Bonjour à tous,
Voila quelques temps que je prépare une 323i E30 phase 1 de 1983 pour la piste mais le moteur continu toujours à avoir des ratés.
La voiture démare bien, à froid elle marche sans problème, monte en règime etc, ne fume pas, ne claque pas, tout va pour le mieu.
En revanche, au bout de 2-3min, lorsqu'elle commence à chauffer légèrement, le moteur a de gros ratés, le ralenti est légèrement instable et surtout, elle ne veut pas dépasser 2000tr et cela en accélérant très légèrement, sans quoi, la voiture a des ratés, fume noir. Un peux comme si le startère était enclanché.
Pour essayer de résoudre le problème, jai tester et refait, toutes les masses moteur, changer les durites d'essences, purgé le circuit d'essence, débrancher le 7e injecteur lors du problème, netoyé les sondes de température d'eau, netoyer les cosses de la pompe a essence, des injecteurs, des sondes, changer le filtre a air, nettoyer les bougies et changer tous les fusibles.
J'ai également vérifié le régulateur de pression d'essence, il n'y a pas d'essence dans la durite a dépression (changé également)
Une chose m'intrigue en revanche. Lorsque je met le contact, à froid, la pompe a essence fait un bizzt durant 2-3 secondes afin de mettre en pression le circuit, se qui est normal, en revanche, lorsque le moteur à son problème, elle tourne en continu. dès que le moteur est bien froid, elle ne le fait plus.
Si quelqu'un à une idée ou a rencontrer un problème similaire, cela m'aiderai beaucoup.
merci d'avance. amen!
Problème Moteur 323 E30
- manuz1
Re: Problème Moteur 323 E30
salut,
tu es en l jetronic ,
ben si elle fume noire c'est que c'est plutot richesse , elle sent l'essence ?
l'avance est bien calé ? l'ordre d'allumage est bon ?
tu as bien remsi les durite d'essenc epas inversé arrivé et départ ? la mise à l'air du reservoir est opérationnelle , pas de pschtt quand tu ouvres le bouchon ?
a+
tu es en l jetronic ,
ben si elle fume noire c'est que c'est plutot richesse , elle sent l'essence ?
l'avance est bien calé ? l'ordre d'allumage est bon ?
tu as bien remsi les durite d'essenc epas inversé arrivé et départ ? la mise à l'air du reservoir est opérationnelle , pas de pschtt quand tu ouvres le bouchon ?
a+
Je ne sais pas si l'avance est bien réglé, en se qui concerne l'ordre d'allumage, il doit probablement etre bon, comtpe tenu qu'elle marche très bien à froid.
Elle ne sent pas l'essence ni rien, et d'ailleur qd on la laisse tourner au ralenti elle ne fume pas noir, c'est seulement quand j'accélère qu'elle commence a fumé noir et brouter.
j'ai penser au sonde de température d'eau, mais je ne connai pas les valeur qu'elle doivent sortir. il me semble que sa doit etre 3000ohm a froid et 200-300ohm à chaud non ?
Elle ne sent pas l'essence ni rien, et d'ailleur qd on la laisse tourner au ralenti elle ne fume pas noir, c'est seulement quand j'accélère qu'elle commence a fumé noir et brouter.
j'ai penser au sonde de température d'eau, mais je ne connai pas les valeur qu'elle doivent sortir. il me semble que sa doit etre 3000ohm a froid et 200-300ohm à chaud non ?
- manuz1
salut,
débranche les sondes pour voir s'il y a une différence de comportement, tu as débranché le débitmètre pour voir ?
a+
débranche les sondes pour voir s'il y a une différence de comportement, tu as débranché le débitmètre pour voir ?
a+
non, je n'ai pas tester de débrancher le débimetre, j'essayerai la prochaine fois, mais en se qui concerne les sondes, si je les débranches, la voiture ne pourra jamais tourné rond si ?
jai entendu parler qu'il existait une sonde de température d'eau qui gerer également l'injection mais je ne sais pas laquelle c'est...
je suis vraiement embêté avec cette affaire....
jai entendu parler qu'il existait une sonde de température d'eau qui gerer également l'injection mais je ne sais pas laquelle c'est...
je suis vraiement embêté avec cette affaire....

- manuz1
salut,
alors tu as 3 sondes
une grosse marron qui gère l'injecteur de départ à froid c'est en fait un thermo contact, aprés tu as la sonde du tableu de bord ( sur l jetronic cela doit etre celle à un fil) et ensuite la dernière qui est pour l'infos calculateur. Débranche la marron pour voir .
a+
alors tu as 3 sondes
une grosse marron qui gère l'injecteur de départ à froid c'est en fait un thermo contact, aprés tu as la sonde du tableu de bord ( sur l jetronic cela doit etre celle à un fil) et ensuite la dernière qui est pour l'infos calculateur. Débranche la marron pour voir .
a+
ok, merci, en revanche, jai un file qui arrive au nivo des sondes et ya la tension batterie dedans, c'est normal ?
en débranchant la sonde et si sa viens de cela, la voiture devrai faire quoi ? elle devrai ne plus brouter théoriquement ? le calculateur devrais faire en fonction des valeurs par défault non ?
A+
en débranchant la sonde et si sa viens de cela, la voiture devrai faire quoi ? elle devrai ne plus brouter théoriquement ? le calculateur devrais faire en fonction des valeurs par défault non ?
A+
- VANOS77
Salut
je vois que tu as commencé une préparation (moteur je suppose) qu' as tu modifié dans un premier temps.
je vois que tu as commencé une préparation (moteur je suppose) qu' as tu modifié dans un premier temps.

- manuz1
Neo94 a écrit :ok, merci, en revanche, jai un file qui arrive au nivo des sondes et ya la tension batterie dedans, c'est normal ?
A+
salut,
qu'elle couleur de fil ?
oui sur certaines 323 y a un fil qui se ballade
ben en débranchant la sonde je sais pas soit elel déconne toute le temps soit elle marche.
a+