Avis Demandés Ii, Le Retour...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Avis Demandés Ii, Le Retour...

Message par Invité »

Salut, quite à changer, prend une E38, surtout si c'est une voiture pour faire de longues distances.
Même si la différence question habitabilité avec la E39 est somme toute minime, ce sont les quelques centimetres en plus qui font toute la différence. :D

Apres, si ta douce risque de la prendre pour faire de la ville réguliérement et que ça n'est pas une reine du crénau, privilégie la E39, d'ailleur, il serait même encore mieux qu'elle essaie chaque auto avec toi avant de te décider. ^_^

woune

Message par woune »

diabolo a écrit :ce sont les quelques centimetres en plus qui font toute la différence. :D
La taille ne fait pas tout, il faut savoir l'utiliser à bon escient :innocent: :innocent: :innocent:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

rocaldo

Message par rocaldo »

je viens juste de trouver une 530i V8 touring de 94 187000 km carnet complet 5000€ dans BMWorld de ce mois ci page 72 ;) departement 08 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

moishe

Message par moishe »

Salut, quand tu dis trouvé, c'est que tu as trouvé l'annonce ou tu l'as acheté, parce que ce touring est vendu depuis bien longtemps...merci aquand mêm au cas où!! :top:
M5E34 94'

rocaldo

Message par rocaldo »

non pas achete, je viens juste de la lire dans l'exemplaire du mois de Mai ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

farjone

Message par farjone »

salut Moishe

je ne comprend pas très bien,
tu dis vouloir une E34 touring et tu parles d'un modèle "trop cher" à 5000€
mais si c'est ce que tu veux, pourquoi ne pas les mettre ?
- par principe ?
- quel est la côte objective, d'un touring E34 ?
- 200 000 et bien entretenu, ça se paye aussi
si tu préfère ce modele, ça se discute...

tu parles d'une E30 tip_top, mais si c'est ce que tu cherches aussi,
vu l'entretien de tes voitures, si tu comptes l'acheter 2000 €,
t'es pas prêt de trouver....car pour les très belles
c'est plutôt le double

comme tu demandes des avis, je vais te donner le mien !
La E34 est une voiture que tu connais, nettement plus classe (surtout en touring)
que la E39, qui est une des moins jolies BM que je connaisse,
une sorte de flan mou...je préfère encore une A6 Ess.

La E38, c'est vraiment beau, tout en ligne droite,
mais c'est luxe, en entretien surtout, mais tu semble faire pas mal de trucs
toi-même...à 6500 €; je doute du total sérieux des entretiens.

Moi, je serais toi, je m'acheterais, juste ce dont tu as envie,
une belle E34 touring...et met le prix si tu trouve une très belle.
A+

misterbig75

Message par misterbig75 »

Dans le précédent épisode j'avais voté E34 plutôt que E39, question de gout personnel et aussi dit que j'économise pour une E38 740d. :innocent:

Pour continuer sur des propositions alternatives, j'ai vu que l'on trouve des E32 pas mal du tout et pas cher, en 6 cylindres (3L et 3.5L M30) et en 8 cylindres (3L et 4L M60) mais gare aux soupapes Nikasil du M60, donc plutot 735i E32, et si tu fais beaucoup de routes, pour 3000Euros tu as une installation GPL dernier cri qui s'amorti en 2-3 ans je crois à 25000km/an. Vu que tu trouves des belles 735i pour 5000euros... ca fait un palace à 8000euros qui revient 20% moins cher que le diesel en conso... :wub:

Petit truc pour ceux qui parlent anglais wikipedia c'est pas mal fait...
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E38 et http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_E32 :top:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Ric

Message par Ric »

j'ai une préférence pour la E38 car : plus luxueuse, plus confortable, plus exclusive, bref la routière par excellence.

Par contre, le point sur lequel la E38 est moins bien que la E39 touring c'est incontestablement l'absence de hayon... suivant ce que tu dois transporter, le touring E39 sera bien plus pratique... Donc là il faut voir ton utilisation ;)

Pour le coût d'entretien, je pense pas que la différence soit énorme, car la E38 me semble encore plus fiable et robuste. Donc même si les pièces sont un peu plus chères, leur durée de vie est certainement plus grande donc...
Image

dluz

Message par dluz »

Question, qui conduira essentiellement cette voiture ?
Il me semble avoir compris dans ton précédent post que ta femme avait son véhicule quotidien et toi aussi, ce dernier serait donc un véhicule pour les vacances, les longs voyages ou les balades plaisir.
Si c'est le cas, je choisirais sans hésiter la E38 pour son confort, son silence, son esthétique ( :wub: ) ...

Si par contre c'est ta femme qui la conduit, il ne faudra pas négliger ce qu'elle ressent en étant au volant : trop grosse, trop grande, les proportions sont tout de même plus importantes que la E39 et le fait que ce soit un coffre et non un hayon augmente cette sensation.

Enfin, si ton coeur balance vraiment (j'ai cru comprendre que tu avais un penchant réel pour la E38 et que c'était plutôt le souhait de ta femme qui te retient), je rejoins Stéphane39, le mieux est d'essayer les deux, aussi bien toi que ta femme pour vous faire un avis.

Dans ton cas, je crois que mon choix serait là aussi difficile, car la E38 est une voiture magnifique, mais la E39 reste un bon compromis pour entre l'utilitaire et le confort.

Bon choix.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

moishe

Message par moishe »

Salut, merci encore à tous pour votre participation.
En vrac:
Non je ne me dis pas que je trouverai la e30 de mes rêves à 2000€, mais je me dis qu'entre 4000 et 5000 je devrais trouver chaussure à mon pied.
Non, ma femme n'a absolument pas l'intention de la conduire, elle a sa petit italienne pour la ville, et pour les grands voyages pourquoi se fatiguer à conduire alors que Monsieur adore ça? :innocent:
Pour le chargement j'ai du volume à mettre, mais ce sont des valises, une poussette, pas de truc hypra volumineux, ma femme prend beaucoup de choses pour les vacances, mais pas les armoires, elle les vident c'est tout, donc un grand coffre suffit, mais un grand, très grand.
Une belle E34 j'aurai adoré, mais ça court pas les rues non plus, et vu le peu de différence de budget, je préfèrais un véhicule un peu plus récent en guise de familiale, la bête à plaisir sera bien plus petite :yaho:
J'ai emmené ma femme, hier soir et ce matin, réessayer avec moi les deux voitures (528i e39 et 728i e38) des gars que je connaissais, même si ce ne sont pas celles que je convoitais, ça lui faisait une idée, en tant que passagère, et son choix est fait.
J'ai donc réservé la voiture cet après midi, je la récupère le 5 juin, impossible d'aller la chercher avant cause de planning tordu, et ça laisse au vendeur le temps de la faire nettoyer, lustrer et tout et tout. Pour le modele choisi je garde la surprise au chaud, je ferai des photos le 6 au plus tard, prix d'achat 5800€.
See you @++
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »