524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: 524 Tda Qui Ne Veux Plus Démarrer !

Message par DIDSTY »

Laisse tomber l'histoire de la diode de roue libre. Si tu ne connais pas je ne veux pas que tu fasses de betises.

Dans un premier temps localise ton coupe circuit. Tu dois avoir un connecteur quelque part sur ton tableau de bord ou un voyant .
A partir de ce moment il suffit de suivre le ou les fils, trouver le fil ou les fils qui sont coupés, rétablir le circuit sur un domino proprement en attendant de ressouder correctement si tu decides de le supprimer par la suite.

Tu peux laisser le coupe circuit branché sur le 12v juste pour les tests (pour verifier que le circuit se ferme bien genre un interrupteur). Ensuite tout dépend si tu as une coupure monopoint ou double points??

Mono pour une coupure genre alimentation electrovanne ou demarreur ou electronique seule.

Double pour une coupure sur 2 parties sensible de la voiture (en général la version double est bien meilleure).

J'en ai réalisé une toute bete qui a bien servie lors de la tentative de vol sur la voiture de ma mere.
Elle coupe démarreur et allumage electronique. simple mais tres efficace et s'active automatiquement apres 30s de coupure moteur, ensuite un bouton poussoir et on peut repartir.

Coté pompe à injection je ne pense pas quelle soit compatible car tu as 2 modèles d'actuateur, celle avec capteur a effet hall et l'autre avec une piste genre potentiometre.
Ensuite tu as la poulie pour la 524TD et un pignon pour la 525, courroie d'un coté pignon de l'autre.

Déjà avec ces différences ca mets un doute en plus. Ensuite un mécano pourra confirmer la possibilité.

Pour l'injecteur pilote tu parles de reboucher un trou??? Lequel?

Le haut de l'injecteur comporte le capteur qui permet de remonter l'information de la levé de l'aiguille et donc à quel moment l'injecteur envoi le GO et quel quantitée (sur la durée). L'injecteur pilote doit etre placé au meme endroit qu'auparavant. Si pour une raison x ou y tu devais regoucher un trou, tu dois utiliser une colle résistante au GO et à la chaleur. Genre colle bicomposante ou mastic carrossier (pas mal car elastique et colle dur).

Pour ton boitier de préchauffe je te conseille de vérifier un par un tes cables de bougie ainsi que tes bougies sur la batterie. Sa évitera de le regriller de nouveau. Le test de l'ampoule est à faire aussi ca t'évitera des pb.

Bon courage :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Marc

Message par Marc »

Bonjour,

les nouvelles fraîches :
- j'ai viré le coupe circuit
(franchement facile, que 2 fils coupés sur le faisceau, un domino en attendant...)
ça devait être une simple ?!?
il me reste deux pairs de fils qui partent vers la porte conducteur une paire verte identifiée comme la
commande de la centralisation, l'autre rouge dont je n'ai pas pu trouver l'origine -si quelqu'un peut me
confirmer qu'elle ne sert à rien !

- le trou c'est bien celui qui me restera sur l'injecteur pilote après avoir refait le cablage (pour accéder aux
contacts restants j'ai fait sauter le plastique d'origine), merci pour l'info du mastic je vais essayer d'en
trouver . Une marque en particulier ?

- J'ai un multimètre,
- j'ai remis toutes les anciennes bougies de préchauffage. J'ai pu constater que les neuves sont plus larges à l'extrémité (source d'arc électrique ???)
- j'ai mis un boitier de préchaufage déjà abimé, les 4 bougies encore alimentées chauffent bien.
- j'ai posé une "pompette"... J'ai pompé... pompé ... ! Et je me suis rendu à l'évidence : La pompe à injection fuit beaucoup trop... à chaque coup de pompette, autant rentrait, autant sortait par la fuite.

La fuite se trouve exactement entre le corps de la pompe et le bloc d'où partent les six tuyaux vers les injecteurs.

Alors j'ai sorti la pompe...

Bon, et bien d'une, c'est pas facile, de deux ma courroie de distrib a craqué en la tirant... ça tombe bien, fallait que je la change !

Bon, j'ai la pompe dans les mains, je fais quoi ?
Je regarde par où ça fuit, bon, j'enlève les 4 torx qui tiennent ce bloc.
Ha non, je ne peux en sortir que 2, les deux autres sont complètement foirés. Une intervention ratée de l'ancien propriétaire ?

Bon, pas peur, une petite meuleuse fera l'affaire...
Je fais sauter les têtes des Torx,un petit coup de levier et hop, ça s'ouvre enfin...

Normal qu'il n'y ait pas de joint pour l'étanchéité de ces deux morceaux ?

Enfin voilà, je fais quoi maintenant ?

Je vais chez bosch pour trouver une pochette de joints pour la pompe ?

ou bien je prend une pompe d'occase ?

Sincères salutations sincères !

DIDSTY

Message par DIDSTY »

La maintenant je te conseille la pochette de joints chez bosch car visiblement tout le monde les trouvent facilement et pour une dizaine d'euros, pourquoi ne pas s'en priver??

Ensuite demande conseil pour le joint entre le corps de pompe et la tete si il n'y aurait pas de joint. pour moi il y en as un Mais je ne suis pas sur.

Pas étonnant que ton moteur ne démarre pas, si tu as la tete de pompe qui n'est pas serré tu n'as pas de compression du gazoil donc pas d'injection. C'est la meme chose que si tu dévissais la vis centrale de purge au milieu des 6 tuyaux.
Je pense que tu ne feras pas un mauvais choix que de refaire les joints qui fuient. Ps fais des photos pour voir la bete, c'est toujours enrichissant.
Si tu peux utilise la fonction Macro sur ton appareil pour faire des photos de près (en général tu as une fleur de représenté)

J'espère que tu as pris des points de repère sur le calage de la pompe et de l'arbre à came, car tu risques de galerer un peu pour le remontage.

J'y pense aussi, demande les 4 vis qui te fixent la tete de pompe car les 2 restantes doivent etre dans un mauvais etat. ca doit etre comme les culasses faut mettre des neuves.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Marc

Message par Marc »

Bonjour !

J'ai pas beaucoup avancé...
MAIS ... J'ai reçu hier matin une pompe à injections de la part de Crazymac (Encore merci).
Que je vais tenter d'installer ce week-end.
D'autre part j'ai trouvé un gars qui va pouvoir me changer la courroie de distribution et caler tout ça.
Je n'oublie pas de faire les photos de la pompe "HS", bientôt, promis !

Et je vous tiens au courant !

:D

Marc

Message par Marc »

Bonjour à tous... :angry:

ça Fait un bout de temps que j'ai disparu...
Pas disparu, mais abandonné l'espoir de tout réparer moi-même.

Tout d'abord, je suis allé au garage du village.

Il est venu voir la voiture, m'a dit ok je passe la chercher.

1 semaine.
2 semaines.
3 semaines...

:ranting:

Je suis passé récupérer les clefs et la carte grise, il m'a dit dédaigneux "de toutes façons j'ai pas le temps !"

Et après recherche d'un dieséliste, mon choix s'est porté sur un qui avait l'air bien : site internet, une équipe complète, un banc Injection...

Après contact et explication de ce que j'avais entrepris sur la bête, il m'a dit qu'il passait la prendre.
Il est bien passé le 11 juillet la prendre.

Depuis ma foi, quand je l'appelle, je le dérange, quand il m'appelle c'est qu'il a trouvé un nouveau problème...

Donc en gros Cette voiture que j'ai acheté début janvier m'a servi 4 mois et on est en novembre !

Je suis dépité, franchement.

Je lui ai demandé de me faire un devis ... toujours rien.
Je lui ai demandé de me fournir un papier attestant qu'il a bien pris en charge ma voiture pour réparation... Non, il n'en fait pas.
La gendarmerie ne peut pas enregistrer de plainte pour abus de confiance sans ce papier.

Avant j'avais l'air C.O.N. et maintenant ça ne s'arrange pas.

Ce qu'il m'a dit avoir fait :

Refait une pompe avec les deux que je lui avais fourni
Et c'est tout...
Il aurait décelé un problème électrique qu'il cherchait à supprimmer avant de passer la valise.

Voilà tout.
:blink:

à bientôt

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Je trouve l'attitude de certains "professionnels" complètement ignoble.

Un tel mépris du client est inadmissible. Je préfère de loin l'attitude du
mécano qui prétend ne pas avoir le temps...

Bon courage et tiens nous au courant.

Marc

Message par Marc »

Bonjour messieurs !

Bon, toujours pas de nouvelles du dieséliste...
Est-ce que l'un de vous aurait une piste pour que je sache quoi lui dire quand je vais l'appeller ?
Sachant que je ne sais pas m'énerver, et que lui s'énerve facilement...
Et que je suis à pieds depuis Avril 2007 ???

Peut-être que quelqu'un connait un texte de loi à citer ou une action à mener pour que je puisse récupérer ma si belle 524 ???

Merci à vous

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

T'as peur de réccupérer ta caisse ou quoi ?

Elle t'appartient, c'est la tienne.

Tu dis que la situation a assez durée et que maintenant, tu veux la réccupérer un point c'est tout.

Et si il te menace de quoique ce soit, tu débarques chez lui avec les flics.

laurel25

Message par laurel25 »

Salut ,
Ca veut dire que ca fait depuis le mois de juillet que cet ......ler de dieseliste a ta caisse!!! :o
Va vite la récupérer!!! et si il ne veut pas te redonner ton bien ou comme dit Caillou qu il te menace de quoi que ce soit! prend contact avec un huissier explique lui tes mésaventures et pointe toi avec lui cher le dieseliste !
En tous cas ne laisse pas trainer cette affaire !
Bon courage a toi!
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Pour finir, il va se servir sur ta voiture pour dépanner d'autres clients.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »