changement de roulement 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

changement de roulement 325tds

Message par Invité »

bonjour à tous

juste une question concernant le changement de roulement de roue AR sur 325tds.

quel est le temps comptabilisé chez un concessionnaire BM pour cette manip?

merci d'avance pour la réponse.

bonnre route et @+

Johny

Invité

Re: changement de roulement 325tds

Message par Invité »

le roulement seul ne ce change pas faut changer le moyeu , le tps chez bm je c pas, moi je met 1heure ,tu peut le faire aussi c pas tres compliké a+

jerome.

Message par jerome. »

salut
att hasard je me pose la question de savoir si c etait plus difficile devant ou derriere a changer .si pour l arriere c facile , l avant c comment?
merci .bye et bonne route.

Invité

Message par Invité »

Invité

Message par Invité »

oula la je me suis trompé,
c l'avant ke j'ai changer,mais je croi ke c pareil a l'arriere,je vais verifier ma revue tecnik, a l'avant gauche (par exemple) tu brak le volant a fond a droite pour pouvoir mettre une rallonge a tes clés et pour + de facilité), démonte l'etrier avec une clé male 6 pans(me souvient plus de sa taille, mais pas tres grosse),ensuite le support etrier (douille de 16),ensuite le disk(clé male 6 pans aussi),ensuite pour le moyeu, douille de 46(n'oublie pas de redresser les freins ki l'empeche de ce dévissé, avec un marteau et burain) ,ensuite avec un arrache tu sort le moyeu(il sort tres bien),ensuite si la partie interieur du roulement reste collé (ce ki arrive souvent),démonte la tole de protection du disk(douille de 10) il va resté la petite protection du moyeu/roulement,fait la pété et avec l'arrache sort le reste du roulement,chez bm tu va commandé cette petite protection(pas chér mais tres importante),ensuite,tu remet la tole de protection du disk,la petite protection du moyeu et pour remettre le moyeu neuf tu prend une douille ki fait a peut-pré le diamettre du roulement(pour t'y appuyé dessus),tu presente le moyeu sur la fusée(n'oublie pas dit mettre un peut de graisse) et tu tapotte sa rentre tres bien et voila tu remonte le disk,support étrier,etrier et c finiiiiiiiiiiattention ta direction assisté risk de tremblé car de levé la voiture fait passer de l'air(tourne ton volant 3 fois bien a fond ouffffff bonne route

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut,

Tant qu'on y est , ne prend pas tes roulements chez BM, ils t'assassinent côté prix. Tu vas chez un grossiste auto et tu prend du SKF, c'est au moins aussi bien et le prix n'est pas le même.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

J'ai retrouvé le devis pour le changement des roulement ARR sur ma E36 à la concession BMW du coin (j'ai RDV dans quelques jours) :
- les roulements ARR coutent 54.50 EUR TTC pièce
- ils prennent 74.63 EUR TTC de pose (1h45) par roulement)

Frederic

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous et merci pour les nombreuses réponses que je découvre à l'instant.

j'aurais effectivement bien voulu faire le changement de rlts moi-même mais comme j'ai pas l'outil alors je me suis dit pour une fois on va aller voir chez le concessionnaire BM du coin. je récupère la voiture ce soir et je verrais donc si la facturation est correcte (merci pour cela à Fred je crois). Pour l'avant, je retiens les précieux conseils de Chat30 qui seront bien utiles le moment venu.

je vous tiendrais au courant du résultat. Déjà ici à la réunion le coût du rlt est de 78 euros, vous imaginez la marge par rapport au coût Métropole?... c'est de la folie mais je me rassure un peu quand je me dis que c'est pareil pour toutes les autres marques. J'irais quand même voir du côté de SKF pour l'avant (thank Manu)

A +

Bonne route à tous

Invité

Message par Invité »

Vous ne faites pas de devis a la Réunion ?

PS : on est voisin ;-) moi je suis originaire de madagascar :-)

Invité

Message par Invité »

si tu ne le demandes pas faut pas s'attendre à ce qu'ils te le fassent.
Comme j'ai pas trop le temps, j'ai d'abord demandé par téléphone (réponse : 4 heures par roulement!...) puis j'ai été voir sur place (réponse : moins de deux heures ouf)

J'attends donc le résultat déjà qu'ils me changent les deux alors que j'avais demandé de n'en changer qu'un.
J'espère que le boulot est bien fait. et puis s'il faut gueuler un bon coup ça ne me dérange pas j'ai déjà commencé hier car l'ayant déposé le matin je comptais la récupérer le soir.

malheureusement j'appelle en fin de journée (il a fallu que j'appelle!) ces messieurs m'annoncent qu'ils avaient un outil défectueux et que je l'aurais le lendemain?! Ils m'ont quand même prêté gracieusement une mini (c'est pas mal comme voiture de ville) que j'irais rendre tout à l'heure.

P.S : tu retournes au pays de temps en temps? (même si c'est pas la joie en ce moment)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »