Deconnection Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
323ie21turbo

Re: Deconnection Vanne Egr

Message par 323ie21turbo »

Whiplash a écrit :Merci pour ta réponse, je me doutais que rouler avec le témoin allumé ne pouvait pas endommager le moteur, mais en même temps imaginons qu'il s'allume pour une cause grave et que du coup je ne le sache pas...
Bref, j'ai pensé à une autre solution : si je laissais la vanne EGR branchée, qu'elle continue à vivre sa vie mais si je bouchais l'arrivée des gaz d'échappements à recycler juste avant la vanne est-ce que ça pourrait fonctionner ?
c'est exactement ce qu'il faut faire. :thup: il ne faut pas la débrancher mais juste la boucher sinon le calculateur de signale un défaut (le voyant allumé).

ocean115

Message par ocean115 »

oui c pareil , tu bouches et c'est bon !! et plus de défaut!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Birdy85

Message par Birdy85 »

Whiplash a écrit :Merci pour ta réponse, je me doutais que rouler avec le témoin allumé ne pouvait pas endommager le moteur, mais en même temps imaginons qu'il s'allume pour une cause grave et que du coup je ne le sache pas...
Bref, j'ai pensé à une autre solution : si je laissais la vanne EGR branchée, qu'elle continue à vivre sa vie mais si je bouchais l'arrivée des gaz d'échappements à recycler juste avant la vanne est-ce que ça pourrait fonctionner ?
A voir si dans les défauts parametres du DIS, le calculateur ne remarquera pas de différence entre le signal et la consigne...car mettre une plaque devant la vanne aurait pu etre une solution. Mais bon la vanne EGR sert quand meme a remette les gazs imbruler dans le moteur pour éviter la pollution...par contre c vrai que les vannes EGR s'encrasse tres vite... :crying:
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

Whiplash

Message par Whiplash »

Merci pour vos réponses à tous, vous êtes super rapide sur ce forum :top:
Bon, ben je vais essayer cette solution et je vous tiens au courant ^_^

thamomo007

Message par thamomo007 »

Juste une réflexion ...

Si on nettoie la vanne elle refonctionne comme quand elle était neuve et laisse passer plus de merde que lorsqu'elle est encrassée :blink: ...

Donc nettoyer la vanne sans nettoyer l'admission c'est con non ? :sick:
;-)

Whiplash

Message par Whiplash »

Euh, en fait j'ai encore une question : j'ai beau réfléchir je ne vois pas avec quoi je peux boucher l'arrivée des gaz d'échappement avant la vanne EGR ? Il faut trouver quelque chose qui résiste à la chaleur des gaz et aussi qui ne puisse être aspiré par l'admission quand la vanne sera ouverte... vous avez utilisé quoi pour boucher pour ceux qui l'ont fait avec cette méthode???

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Donc nettoyer la vanne sans nettoyer l'admission c'est con non ?
Salut

+10

c'est que j'ai fait en premier temps seulment la vanne puis je me suis fais la reflexion..j'ai demonte l'admi et beuuuuurk :sick: :sick:

Et le pire viens, c'est une voiture qui a tout son suivi chez BMW on se demande se qui'l font pour le prix d'une inspection 2.... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

ocean115

Message par ocean115 »

Whiplash a écrit :Euh, en fait j'ai encore une question : j'ai beau réfléchir je ne vois pas avec quoi je peux boucher l'arrivée des gaz d'échappement avant la vanne EGR ? Il faut trouver quelque chose qui résiste à la chaleur des gaz et aussi qui ne puisse être aspiré par l'admission quand la vanne sera ouverte... vous avez utilisé quoi pour boucher pour ceux qui l'ont fait avec cette méthode???

moi au début j'avais bouché avec une capsule de bouchon de champage, mais le + simple c'est quand meme de débrancher et boucher la ptite durite de commande pneumatique qui arrive sur la vanne...

c'est ce que j'ai fais apres.

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Whiplash

Message par Whiplash »

ocean115 a écrit :moi au début j'avais bouché avec une capsule de bouchon de champage, mais le + simple c'est quand meme de débrancher et boucher la ptite durite de commande pneumatique qui arrive sur la vanne...

c'est ce que j'ai fais apres.

@+
Merci monsieur :top: , on m'a dit aussi avec une pièce d'1 euro donc je vais essayer ça (la bouteille de champagne c'est plus cher mais il faut la vider avant c'est plus agréable).
La durite, je l'avais débranché aussi, mais j'avais un témoin allumé au tableau de bord donc j'essaye de contourner le probléme.

ocean115

Message par ocean115 »

Whiplash a écrit :Merci monsieur :top: , on m'a dit aussi avec une pièce d'1 euro donc je vais essayer ça (la bouteille de champagne c'est plus cher mais il faut la vider avant c'est plus agréable).
La durite, je l'avais débranché aussi, mais j'avais un témoin allumé au tableau de bord donc j'essaye de contourner le probléme.

oui je vois, sinon tu as le mousseu c'est - cher ou une simple bouteille en verre de cidre en supermarché, elle a la ptite capsule dont je parle en fer...

apres faut la travailler un peu , l'applatir etc...
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »