Jantes M3 Sur 323 E36 Possible?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Jantes M3 Sur 323 E36 Possible?

Message par Invité »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site qui est très interessant je trouve.
Voila j'ai l'intention de mettre des jantes de M3 en 17 pouces sur ma 323 E36 mais est-ce que ça passe pour etre en règle lors du controle technique?
En général quelles sont les tailles de jantes et de pneus que je pourrai monter(en 17 pouces) ? D'après le tableau de correspondance des tailles meme le 18pouces est homologué pourtant j'ai lu qu'aucune E36 était homologué en 18 pouces...Je suis un peu perdu, si quelqu'un pourrai m'éclairer...

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

M3tds

Re: Jantes M3 Sur 323 E36 Possible?

Message par M3tds »

salut!
tu as lu sa ou? car si la taille des roues reste dans la tolérence, y a pas de soucis..
aussi, fait attention si tu prend des jantes M3, je crois que c'est pas du tout le meme entraxe et tes pneus risque de toucher a l'interieur du passage de roue, ou sur les ailes... faut confirmé, car je sais pu si c'est valable pour e36 (mais e46 sur :D )
bmw e46 compact 325ti

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

alors je suis exactement dans ton cas !
BMW 323i coupé E36 de 1998 ( voir ma signature )
je suis monté en jantes M3 3.2L de 17" en 7.5 à l'av et 8.5 à l'arr
monte pneumatique 225/45/17 pour les 4, normalement il faut mettre 245/40 pour l'arrière je sais mais j'ai opté pour cette taille-ci car j'avais un peu peur de frotté et de perde en reprise...

Résultat : aucun frottement, même quand j'attaque alors que je suis rabaissé.
j'ai de la chance car des fois ça frotte à tous vas pour d'autres E36

Par contre aucune E36 n'est homologué en 18" alors pour la législation et le CT c'est mort. Tu peux en mettre, même du 19" mais ensuite...

Entraxe identique car 5X120 c'est l'ET qui est légèrement différent.
Jantes M3 ET = 41
Jantes non M3 en 16 ET = 46

regarde ICI ça pourrait t'aider

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

Toutes les jantes M3 pour E36 sont en 17", pas de 18" et il faut toujours se fier à la norme constructeur pour être en règle...donc les correspondance avec une taille en 18" c'est du pipo...car en cas de pépin tu va casqué et c'est GARANTIE !
A+Mark///M :P
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que j'ai le modèle berline.MARK///M quand tu dis que ça frotte à tout va sur certaines E36 c'est quel modèle ?Je ne sais pas s'il y a grande différence au niveau du passage de roue entre coupé et berline...

mark///M

Message par mark///M »

Salut !

ça frotte sur certaines E36, même si le véhicule n'est pas rabaissé...
c'est parfois bizarre et je ne saurai expliquer pourquoi sur certaines E36 ça frotte et sur d'autre non.

Fait vécu de mainte fois !...( ami, collègue )

A+Mark///M :P
ImageImage

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
c'est vrais qu' à force on ne peu plus se fier à rien par exemple sur mon coupé 318 j'ai des jantes en 16 de e46 et bingo braquage à fond je touche les passages de roues je pensse que tout cela vien uniquement de la position du moyeu centrale de la roue qui est plus ou moins à l'intérieur de la roue ou vers l'extérieur je ne vois que cette possibilitée l'idéal c'est de pouvoir tester avant achat si les jantes sons dans la région il ne faut pas hésiter à demander au vendeur
A+
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »