'as fait la vidange complète de l'huile, tu casses le bouchon tu l'enlèves (après avoir acheté ce qu'il faut pour enlever ce bouchon) et tu ne remets pas de l'huile aussitôt? c'est dangereux : dans ces cas là il faut toujours remettre le véhicule en état ou alors faire en sorte que çà saute aux yeux qu'il ne fonctionne pas :(

j'espère que ce n'est pas trop grave :unsure:

t'as répondu pendant que je finissais le message : 5 à 10 min sans huile :blink: Ben là c'est clair qu'il a dû morfler : à ta place j'irais directement chez un bon garagiste (ou chez BMW si tu ne connais pas de bon garagiste) pour un diagnostique du moteur.
Je ne suis pas un pro du domaine mais franchement 5 ) 10 min sans huile avec une huile qui a eu le temps de bien descendre des pistons, chemises.... çà ne doit pas être beau à voir :crying:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

salut ludo,
en fait comme j'avais pas de vis de rechange sous la main je me suis donc trouver dans l'obligation de laisser le vehicule sans huile jusqu'a ce matin mais j'avais ranger la clé pour que personnes ne prends ma voiture mais ma femme a eu la mauvaise idée de prendre les doubles que javais oublié de ranger.
330dA E90 Sport Design

peliou

Message par peliou »

Salut sparko
Aie aie aie pas bon pour toi cette affaire.Le fait de tourner sans huile ne serait ce qu'une dizaine de seconde et tu peux te dire que ton vilebrequin est déja bien touché car les coussinet de bielles ne doivent absolument pas tourner a sec.Avec un peu de chance il n'y a que ça mais j'ai bien peur que les tetes de bielles soient aussi touchées voire jusqu'aux segments qui ont du pas mal chauffer et beaucoup d'autres choses aussi,tout dépend de la durée ou ton moteur a tourné sans huile.Toujours est il que: pas d'huile=gros dégats. Bon courage .
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Mais comment les femmes font elles pour ne pas voir un voyant d'huile rouge au milieu du tableau de bord ??? :ranting:

Si il a réellement tourné 5 à 10 minutes sans huile, c'est vraiment pas bon pour lui ...
;-)

ludo_b

Message par ludo_b »

sparko_tds a écrit :salut ludo,
en fait comme j'avais pas de vis de rechange sous la main je me suis donc trouver dans l'obligation de laisser le vehicule sans huile jusqu'a ce matin mais j'avais ranger la clé pour que personnes ne prends ma voiture mais ma femme a eu la mauvaise idée de prendre les doubles que javais oublié de ranger.

dans ce cas, c'est vraiment pas de chance. :crying:
Tu aurais dû débrancher la batterie :P , c'est clair que dans ces cas on ne peut pas penser à tout, tu as dû te dépécher d'aller acheter le bouchon et voilà c'est trop tard..

perso je suis le seul à conduire ma 330d : comme çà 0 souci :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Chacun sa solution, moi j'ai acheté une 325i à ma femme comme ca elle touche pas la mienne :D
;-)

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Merci a vous tous c'est vraiment tres sympa de m'eclaircir sur le sujet et de me soutenir,

donc le moteur a bien tourné 5-10 minutes mais elle été encore froide elle a pas vraiment eu le temps de chauffer,
vous pouvez pas savoir a quel point je m'en veu, m'a voiture a 115000 Kms, 130Ch, année 2000 tres bien entretenu aussi bien la mecanique que l'esthetique.
Pensez-vous que un diag chez BMW et une réparation par la suite serai raisonable à ce kilometrage car je tien vraiment a cette voiture et je comptais la garder un peu plus longtemps.

La voici :

http://img504.imageshack.us/img504/3354/spa0469hr8.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/2733/spa0525tw1.jpg
330dA E90 Sport Design

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »